NB.SI.ENS

4 réponses
Manu
Bonsoir,

Peut-être idiot comme question, mais je ne comprend pas....

Pourquoi dois je obligatoirement faire cela pour connaitre le nombre de date
qui se situe entre 2014 et 2015 :
=NB.SI.ENS($I$2:$I$5;">=01/01/2014";$I$2:$I$5;"<1/1/2015")

au lieu de prendre des variables tel que :
=NB.SI.ENS($I$2:$I$5;">=A1";$I$2:$I$5;"<B1")
Où en A1 j'ai 01/01/2014
et en B1 j'ai 01/01/2015

C'est vraiment gênant car je ne peux pas tirer ma formule !

Bizarre....

Merci

Manu

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

4 réponses

MichD
Bonjour,

Essaie avec ce type de syntaxe :

=NB.SI.ENS($I$2:$I$5;">="&A1;$I$2:$I$5;"<"&B1)

Si tu mets comme critère "<¡", A1 devient la valeur du critère et non la
date
qu'il y a en A1. C'est la même chose pour B1.
Manu
Ca fonctionne Nickel Mich. et pourtant, je ne pige pas... tu met le "&" qui
suppose une concaténation et qui elle renvoie toujours une valeur texte et
pourtant ca fonctionne... pourquoi ?

Manu

"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lvcesc$v1h$

Bonjour,

Essaie avec ce type de syntaxe :

=NB.SI.ENS($I$2:$I$5;">="&A1;$I$2:$I$5;"<"&B1)

Si tu mets comme critère "<¡", A1 devient la valeur du critère et non la
date
qu'il y a en A1. C'est la même chose pour B1.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
MichD
pourquoi ?

Quand tu écris ton critère comme ceci : "<¡" , comme A1 est à la
l'intérieur des guillemets, tu utilises la chaîne de caractère "A1" comme
critère au lieu de son contenu.

Fais un petit test :

Dans une cellule écris : ="<¡" la cellule va afficher : <¡
si tu écris : ="<="&A1" la cellule va afficher <A899 ce chiffre
représentant une date puisqu'une date dans Excel est une valeur du numérique
de 1 par jour écoulé depuis 1 janvier 1900.
Manu
Merci, je comprend mieux !!!

"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lvclsl$i0b$

pourquoi ?

Quand tu écris ton critère comme ceci : "<¡" , comme A1 est à la
l'intérieur des guillemets, tu utilises la chaîne de caractère "A1" comme
critère au lieu de son contenu.

Fais un petit test :

Dans une cellule écris : ="<¡" la cellule va afficher : <¡
si tu écris : ="<="&A1" la cellule va afficher <A899 ce chiffre
représentant une date puisqu'une date dans Excel est une valeur du numérique
de 1 par jour écoulé depuis 1 janvier 1900.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com