Nb verrou sur base access 2.0

Fabrice N.
Bonjour à tous...

Et oui, il y en a encore qui utilise des bases access version 2.0 ... ;o)

Je m'explique :
Nous avons dans ma boîte une veille appli dont les données sont dans une
base access 2.0 et l'appli est un développement en exe dont je n'ai pas les
sources.
Impossible de convertir la base en access 2000 ou 2003 car l'appli ne sait
plus la lire...

Cette base est en réseau car plusieurs utilisateurs s'en servent.
Mon soucis est que lorsqu'un utilisateur laisse l'appli ouverte plus d'un
certain temps ( aléatoire ), la base fini par se bloquer la rendant
inaccessible pour les autres.
En creusant, je suis allé jeter un oeil sur l'ouverture de se fichier sur le
serveur via "La gestion de l'ordinateur" dans les fichiers ouvert via le
réseau.

Je me suis aperçu que lorsque j'avais ce blocage, j'avais un nombre de
"verrou" en face du fichier ldb relativement élever concernant l'utilisateur
qui bloque la base ( supérieur à 30 ). Je ne sais pas ce que signifie ces
verrous ni ce qui fait grimper le compteur. Peut-être est-ce lié au nombre
de requête sur la base.. ?

Je sais pas si mes explications sont claires, mais si c'est le cas, est-ce
que quelqu'un a déjà connu ce type de problème et éventuellement trouvé une
astuce pour l'éviter ?

Merci d'avance pour votre aide...

Jessy Sempere
Bonjour

Je ne pense que le problème soit lié à la version d'Access...
Finalement la base ne sert que de source de donnée.

Jette un oeil ici, c'est peut-être ton cas ???
http://support.microsoft.com/kb/150474/fr

--
@+
Jessy Sempere
"Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com"> a écrit dans le
message de news:
[...]

Tisane
Bonjour Fabrice,

Et oui, il y en a encore qui utilise des bases access version 2.0 ... ;o)

Et bien, j'ai pris un "coup de vieux" rien qu'en lisant ta phrase ;-)

[...]

Je ne vois rien dans Access pour cela.
De (pas très bonne) mémoire, il me semble que c'est l'administrateur du
réseau qui affecte le nombre de verrous et qui peut donc l'augmenter.
(réseau Novell ?)

--
Tisane

Fabrice N.
Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses.

Malheureusement, ça ne correspond pas tout à fait à mon cas.

Mon réseau est constitué de serveurs Windows 2003 Server et de poste client
en Windows 2000 SP4 et Windowsz XP SP2.
Il n'y a pas de serveur Novell ni de poste NT4.

Mais merci quand même...

A+

PS : Tisane, t'inquiète pour le "coup de vieux" ça passera... ;o) Et puis
tu sais ce qu'on dit des vieilles casserole... ;o)

Bonjour Fabrice,