Ne fonctionne pas avec 3 caractères

9 réponses
Florian
Bonsoir
j'ai cette procédure sur un userform qui fonctionne très bien avec les
départements à 2 chiffres
mais si je saisi un département à 3 chiffres ex : 974 "La réunion"
cela ne fonctionne pas
Merci beaucoup
Flo riant

Private Sub TextBox6_Change()
On Error Resume Next
varNum = TextBox6.Value
TextBox7 = ""
TextBox7.Value = Range("Les_départements").Item(Application.Match(varNum,
Range("Les_numéros_départements"), 0))
End Sub

9 réponses

Michel Gaboly
Bonsoir,

Peux-tu être + précis ?

Je suppose que tu as une table de correspondance entre les numéros de
départements et leurs noms.

Comment se présente-t-elle ? Aucune raison que cela fonctionne
différemment pour l'Outremer.

D'autre part pourquoi Item ? un Offset devrait suffire :

avec les départements dans une colonne (plage nommée "NumDép") et les
noms dans la colonne immédiatement à droite, la cellule précédant le
premier nom étant nommée "RéfNoms". (par exemple numéros de A2 à A100,
correspondant au nom "NumDép", les noms de B2 à B100 et la cellule B1
nommée "RéfNoms".

NB1 - Dans le UserForm, j'ai remplacé TextBox6 par TNum et TextBox7 par
TNom, c'est + parlant.

Private Sub TNum_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
On Error Resume Next
TNom = Range("RéfNoms").Offset(Application.Match(Val(TNum),
Range("NumDép"), 0)) ' Sur la même ligne que TNom = ...
End Sub

NB2 - BeforeUpdate plutôt que Change, car Change est lancé après la
saisie de chaque caractère (3 fois pour la Réunion ou la Martinique).
Val(TNum) pour éviter que Application.Match ne renvoie une erreur car le
conenu d'un TextBox est toujours du texye, alors que les numéros de
départements dans les cellules Excel sont des nombres (pas nécessaire si
entrés au format texte, bien évidemment).

Bonsoir
j'ai cette procédure sur un userform qui fonctionne très bien avec les
départements à 2 chiffres
mais si je saisis un département à 3 chiffres ex : 974 "La réunion"
cela ne fonctionne pas
Merci beaucoup
Flo riant

Private Sub TextBox6_Change()
On Error Resume Next
varNum = TextBox6.Value
TextBox7 = ""
TextBox7.Value = Range("Les_départements").Item(Application.Match(varNum,
Range("Les_numéros_départements"), 0))
End Sub

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Florian
Bonsoir Michel
je te remercie, mais désolé cela ne fonctionne pas,
aucun message d'erreur, lorsque je saisi un numéro, rien n'apparaît
Flo riant

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Peux-tu être + précis ?

Je suppose que tu as une table de correspondance entre les numéros de
départements et leurs noms.

Comment se présente-t-elle ? Aucune raison que cela fonctionne
différemment pour l'Outremer.

D'autre part pourquoi Item ? un Offset devrait suffire :

avec les départements dans une colonne (plage nommée "NumDép") et les noms
dans la colonne immédiatement à droite, la cellule précédant le premier
nom étant nommée "RéfNoms". (par exemple numéros de A2 à A100,
correspondant au nom "NumDép", les noms de B2 à B100 et la cellule B1
nommée "RéfNoms".

NB1 - Dans le UserForm, j'ai remplacé TextBox6 par TNum et TextBox7 par
TNom, c'est + parlant.

Private Sub TNum_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
On Error Resume Next
TNom = Range("RéfNoms").Offset(Application.Match(Val(TNum),
Range("NumDép"), 0)) ' Sur la même ligne que TNom = ...
End Sub

NB2 - BeforeUpdate plutôt que Change, car Change est lancé après la saisie
de chaque caractère (3 fois pour la Réunion ou la Martinique).
Val(TNum) pour éviter que Application.Match ne renvoie une erreur car le
conenu d'un TextBox est toujours du texye, alors que les numéros de
départements dans les cellules Excel sont des nombres (pas nécessaire si
entrés au format texte, bien évidemment).

