NB.SI

2 réponses
Humanum
Re bonjour,

je recherche sur une plage le nombre de cellule ayant les 2 premiers
caractère conforme à une autre cellule (gloups c'est pas clair):

=NB.SI($C8:$AG8;AM$7)

Dans AM$7 ma valeur est "HN", dans la plage $C8:$AG8 certaines cellules
peuvent contenire par exemple HN2,5 mais encore bien d'autre données. Je
cherche à obtenir le nombre de HN.

Cdt,
Humanum

2 réponses

Garnote
Bonjour,

Peut-être ceci :
=NB.SI($C8:$AG8;"*"&AM$7&"*")

Serge

"Humanum" a écrit dans le message de news:
4b1bea1e$0$17483$
Re bonjour,

je recherche sur une plage le nombre de cellule ayant les 2 premiers
caractère conforme à une autre cellule (gloups c'est pas clair):

=NB.SI($C8:$AG8;AM$7)

Dans AM$7 ma valeur est "HN", dans la plage $C8:$AG8 certaines cellules
peuvent contenire par exemple HN2,5 mais encore bien d'autre données. Je
cherche à obtenir le nombre de HN.

Cdt,
Humanum

Excellant!
Je n'aurais pas trouvé, mais suffisamment simple pour que je retienne.

Merci

Jérôme

Garnote a écrit :
Bonjour,

Peut-être ceci :
=NB.SI($C8:$AG8;"*"&AM$7&"*")

Serge

"Humanum" a écrit dans le message de news:
4b1bea1e$0$17483$

Re bonjour,

je recherche sur une plage le nombre de cellule ayant les 2 premiers
caractère conforme à une autre cellule (gloups c'est pas clair):

=NB.SI($C8:$AG8;AM$7)

Dans AM$7 ma valeur est "HN", dans la plage $C8:$AG8 certaines cellules
peuvent contenire par exemple HN2,5 mais encore bien d'autre données. Je
cherche à obtenir le nombre de HN.

Cdt,
Humanum