NB.SI avec deux critères dans deux plages différentes

Philippe Grosjean
Dans un tableau je souhaite calculer le nbr d'occurences repondant à deux
critéres simultanément
- un critère dans la plage A1:A100 ET
- un critère dans la plage N1:N10

Lers deux critères étant pris dans cet ordre là.

Comment faire ?
J'ai exploré le FAQ et le FORUM de discussion mais je en trouve pas.
Merci pour la réponse
Amitiés
Philippe

Jacky
Bonjour Philippe

peut-être que

=NB.SI(A1:A100;critère1)+NB.SI(N1:N10;critère2)

Non???

Salutations
JJ

"Philippe Grosjean" <Philippe a écrit
dans le message de
[...]

Stéphan DuQuébec
Bonjour Philippe,

Regarde du côté de SOMMEPROD.

Tu pourras additioner les occurences répondant à tes conditions...mais comme
tu ne les spécifies pas, difficile de te rendre du tout cuit.

Voici un exemple....

=SOMMEPROD((Plage1="Critère 1")*(Plage2>`))

Ciao !

[...]

Stéphan DuQuébec
Désolé, j'ai bien mal lu.......

J'avais cru voir les deux plages avec chacune 100 lignes.

À ce moment, la soluce de Jacky est celle qu'il te faut.

Cependant les 2 critères n'ont pas à être combinés......ils sont
indépendants l'un de l'autre.
Philippe Grosjean
Non Jacky, c'est pas bon car cette formule ajoute les deux types d'occurences.
Je veux extraire le nbre d'occurences (N1:N10;critère2) qui sont comprises
dans (A1:A100;critère1).

Une idée géniale de quelqu'un ??
Merci

[...]

Philippe Grosjean
Merci Stéphan mais ce n'est pas exact.
Les deux critères ne sont pas indépendants : je veux le nbr d'occurences
(N1:N10;critère2) qui sont comprises dans (A1:A100;critère1).

Si une idée géniale jaillit, merci de la communiquer.
Cordialement

[...]

Philippe Grosjean
J'ai finalement trouvé:
la solution est:
=SOMME(SI(plage1=critère1;SI(plage2=critère2;1;0);0))
avec validation matricielle (ctrl+maj+entrée).
Cette solution a déjà été proposée dans le FORUM.
Cordialement

[...]

AV
J'ai finalement trouvé:
la solution est:
=SOMME(SI(plage1=critère1;SI(plage2=critère2;1;0);0))
avec validation matricielle (ctrl+maj+entrée).

Hum.... hum
Si, comme tu le dis dans la question intiale, les 2 plages ne sont pas de même
dimension, matricielle ou pas, ça ne peut pas "marcher" et te renvoie
obligatoirtement #N/A!
Si ça "marche", c'est que tu es devenu "raisonnable" et que les 2 plages sont de
dimensions identiques et, dans ce cas, le SP précédemment proposé suffisait

AV

AV
OK, j'avoue: les deux plages doivent être identiques.
Pardonne-t-on au repenti ?

1 Pater et 3 Av feront l'affaire....

AV