Navman S50

4 réponses
amiga17
Bonjour,

je vais recevoir en cadeau un GPS Navman S50 (j'aurai préféré un S70
mais bon, c'est un cadeau on va pas chipoter non plus). J'en ai lu
principalement du bien sur le net mais j'aimerais savoir ce que des
connaisseurs et utilisateurs comme vous pensent de ce GPS.

Merci d'avance.

Bonne journée

--
Amiga17

Qui promène son chien est au bout de la laisse.
[Serge Gainsbourg]
.

4 réponses

kalimbra
Perso je me suis acheté le S70... et j'ai été décu qu'il n'y est même
pas l'appareil photo sur celui ci !!!

sinon en gros très content, très rapide pour choper les sats, radars
intégrés mais pas trop à jour.

Il a les mêmes défauts que ses prédécesseurs (j'avais un ICN 510
avant) c'est à dire des paramétrages trop génériques (vitesse limite
par exemple, ou pire le réglage + court / + rapide qui du coup est
commun à toutes les recherches)

Le nouveau menu est plus graphique, plus facile à utiliser.

Par contre le Bluetooth est particulièrement capricieux, du moins avec
mon HTC touch. Néanmoins quand je réussis à les associer,
l'utilisation est agréable.

On Wed, 19 Mar 2008 13:42:20 +0100, amiga17
wrote:

Bonjour,

je vais recevoir en cadeau un GPS Navman S50 (j'aurai préféré un S70
mais bon, c'est un cadeau on va pas chipoter non plus). J'en ai lu
principalement du bien sur le net mais j'aimerais savoir ce que des
connaisseurs et utilisateurs comme vous pensent de ce GPS.

Merci d'avance.

Bonne journée

amiga17
a formulé ce vendredi :
Perso je me suis acheté le S70... et j'ai été décu qu'il n'y est même
pas l'appareil photo sur celui ci !!!

sinon en gros très content, très rapide pour choper les sats, radars
intégrés mais pas trop à jour.

Il a les mêmes défauts que ses prédécesseurs (j'avais un ICN 510
avant) c'est à dire des paramétrages trop génériques (vitesse limite
par exemple, ou pire le réglage + court / + rapide qui du coup est
commun à toutes les recherches)

Le nouveau menu est plus graphique, plus facile à utiliser.

Par contre le Bluetooth est particulièrement capricieux, du moins avec
mon HTC touch. Néanmoins quand je réussis à les associer,
l'utilisation est agréable.

Même tardive, je te remercie pour ta réponse.

Comme c'est un cadeau, il ne faut pas que je fasse le difficile et
comme, en plus, c'est mon premier GPS, je n'ai pas vraiment de point de
comparaison c'est un peu la raison qui m'a fait poser la question ici.
Pour ce que je l'ai utilisé pour le moment, j'en suis assez content,
c'est vrai qu'il "prend" le satellite rapidement et quand je change ma
direction par rapport à ce qu'il me dit (on a quand même ses habitudes
;-) ), il se remet dans le droit chemin et s'adapte très rapidement.
Pour les radars ou le reste, je n'ai pas vraiment pu encore tester
alors je n'en dirais rien.

Pour le bluetooth, il voit très rapidement mon téléphone (un Motorola
U9) mais il a un problème (je vais d'ailleurs appeler le SAV pour poser
la question). J'ai rapatrié très facilement mes numéros stockés dans
l'agenda du portable mais le S50 me restitue les noms et n° de
téléphone sous forme de petits rectangles à la place des chiffres et
des lettres et ce n'est pas l'idéal pour savoir qui on appelle en
appuyant sur une ligne :/ . Le fichier est sur la carte SD que je peux
lire à part avec le PC mais je ne sais pas si l'on peut l'éditer ni
avec quel programme car si les n° sont en clair (en ouvrant avec
"Bloc-Notes"), le reste apparait aussi sous forme de rectangles. Donc
l'agenda ne me sert à rien. Par contre, la numérotation au clavier du
Navman marche bien.

voilà, merci encore pour ta réponse.

--
Amiga17

Qui promène son chien est au bout de la laisse.
[Serge Gainsbourg]

Les gens les plus constipés sont souvent les plus chiants !

bernard 2+2
a formulé ce vendredi :
Perso je me suis acheté le S70... et j'ai été décu qu'il n'y est même
pas l'appareil photo sur celui ci !!!

sinon en gros très content, très rapide pour choper les sats, radars
intégrés mais pas trop à jour.

Il a les mêmes défauts que ses prédécesseurs (j'avais un ICN 510
avant) c'est à dire des paramétrages trop génériques (vitesse limite
par exemple, ou pire le réglage + court / + rapide qui du coup est
commun à toutes les recherches)

Le nouveau menu est plus graphique, plus facile à utiliser.

Par contre le Bluetooth est particulièrement capricieux, du moins avec
mon HTC touch. Néanmoins quand je réussis à les associer,
l'utilisation est agréable.

Même tardive, je te remercie pour ta réponse.

