NB si avec sous total

5 réponses
Patrick L
Bonjour
Qui pourrai me renseigner sur mon petit problème:
voila j'ai deux col A et B
je fais un filtre sur un contenu de la col B
je veux compter le nombre de valeur = a un texte résultant de ce qui est
affiché dans la colonne

en résumé je voudrait faire un NB.SI( cola;"texte") mais a chaque fois
cela me rapporte la colonne A totale et non les lignes affichées du au
filtre de la colonne B

la fonction SOUS.TOTAL(3;NB.SI(colA;"texte")) ne fonctionne pas et est
impossible
Merci de votre aide

5 réponses

Jacquouille
Bonsoir
Et après, pourquoi ne fais-tu pas un filtre sur la col A (avec le critère),
puis utiliser la fonction Sous.Total avec l'argument 2 ( NB) ou 3 (NBVAL) ?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Patrick L" a écrit dans le message de news:
4ae9d7c3$0$986$
Bonjour
Qui pourrai me renseigner sur mon petit problème:
voila j'ai deux col A et B
je fais un filtre sur un contenu de la col B
je veux compter le nombre de valeur = a un texte résultant de ce qui est
affiché dans la colonne

en résumé je voudrait faire un NB.SI( cola;"texte") mais a chaque
fois cela me rapporte la colonne A totale et non les lignes affichées du
au filtre de la colonne B

la fonction SOUS.TOTAL(3;NB.SI(colA;"texte")) ne fonctionne pas et est
impossible
Merci de votre aide

Patrick L
Parce que je veux plusieurs je veux 3 choix de critères affiché en une
seule fois

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: 4ae9d995$0$2859$
Bonsoir
Et après, pourquoi ne fais-tu pas un filtre sur la col A (avec le
critère), puis utiliser la fonction Sous.Total avec l'argument 2 ( NB) ou
3 (NBVAL) ?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Patrick L" a écrit dans le message de news:
4ae9d7c3$0$986$
Bonjour
Qui pourrai me renseigner sur mon petit problème:
voila j'ai deux col A et B
je fais un filtre sur un contenu de la col B
je veux compter le nombre de valeur = a un texte résultant de ce qui est
affiché dans la colonne

en résumé je voudrait faire un NB.SI( cola;"texte") mais a chaque
fois cela me rapporte la colonne A totale et non les lignes affichées du
au filtre de la colonne B

la fonction SOUS.TOTAL(3;NB.SI(colA;"texte")) ne fonctionne pas et est
impossible
Merci de votre aide

Jacquouille
Bonsoir

Remplacer la formule "Je veux" par "Je désire".

Ensuite, si j'ai bien compris, on désire compter le nombre de cellules
répondant à trois conditions.
Pour cela, on pourrait essayer:

=SOMMEPROD((plage1=condition1)*(plage2=condition2)*(plage3=condition3)) à
valider par un simple ENTER

Où les plages commencent toutes à la même ligne et finissent toutes à la
même ligne. Ex A2:A100 et B2:B100 et C2:C100).
Les conditions...=3 ou ="machin"

Si pas bon, alors revenir avec plus de détails et/ou un fichier exemple
déposé sur CJOINT.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Patrick L" a écrit dans le message de news:
4ae9db67$0$995$
Parce que je veux plusieurs je veux 3 choix de critères affiché en une
seule fois

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: 4ae9d995$0$2859$
Bonsoir
Et après, pourquoi ne fais-tu pas un filtre sur la col A (avec le
critère), puis utiliser la fonction Sous.Total avec l'argument 2 ( NB) ou
3 (NBVAL) ?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Patrick L" a écrit dans le message de news:
4ae9d7c3$0$986$
Bonjour
Qui pourrai me renseigner sur mon petit problème:
voila j'ai deux col A et B
je fais un filtre sur un contenu de la col B
je veux compter le nombre de valeur = a un texte résultant de ce qui est
affiché dans la colonne

en résumé je voudrait faire un NB.SI( cola;"texte") mais a chaque
fois cela me rapporte la colonne A totale et non les lignes affichées
du au filtre de la colonne B

la fonction SOUS.TOTAL(3;NB.SI(colA;"texte")) ne fonctionne pas et est
impossible
Merci de votre aide

Patrick L
Bonjour
voici ce que je désirerai avec une petite image explicative:
A B
1 critère équipe
2 ZA alain
3 ZB alain
4 ZA bernard
5 ZA alain

je filtre la colonne B pour sélectionner alain
et je souhaiterai obtenir en A6 le nombre de fois que je trouve ZA
en A7 le nombre de fois que je trouve
ZB

l'ideal bien sur (mais je ne sais pas comment faire en une seule fois
serait par equipe de me ressortir pour 4 critères (tjrs les même) le
nombre
ex:
Equipe alain ZA= 2 ZB= 3 ZC=0 ZD=0
Equipe Bernard ZA= 1 ZB= 0 ZC=0 ZE= 0

pour info le fichier avec les critères et equipe est un fichier que je
recois et donc je voudrai par la suite réaliser une macro pour faire cela
Tous mes remerciements pour l'aide apportée.
Patrick

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: 4aea08b1$0$2863$
Bonsoir

Remplacer la formule "Je veux" par "Je désire".