Bonsoir
j'ai cette procédure sur un userform qui fonctionne très bien avec les
départements à 2 chiffres
mais si je saisis un département à 3 chiffres ex : 974 "La réunion"
cela ne fonctionne pas
Merci beaucoup
Flo riant

Private Sub TextBox6_Change()
On Error Resume Next
varNum = TextBox6.Value
TextBox7 = ""
TextBox7.Value = Range("Les_départements").Item(Application.Match(varNum,
Range("Les_numéros_départements"), 0))
End Sub

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Michel Gaboly
Bonsoir,

Avec BeforeUpdate, la mise à jour ne se fait pas quand tu saisis, mais
quand tu sors du TextBox acex Tabulation ou en cliquant sur un autre
contrôle.

Veux-tu un fichier exemple ?

Bonsoir Michel
je te remercie, mais désolé cela ne fonctionne pas,
aucun message d'erreur, lorsque je saisi un numéro, rien n'apparaît
Flo riant

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Peux-tu être + précis ?

Je suppose que tu as une table de correspondance entre les numéros de
départements et leurs noms.

Comment se présente-t-elle ? Aucune raison que cela fonctionne
différemment pour l'Outremer.

D'autre part pourquoi Item ? un Offset devrait suffire :

avec les départements dans une colonne (plage nommée "NumDép") et les noms
dans la colonne immédiatement à droite, la cellule précédant le premier
nom étant nommée "RéfNoms". (par exemple numéros de A2 à A100,
correspondant au nom "NumDép", les noms de B2 à B100 et la cellule B1
nommée "RéfNoms".

NB1 - Dans le UserForm, j'ai remplacé TextBox6 par TNum et TextBox7 par
TNom, c'est + parlant.

Private Sub TNum_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
On Error Resume Next
TNom = Range("RéfNoms").Offset(Application.Match(Val(TNum),
Range("NumDép"), 0)) ' Sur la même ligne que TNom = ...
End Sub

NB2 - BeforeUpdate plutôt que Change, car Change est lancé après la saisie
de chaque caractère (3 fois pour la Réunion ou la Martinique).
Val(TNum) pour éviter que Application.Match ne renvoie une erreur car le
conenu d'un TextBox est toujours du texye, alors que les numéros de
départements dans les cellules Excel sont des nombres (pas nécessaire si
entrés au format texte, bien évidemment).

Bonsoir
j'ai cette procédure sur un userform qui fonctionne très bien avec les
départements à 2 chiffres
mais si je saisis un département à 3 chiffres ex : 974 "La réunion"
cela ne fonctionne pas
Merci beaucoup
Flo riant

Private Sub TextBox6_Change()
On Error Resume Next
varNum = TextBox6.Value
TextBox7 = ""
TextBox7.Value = Range("Les_départements").Item(Application.Match(varNum,
Range("Les_numéros_départements"), 0))
End Sub

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Florian
Bonsoir Michel
en fait, afin de ne pas "effrayer" l'utilisateur, je souhaitai que cela
change en même temps,
mais effectivement, je n'avais pas compris la tabulation
je teste au boulot demain
Merci encore
Flo riant

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:
OIFPh$
Bonsoir,

Avec BeforeUpdate, la mise à jour ne se fait pas quand tu saisis, mais
quand tu sors du TextBox acex Tabulation ou en cliquant sur un autre
contrôle.

Veux-tu un fichier exemple ?

Bonsoir Michel
je te remercie, mais désolé cela ne fonctionne pas,
aucun message d'erreur, lorsque je saisi un numéro, rien n'apparaît
Flo riant

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,

Peux-tu être + précis ?

Je suppose que tu as une table de correspondance entre les numéros de
départements et leurs noms.

Comment se présente-t-elle ? Aucune raison que cela fonctionne
différemment pour l'Outremer.

