nds zone msdcs

Le
test windows
Bonjour;
j'aimerai savoir à quoi corespond cette nouvelle zone dns installée par
défaut sur un systéme windows 2003..merci
Thierry DEMAN [MVP]
Le #529929
Bonsoir,

je n'ai pas l'impression que cette zone soit nouvelle !
Ce qui est sur, c'est que le contenu est très clair: DC, Domains,GC, PDC...
que des éléments importants.

Les éléments nouveaux sont "DomainDNSZones" et "ForestDnsZones". Ils
correspondent aux nouvelles possibilités de répliquer une zone DNS de
manière différente dans la forêt ou le domaine, et pas seulement sur les
contrôleurs du domaine.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
Bonjour;
j'aimerai savoir à quoi corespond cette nouvelle zone dns installée par
défaut sur un systéme windows 2003..merci

test windows
Le #529926
rebonjour , je peux me tromper sur ce que j'ai lu ...Many places use NS1 for
the hostname of their primary DNS server and NS2 for the secondary server.
The msdcs zone is a new type of AD zone that came out with Windows Server
2003 DNS. You won't have to use it to have DNS resolve web sites; a forward
lookup zone does that work (more about this zone later).

refernce:http://www.awprofessional.com/articles/article.asp?&rl=1

merci

[...]

Le #529705
Pour la résolution DNS standard, cette zone n'a Aucun effet!

Mais pour les stations et serveurs de la forêt, cette zone est très
importante pour son bon fonctionnement.

A+