Comme c'est un cadeau, il ne faut pas que je fasse le difficile et
comme, en plus, c'est mon premier GPS, je n'ai pas vraiment de point de
comparaison c'est un peu la raison qui m'a fait poser la question ici.
Pour ce que je l'ai utilisé pour le moment, j'en suis assez content,
c'est vrai qu'il "prend" le satellite rapidement et quand je change ma
direction par rapport à ce qu'il me dit (on a quand même ses habitudes
;-) ), il se remet dans le droit chemin et s'adapte très rapidement.
Pour les radars ou le reste, je n'ai pas vraiment pu encore tester alors
je n'en dirais rien.

Pour le bluetooth, il voit très rapidement mon téléphone (un Motorola
U9) mais il a un problème (je vais d'ailleurs appeler le SAV pour poser
la question). J'ai rapatrié très facilement mes numéros stockés dans
l'agenda du portable mais le S50 me restitue les noms et n° de téléphone
sous forme de petits rectangles à la place des chiffres et des lettres
et ce n'est pas l'idéal pour savoir qui on appelle en appuyant sur une
ligne :/ . Le fichier est sur la carte SD que je peux lire à part avec
le PC mais je ne sais pas si l'on peut l'éditer ni avec quel programme
car si les n° sont en clair (en ouvrant avec "Bloc-Notes"), le reste
apparait aussi sous forme de rectangles. Donc l'agenda ne me sert à
rien. Par contre, la numérotation au clavier du Navman marche bien.

voilà, merci encore pour ta réponse.

bonjour,
j'ai un N60i et je pense que les petits carrés sont le fruit
d'un mauvais codage (pas latin)

activ synchro permet d'entrer les données car ASynchro
transforme les données specialement pour le GPS.
peut etre que les fichiers ont ete transferes avec Windows et
sont lus par le logiciel du GPS mais pas de la bonne façon car
pas mis en forme specialement pour lui.

SGDG !!!!

2+2

amiga17
a formulé ce vendredi :
Perso je me suis acheté le S70... et j'ai été décu qu'il n'y est même
pas l'appareil photo sur celui ci !!!

sinon en gros très content, très rapide pour choper les sats, radars
intégrés mais pas trop à jour.

Il a les mêmes défauts que ses prédécesseurs (j'avais un ICN 510
avant) c'est à dire des paramétrages trop génériques (vitesse limite
par exemple, ou pire le réglage + court / + rapide qui du coup est
commun à toutes les recherches)

Le nouveau menu est plus graphique, plus facile à utiliser.

Par contre le Bluetooth est particulièrement capricieux, du moins avec
mon HTC touch. Néanmoins quand je réussis à les associer,
l'utilisation est agréable.

Même tardive, je te remercie pour ta réponse.

Comme c'est un cadeau, il ne faut pas que je fasse le difficile et comme,
en plus, c'est mon premier GPS, je n'ai pas vraiment de point de
comparaison c'est un peu la raison qui m'a fait poser la question ici. Pour
ce que je l'ai utilisé pour le moment, j'en suis assez content, c'est vrai
qu'il "prend" le satellite rapidement et quand je change ma direction par
rapport à ce qu'il me dit (on a quand même ses habitudes ;-) ), il se remet
dans le droit chemin et s'adapte très rapidement. Pour les radars ou le
reste, je n'ai pas vraiment pu encore tester alors je n'en dirais rien.

Pour le bluetooth, il voit très rapidement mon téléphone (un Motorola U9)
mais il a un problème (je vais d'ailleurs appeler le SAV pour poser la
question). J'ai rapatrié très facilement mes numéros stockés dans l'agenda
du portable mais le S50 me restitue les noms et n° de téléphone sous forme
de petits rectangles à la place des chiffres et des lettres et ce n'est pas
l'idéal pour savoir qui on appelle en appuyant sur une ligne :/ . Le
fichier est sur la carte SD que je peux lire à part avec le PC mais je ne
sais pas si l'on peut l'éditer ni avec quel programme car si les n° sont en
clair (en ouvrant avec "Bloc-Notes"), le reste apparait aussi sous forme de
rectangles. Donc l'agenda ne me sert à rien. Par contre, la numérotation au
clavier du Navman marche bien.

voilà, merci encore pour ta réponse.

bonjour,
j'ai un N60i et je pense que les petits carrés sont le fruit d'un mauvais
codage (pas latin)

activ synchro permet d'entrer les données car ASynchro transforme les
données specialement pour le GPS.
peut etre que les fichiers ont ete transferes avec Windows et sont lus par le
logiciel du GPS mais pas de la bonne façon car pas mis en forme specialement
pour lui.

SGDG !!!!

2+2

Bonjour et merci pour la réponse,

Je pense aussi que cela vient d'un mauvais codage mais le transfer
s'est fait directement du téléphone vers le GPS sans passer par le PC.
Je suis très novice en ce qui concerne le GPS et Active Synchro, je ne
connais pas, je viens de l'installer mais je ne sais pas encore
l'utiliser.

A+

--
Amiga17

Qui promène son chien est au bout de la laisse.
[Serge Gainsbourg]

Les gens les plus constipés sont souvent les plus chiants !