nb.si sur 2 plages

Le
Unss34
Bonjour,
je coince sur ce pb: trouver le nombre de lignes qui valident 2 conditions:
- dans la plage nommée cat, qui commence par "B"
- dans la plage JO, qui est supérieur à 0
peut-on combiner nb.si et ET ? et comment ?
j'ai commencé par =nb.si(et(cat;"B*" et puis je ne vois pas comment
continuer
=ET(NB.SI(cat;"B*);nb.si(JO;">0")) ne vas pas non plus
Merci de votre aide
Jacky
Le #17927741
Bonsoir,

La plage "Cat" et la plage "Jo" de même longueur
Ceci peut-être
=SOMMEPROD((GAUCHE(cat;1)="B")*(JO>0))

--
Salutations
JJ

[...]

Le #17927721
Oui, Jacky, cela fonctionne, merci!

"Jacky" %
[...]

Fredo P.
Le #17927911
=SOMME((GAUCHE(Cat;1)="B")*( JO>0)*1)
validation matricielle
"Unss34" news:
[...]

Le #17927901
Merci aussi Fredo, dans ce cas aussi, il faut apparemment que les 2 plages
aient la même longueur

"Fredo P."