nb.si ou nb.val pour valeurs alphanumériques

4 réponses
raph_baril
Bonjour,

Je veux connaitre le nombre de cellules contenant une lettre. J'utilise donc
la fonction nb.val qui me donne le nombre de cellules non-vides.

Toutefois comme il y a des cellules contenant un espace " ", ces dernières
sont considérés comme si elles contenait une valeur.

Ma question est donc, comment faire pour connaitre le nombre de cellules
contenant une valeur (dans mon cas des lettres) sauf si cette valeur est un
espace <>" " ?

Merci

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Par exemple, pour la colonne A :
=NBVAL(A:A)-NB.SI(A:A;" ")
Cordialement.
Daniel
"raph_baril" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je veux connaitre le nombre de cellules contenant une lettre. J'utilise
donc
la fonction nb.val qui me donne le nombre de cellules non-vides.

Toutefois comme il y a des cellules contenant un espace " ", ces
dernières
sont considérés comme si elles contenait une valeur.

Ma question est donc, comment faire pour connaitre le nombre de cellules
contenant une valeur (dans mon cas des lettres) sauf si cette valeur est
un
espace <>" " ?

Merci

michdenis
Bonjour Raph,

Adapte la plage ...

validation matricielle : Maj + ctrl + enter

=NB(SI(((STXT(C1:C13;1;1)<>" ")*(C1:C13<>"")*ESTTEXTE(C1:C13)=1);1))

Salutations!

"raph_baril" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je veux connaitre le nombre de cellules contenant une lettre. J'utilise donc
la fonction nb.val qui me donne le nombre de cellules non-vides.

Toutefois comme il y a des cellules contenant un espace " ", ces dernières
sont considérés comme si elles contenait une valeur.

Ma question est donc, comment faire pour connaitre le nombre de cellules
contenant une valeur (dans mon cas des lettres) sauf si cette valeur est un
espace <>" " ?

Merci
raph_baril
Merci beaucoup! Il suffisait d'y penser!!! :P

Bonjour.
Par exemple, pour la colonne A :
=NBVAL(A:A)-NB.SI(A:A;" ")
Cordialement.
Daniel
"raph_baril" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je veux connaitre le nombre de cellules contenant une lettre. J'utilise
donc
la fonction nb.val qui me donne le nombre de cellules non-vides.

Toutefois comme il y a des cellules contenant un espace " ", ces
dernières
sont considérés comme si elles contenait une valeur.

Ma question est donc, comment faire pour connaitre le nombre de cellules
contenant une valeur (dans mon cas des lettres) sauf si cette valeur est
un
espace <>" " ?

Merci

michdenis
Bonjour Ralf,

Le hic de cette formule... si tu as par exemple 2 "espaces" au lieu
d'une ... cette formule ne fonctionne plus.
=NBVAL(A:A)-NB.SI(A:A;" ")

Salutations!

"raph_baril" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup! Il suffisait d'y penser!!! :P

Bonjour.
Par exemple, pour la colonne A :
=NBVAL(A:A)-NB.SI(A:A;" ")
Cordialement.
Daniel
"raph_baril" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je veux connaitre le nombre de cellules contenant une lettre. J'utilise
donc
la fonction nb.val qui me donne le nombre de cellules non-vides.

Toutefois comme il y a des cellules contenant un espace " ", ces
dernières
sont considérés comme si elles contenait une valeur.

Ma question est donc, comment faire pour connaitre le nombre de cellules
contenant une valeur (dans mon cas des lettres) sauf si cette valeur est
un
espace <>" " ?

Merci