D'autre part pourquoi Item ? un Offset devrait suffire :

avec les départements dans une colonne (plage nommée "NumDép") et les
noms dans la colonne immédiatement à droite, la cellule précédant le
premier nom étant nommée "RéfNoms". (par exemple numéros de A2 à A100,
correspondant au nom "NumDép", les noms de B2 à B100 et la cellule B1
nommée "RéfNoms".

NB1 - Dans le UserForm, j'ai remplacé TextBox6 par TNum et TextBox7 par
TNom, c'est + parlant.

Private Sub TNum_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
On Error Resume Next
TNom = Range("RéfNoms").Offset(Application.Match(Val(TNum),
Range("NumDép"), 0)) ' Sur la même ligne que TNom = ...
End Sub

NB2 - BeforeUpdate plutôt que Change, car Change est lancé après la
saisie de chaque caractère (3 fois pour la Réunion ou la Martinique).
Val(TNum) pour éviter que Application.Match ne renvoie une erreur car le
conenu d'un TextBox est toujours du texye, alors que les numéros de
départements dans les cellules Excel sont des nombres (pas nécessaire si
entrés au format texte, bien évidemment).

Bonsoir
j'ai cette procédure sur un userform qui fonctionne très bien avec les
départements à 2 chiffres
mais si je saisis un département à 3 chiffres ex : 974 "La réunion"
cela ne fonctionne pas
Merci beaucoup
Flo riant

Private Sub TextBox6_Change()
On Error Resume Next
varNum = TextBox6.Value
TextBox7 = ""
TextBox7.Value =
Range("Les_départements").Item(Application.Match(varNum,
Range("Les_numéros_départements"), 0))
End Sub

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Florian
Bonsoir Michel
Impossible de faire fonctionner cette procédure, je ne comprends vraiment
pas pourquoi !
Flo riant

"Florian" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Michel
en fait, afin de ne pas "effrayer" l'utilisateur, je souhaitai que cela
change en même temps,
mais effectivement, je n'avais pas compris la tabulation
je teste au boulot demain
Merci encore
Flo riant

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news: OIFPh$
Bonsoir,

Avec BeforeUpdate, la mise à jour ne se fait pas quand tu saisis, mais
quand tu sors du TextBox acex Tabulation ou en cliquant sur un autre
contrôle.

Veux-tu un fichier exemple ?

Bonsoir Michel
je te remercie, mais désolé cela ne fonctionne pas,
aucun message d'erreur, lorsque je saisi un numéro, rien n'apparaît
Flo riant

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,

Peux-tu être + précis ?

Je suppose que tu as une table de correspondance entre les numéros de
départements et leurs noms.

Comment se présente-t-elle ? Aucune raison que cela fonctionne
différemment pour l'Outremer.

D'autre part pourquoi Item ? un Offset devrait suffire :

avec les départements dans une colonne (plage nommée "NumDép") et les
noms dans la colonne immédiatement à droite, la cellule précédant le
premier nom étant nommée "RéfNoms". (par exemple numéros de A2 à A100,
correspondant au nom "NumDép", les noms de B2 à B100 et la cellule B1
nommée "RéfNoms".

NB1 - Dans le UserForm, j'ai remplacé TextBox6 par TNum et TextBox7 par
TNom, c'est + parlant.

Private Sub TNum_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
On Error Resume Next
TNom = Range("RéfNoms").Offset(Application.Match(Val(TNum),
Range("NumDép"), 0)) ' Sur la même ligne que TNom = ...
End Sub

NB2 - BeforeUpdate plutôt que Change, car Change est lancé après la
saisie de chaque caractère (3 fois pour la Réunion ou la Martinique).
Val(TNum) pour éviter que Application.Match ne renvoie une erreur car le
conenu d'un TextBox est toujours du texye, alors que les numéros de
départements dans les cellules Excel sont des nombres (pas nécessaire si
entrés au format texte, bien évidemment).

