NB.SI OU SOMMEPROD

lesloop
je d=E9sire faire =E0 partir d'un tableau ou les =E2ges sont donn=E9es,
r=E9aliser une r=E9partition des effectifs pas tranche d'=E2ge ex: - de
25, entre 25 et 35 .... etc: sup=E9rieur =E0 55.

Pour les deux extr=EAmes j'utilise la fonction NB.SI(plage;"<25")
et cela fonctionne sans pb.

la ou je n'arrive pas c'est pour les tranches d'=E2ges comprise entre.
ex: entre 25 et 35:

avec la fonction NB.SI j'ai essay=E9 NB.SI(plage;"25<>35")
mais cela ne fonctionne pas. J'ai aussi essay=E9 les formules du type
=3DNB.SI(B4:B40;">25")-NB.SI(B4:B40;"<=3D35")

pkoi cela ne fonctionne t'il pas ? et quand est il de la formule
SOMMEPROD.
qu'elle est sa logique

merci

AV
la ou je n'arrive pas c'est pour les tranches d'âges comprise entre.
ex: entre 25 et 35:

=SOMMEPROD((ages>%)*(ages<5))

AV

ru-th
Salut

matricielle
=SOMME((B4:B40>25)*(B4:B40<5))
à valider par ctrl+maj+entrée (de façon à avoir 2 jolies accolades)
a+
rural thierry
a écrit dans le message de news:

je désire faire à partir d'un tableau ou les âges sont données,
réaliser une répartition des effectifs pas tranche d'âge ex: - de
25, entre 25 et 35 .... etc: supérieur à 55.

Pour les deux extrêmes j'utilise la fonction NB.SI(plage;"<25")
et cela fonctionne sans pb.

la ou je n'arrive pas c'est pour les tranches d'âges comprise entre.
ex: entre 25 et 35:

avec la fonction NB.SI j'ai essayé NB.SI(plage;"25<>35")
mais cela ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé les formules du type
=NB.SI(B4:B40;">25")-NB.SI(B4:B40;"<5")

pkoi cela ne fonctionne t'il pas ? et quand est il de la formule
SOMMEPROD.
qu'elle est sa logique

merci

Trirème
Bonjour,
Est ce que tu connais la fonction FREQUENCE() ?
Elle fait tout comme il faut, et l'aide est bien détaillée (XL 2002)

Cordialement
Trirème