NB laquelle ?

Le
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Une fois n'est pas coutume, je me fais un petit NB bien gnagna comme
exercice de style, et je me gratte la tête devant les possibilités
innombrables. Laquelle vous préférez ?
http://cjoint.com/data/hyvnTyKKsu.htm
ou
http://cjoint.com/data/hyvpXb57aB.htm
En gros, un fichier numérique, c'est quel grade ?
Merci.

Noëlle Adam
Questions / Réponses high-tech
Pierre Pallier
Le #3550681
Hello, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit dans

Une fois n'est pas coutume, je me fais un petit NB bien gnagna comme
exercice de style, et je me gratte la tête devant les possibilités
innombrables. Laquelle vous préférez ?
http://cjoint.com/data/hyvnTyKKsu.htm

Trop bizarre dans les contrastes à mon goût.

ou
http://cjoint.com/data/hyvpXb57aB.htm

Ah ben c'est pire... Grisouille, quand tu nous tiens...

En gros, un fichier numérique, c'est quel grade ?

Là, pour moi, c'est un peu particulier.
C'est pas un problème de grade, dans tes images c'est un véritable tassement
de niveaux comme j'en ai eu une fois avec du papier vicieusement voilé par
une lanterne pas si inactinique que ça... Galéré une après-midi pour trouver
la solution, et un étalement de valeurs qui me convienne...

Bref, faire tenir 87% de tes pixels dans 150 niveaux de gris à peine, pour
moi c'est s'attendre à quelques difficultés au niveau du résultat. Et les
quelques manipulations que je me permets avec Gimp m'indiquent que la
solution n'est pas évidente à trouver, faute de matière première...
--
Pierre.

filh
Le #3550671
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

[...]

La plus contrasté pour moi

Mais c'est ma tendance du moment

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Ricco
[...]

le fichier n'a pas de grade, le tirage oui, enfin ,si on veut, par
comparaison, je dirais, le grade qu il faut, celui qui fait apparaitre des
détails là où tu veux
ce qui est simple
a dire

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #3550641
FiLH wrote:

La plus contrasté pour moi

Mais c'est ma tendance du moment

En tenant compte des ramarques de Pierre, qui trouve la plus constrastée
grisouille, j'ai essayé d'étaler l'histogramme en donnant un peu de
contraste avec les courbes. Mais ça me fait un histogramme en peigne,
peut-être pas mieux.

Noëlle Adam

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #3550631
Pierre Pallier wrote:
[...]

Pas assez de contraste je suppose ?

ou
http://cjoint.com/data/hyvpXb57aB.htm

Ah ben c'est pire... Grisouille, quand tu nous tiens...

Bon, je m'y recolle ! En essayant de produire un truc plus pechû.
Mais après, l'histogramme il n'est pas beau...

Noëlle Adam

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #3550621
Ricco wrote:

[...]

Merci, c'était une manière de demander si on préfére plus ou moins

constrasté le résultat.
le tirage oui, enfin ,si on veut, par
comparaison, je dirais, le grade qu il faut, celui qui fait apparaitre
des détails là où tu veux
ce qui est simple
a dire

Sur ces deux versions je pense qu'on voit les même détails, mais ça ne
fait pas pareil pourtant.
La couleur ça me parait plus simple, là je tâtonne.

Noëlle Adam

Ricco
Bon, je m'y recolle ! En essayant de produire un truc plus pechû.
Mais après, l'histogramme il n'est pas beau...

qu 'as tu a faire de l'histogramme, je sais qu il en est e jolis, mais c'est
pas ça qu on regarde ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Le #3550591
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" >

La couleur ça me parait plus simple, là je tâtonne.

c'est effectivement bien plus facile, même pour des compsitions vertes ou
rouges
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Daniel Rocha
http://cjoint.com/data/hyvnTyKKsu.htm
ou
http://cjoint.com/data/hyvpXb57aB.htm

Il y a plus de blanc dans la 2ème, c'est ma préférée.
La 1ère est vraiment trop grisouille.

En gros, un fichier numérique, c'est quel grade ?

Sergent-Chef, je pense :)

En num il n'y a pas de grade... :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Ricco
Le #3550571
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" .

Merci !
Troisième version en tenant compte des remarques, j'espère que les
détails sont encore là :

ca fait toujurs gris, je ne sais quelle est cette vapeur qui enveloppe le
sujet, mais c'est gris
quelle galère ce n&b, du détail partout, dans les blancs, pas de blanc "
papier " et les noirs, pas bouchés, plombés, uniformes, un a-plat sans
relief, mais noirs, ps gris
bon, nous sommes bien partis.
on va y passer le mois d'aout