=NBVAL(INDIRECT.EXT("'C:test["&E1&"]"&E2&"'!B1:B2000"))

4 réponses
ruiz
bonjour,
e1=stat.xls
e2=feuil1
=NBVAL(INDIRECT.EXT("'C:\test\["&E1&"]"&E2&"'!B1:B2000"))

j ai 600 cellules non vides dans l'excel de reference stat.xls
si mon fichier stat.xls est ouvert, le resultat est bon : 600
si mon fichier est fermé le résultat est 2000...
why...?
je suis donc obligé d'avoir le fichier ouvert ??

merci de votre aide

4 réponses

michdenis
Bonjour Ruiz,

J'ai fait un petit test et je suis incapable de reproduire
ce que tu énonces. Dans les 2 cas, fichier ouvert ou
fermé, le résultat est le même.

Salutations!

"ruiz" a écrit dans le message de news:
bonjour,
e1=stat.xls
e2þuil1
=NBVAL(INDIRECT.EXT("'C:test["&E1&"]"&E2&"'!B1:B2000"))

j ai 600 cellules non vides dans l'excel de reference stat.xls
si mon fichier stat.xls est ouvert, le resultat est bon : 600
si mon fichier est fermé le résultat est 2000...
why...?
je suis donc obligé d'avoir le fichier ouvert ??

merci de votre aide
ruiz
je comprends pas..et si dans la formule je mets B1:B1000 le résultat est
1000...
et dès que le fichier est ouvert ça s'actualise... bon c pas très grave pour
mon travail.
par contre j'ai une autre petite question, je me suis mal exprimé dans mes
demandes anterieures sur le newsgroup.
voila..:
j'ai une colonne listelivre et une colonne Format dans le classeur
LivreJanvier
j'ai une colonne listelivre et une colonne Format dans le classeur LivreFevier

je souhaite savoir dans un classeur LivreTotal dans une seule cellule le
nombre de livre de la colonne ListLivre du classeur LivreFevrier
qui ne se trouve pas dans Listlivre du classeur LivreJanvier
et qui sont au format poche..

Bonjour Ruiz,

J'ai fait un petit test et je suis incapable de reproduire
ce que tu énonces. Dans les 2 cas, fichier ouvert ou
fermé, le résultat est le même.

Salutations!

"ruiz" a écrit dans le message de news:
bonjour,
e1=stat.xls
e2þuil1
=NBVAL(INDIRECT.EXT("'C:test["&E1&"]"&E2&"'!B1:B2000"))

j ai 600 cellules non vides dans l'excel de reference stat.xls
si mon fichier stat.xls est ouvert, le resultat est bon : 600
si mon fichier est fermé le résultat est 2000...
why...?
je suis donc obligé d'avoir le fichier ouvert ??

merci de votre aide

michdenis
Bonjour Ruiz,

Voici un exemple de syntaxe :
A1 = Classeur1.xls
A2 = Feuil1

Cette formule renvoie le nombre fois que "toto" est inscrit en A1:A10
où l'on retrouve dans la colonne "B1:B10" la valeur "x".
(ce n'est qu'une formule sur une même ligne)
=SOMMEPROD(((INDIRECT.EXT("'C:["&A1&"]"&A2&"'!A1:A10")="toto")*((INDIRECT.EXT("'C:["&A1&"]"&A2&"'!B1:B10")="x"))))

Salutations!

"ruiz" a écrit dans le message de news:
je comprends pas..et si dans la formule je mets B1:B1000 le résultat est
1000...
et dès que le fichier est ouvert ça s'actualise... bon c pas très grave pour
mon travail.
par contre j'ai une autre petite question, je me suis mal exprimé dans mes
demandes anterieures sur le newsgroup.
voila..:
j'ai une colonne listelivre et une colonne Format dans le classeur
LivreJanvier
j'ai une colonne listelivre et une colonne Format dans le classeur LivreFevier

je souhaite savoir dans un classeur LivreTotal dans une seule cellule le
nombre de livre de la colonne ListLivre du classeur LivreFevrier
qui ne se trouve pas dans Listlivre du classeur LivreJanvier
et qui sont au format poche..

Bonjour Ruiz,

J'ai fait un petit test et je suis incapable de reproduire
ce que tu énonces. Dans les 2 cas, fichier ouvert ou
fermé, le résultat est le même.

Salutations!

"ruiz" a écrit dans le message de news:
bonjour,
e1=stat.xls
e2þuil1
=NBVAL(INDIRECT.EXT("'C:test["&E1&"]"&E2&"'!B1:B2000"))

j ai 600 cellules non vides dans l'excel de reference stat.xls
si mon fichier stat.xls est ouvert, le resultat est bon : 600
si mon fichier est fermé le résultat est 2000...
why...?
je suis donc obligé d'avoir le fichier ouvert ??

merci de votre aide

polo33
ruiz a écrit le 16/01/2006 à 14h59 :
bonjour,
e1=stat.xls
e2þuil1
=NBVAL(INDIRECT.EXT("'C:test["&E1&"]"&E2&"'!B1:B2000"))

j ai 600 cellules non vides dans l'excel de reference stat.xls
si mon fichier stat.xls est ouvert, le resultat est bon : 600
si mon fichier est fermé le résultat est 2000...
why...?
je suis donc obligé d'avoir le fichier ouvert ??

merci de votre aide

Bonjour ruiz,

as tu eu une solution à ton problème. J'essaye d'utiliser cette même fonction aujourd'hui sous excel 2007 et j'ai le même problème.