Ensuite, si j'ai bien compris, on désire compter le nombre de cellules
répondant à trois conditions.
Pour cela, on pourrait essayer:

=SOMMEPROD((plage1=condition1)*(plage2=condition2)*(plage3=condition3))
à valider par un simple ENTER

Où les plages commencent toutes à la même ligne et finissent toutes à la
même ligne. Ex A2:A100 et B2:B100 et C2:C100).
Les conditions...=3 ou ="machin"

Si pas bon, alors revenir avec plus de détails et/ou un fichier exemple
déposé sur CJOINT.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Patrick L" a écrit dans le message de news:
4ae9db67$0$995$
Parce que je veux plusieurs je veux 3 choix de critères affiché en une
seule fois

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: 4ae9d995$0$2859$
Bonsoir
Et après, pourquoi ne fais-tu pas un filtre sur la col A (avec le
critère), puis utiliser la fonction Sous.Total avec l'argument 2 ( NB)
ou 3 (NBVAL) ?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Patrick L" a écrit dans le message de news:
4ae9d7c3$0$986$
Bonjour
Qui pourrai me renseigner sur mon petit problème:
voila j'ai deux col A et B
je fais un filtre sur un contenu de la col B
je veux compter le nombre de valeur = a un texte résultant de ce qui
est affiché dans la colonne

en résumé je voudrait faire un NB.SI( cola;"texte") mais a chaque
fois cela me rapporte la colonne A totale et non les lignes affichées
du au filtre de la colonne B

la fonction SOUS.TOTAL(3;NB.SI(colA;"texte")) ne fonctionne pas et est
impossible
Merci de votre aide

Jacquouille
Bonsoir
La solution proposée par Corto me convenant parfaitement, je n'y ajouterai
rien.
Je crois qu'il est aussi possible d'obtenir ces résultats en un tournemain,
avec un tableau croisé dynamique (TCD). N'étant pas expert avec ce genre de
bestiole, je suggère d'aller voir sur Excelabo.net où cela est largement
expliqué.
De mémoire, il "suffit" de placer le curseur dans la base de données, puis
de sélectionner l'aide de création du TCD.
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Patrick L" a écrit dans le message de news:
4aeb049f$0$964$
Bonjour
voici ce que je désirerai avec une petite image explicative:
A B
1 critère équipe
2 ZA alain
3 ZB alain
4 ZA bernard
5 ZA alain

je filtre la colonne B pour sélectionner alain
et je souhaiterai obtenir en A6 le nombre de fois que je trouve ZA
en A7 le nombre de fois que je trouve
ZB

l'ideal bien sur (mais je ne sais pas comment faire en une seule fois
serait par equipe de me ressortir pour 4 critères (tjrs les même) le
nombre
ex:
Equipe alain ZA= 2 ZB= 3 ZC=0 ZD=0
Equipe Bernard ZA= 1 ZB= 0 ZC=0 ZE= 0

pour info le fichier avec les critères et equipe est un fichier que je
recois et donc je voudrai par la suite réaliser une macro pour faire cela
Tous mes remerciements pour l'aide apportée.
Patrick

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: 4aea08b1$0$2863$
Bonsoir

Remplacer la formule "Je veux" par "Je désire".

Ensuite, si j'ai bien compris, on désire compter le nombre de cellules
répondant à trois conditions.
Pour cela, on pourrait essayer:

=SOMMEPROD((plage1=condition1)*(plage2=condition2)*(plage3=condition3)) à
valider par un simple ENTER

Où les plages commencent toutes à la même ligne et finissent toutes à la
même ligne. Ex A2:A100 et B2:B100 et C2:C100).
Les conditions...=3 ou ="machin"

Si pas bon, alors revenir avec plus de détails et/ou un fichier exemple
déposé sur CJOINT.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Patrick L" a écrit dans le message de news:
4ae9db67$0$995$
Parce que je veux plusieurs je veux 3 choix de critères affiché en une
seule fois

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: 4ae9d995$0$2859$
Bonsoir
Et après, pourquoi ne fais-tu pas un filtre sur la col A (avec le
critère), puis utiliser la fonction Sous.Total avec l'argument 2 ( NB)
ou 3 (NBVAL) ?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Patrick L" a écrit dans le message de news:
4ae9d7c3$0$986$
Bonjour
Qui pourrai me renseigner sur mon petit problème:
voila j'ai deux col A et B
je fais un filtre sur un contenu de la col B
je veux compter le nombre de valeur = a un texte résultant de ce qui
est affiché dans la colonne

en résumé je voudrait faire un NB.SI( cola;"texte") mais a chaque
fois cela me rapporte la colonne A totale et non les lignes affichées
du au filtre de la colonne B

la fonction SOUS.TOTAL(3;NB.SI(colA;"texte")) ne fonctionne pas et
est impossible
Merci de votre aide