nb.si automatisé

Le
marcus
Bonjour à vous tous.
Voici mon problème. J'ai une liste de données et dans la colonne D des
montants.

Ma liste commence à la ligne 14

Dans la cellule A4, je dois inscrire un numéro de ligne (pour l'aide,
j'écris moi-même la ligne, mais dans la réalité, il y a une formule)

Dans la cellule D4, j'ai une formule d'adresse.

Exemple, si dans la cellule A4, j'écris 10
Dans la cellule D4, il y a une formule qui ­resse(a4;4) qui donnera comme
résultat $D$10.
Dans la cellule C8, j'ai une formule qui dit =nb.si(d14:$D$10;"=0"), le
problème, c'est que le $D$10 je dois l'écrire à la main. Comment faire pour
dire à Excel que la fin de la liste c'est la cellule qui est écrit en D4?. Je
recherche une formule, pas une macro. POur être plus clair, je joins un
document pour vous aider à mieux me comprendre.

http://cjoint.com/?kkuNu5z7Au

merci de votre aide

marc
isabelle
Le #4975671
bonjour marc,

=NB.SI(INDIRECT("d14:"&D4);"=0")

isabelle

[...]

Le #4975661
ou plus court sans passer par D4,

=NB.SI(INDIRECT("D14:"&ADRESSE(A4;4));"=0")

[...]

Jacky
Le #4975641
Bonsoir,

3 lettres de moins
=NB.SI(INDIRECT("D14:"&ADRESSE(A4;4));0)
;o)))

--
Salutations
JJ

[...]

Le #4975631
Bonjour Isabelle et Jacky
Merci de votre aide, cela fonctionne parfaitement

Merci
marc

Bonsoir,

3 lettres de moins