Bonsoir
j'ai cette procédure sur un userform qui fonctionne très bien avec les
départements à 2 chiffres
mais si je saisis un département à 3 chiffres ex : 974 "La réunion"
cela ne fonctionne pas
Merci beaucoup
Flo riant

Private Sub TextBox6_Change()
On Error Resume Next
varNum = TextBox6.Value
TextBox7 = ""
TextBox7.Value =
Range("Les_départements").Item(Application.Match(varNum,
Range("Les_numéros_départements"), 0))
End Sub

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

anonymousA
bonjour,

pourquoi tu n'envoies pas ton fichier si tu le souhaites ?

A+

Bonsoir Michel
Impossible de faire fonctionner cette procédure, je ne comprends vraiment
pas pourquoi !
Flo riant

"Florian" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Michel
en fait, afin de ne pas "effrayer" l'utilisateur, je souhaitai que cela
change en même temps,
mais effectivement, je n'avais pas compris la tabulation
je teste au boulot demain
Merci encore
Flo riant

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news: OIFPh$

Bonsoir,

Avec BeforeUpdate, la mise à jour ne se fait pas quand tu saisis, mais
quand tu sors du TextBox acex Tabulation ou en cliquant sur un autre
contrôle.

Veux-tu un fichier exemple ?

Bonsoir Michel
je te remercie, mais désolé cela ne fonctionne pas,
aucun message d'erreur, lorsque je saisi un numéro, rien n'apparaît
Flo riant

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,

Peux-tu être + précis ?

Je suppose que tu as une table de correspondance entre les numéros de
départements et leurs noms.

Comment se présente-t-elle ? Aucune raison que cela fonctionne
différemment pour l'Outremer.

D'autre part pourquoi Item ? un Offset devrait suffire :

avec les départements dans une colonne (plage nommée "NumDép") et les
noms dans la colonne immédiatement à droite, la cellule précédant le
premier nom étant nommée "RéfNoms". (par exemple numéros de A2 à A100,
correspondant au nom "NumDép", les noms de B2 à B100 et la cellule B1
nommée "RéfNoms".

NB1 - Dans le UserForm, j'ai remplacé TextBox6 par TNum et TextBox7 par
TNom, c'est + parlant.

Private Sub TNum_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
On Error Resume Next
TNom = Range("RéfNoms").Offset(Application.Match(Val(TNum),
Range("NumDép"), 0)) ' Sur la même ligne que TNom = ...
End Sub

NB2 - BeforeUpdate plutôt que Change, car Change est lancé après la
saisie de chaque caractère (3 fois pour la Réunion ou la Martinique).
Val(TNum) pour éviter que Application.Match ne renvoie une erreur car le
conenu d'un TextBox est toujours du texye, alors que les numéros de
départements dans les cellules Excel sont des nombres (pas nécessaire si
entrés au format texte, bien évidemment).

Bonsoir
j'ai cette procédure sur un userform qui fonctionne très bien avec les
départements à 2 chiffres
mais si je saisis un département à 3 chiffres ex : 974 "La réunion"
cela ne fonctionne pas
Merci beaucoup
Flo riant

Private Sub TextBox6_Change()
On Error Resume Next
varNum = TextBox6.Value
TextBox7 = ""
TextBox7.Value =
Range("Les_départements").Item(Application.Match(varNum,
Range("Les_numéros_départements"), 0))
End Sub

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Florian
Bonsoir
C'est un véritable chantier ;-)
Je verrai cela plus tard
Merci
Flo riant

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
432712e9$0$5366$
bonjour,

pourquoi tu n'envoies pas ton fichier si tu le souhaites ?

A+

Bonsoir Michel
Impossible de faire fonctionner cette procédure, je ne comprends vraiment
pas pourquoi !
Flo riant

"Florian" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Michel
en fait, afin de ne pas "effrayer" l'utilisateur, je souhaitai que cela
change en même temps,
mais effectivement, je n'avais pas compris la tabulation
je teste au boulot demain
Merci encore
Flo riant

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news: OIFPh$

Bonsoir,

Avec BeforeUpdate, la mise à jour ne se fait pas quand tu saisis, mais
quand tu sors du TextBox acex Tabulation ou en cliquant sur un autre
contrôle.

Veux-tu un fichier exemple ?

Bonsoir Michel
je te remercie, mais désolé cela ne fonctionne pas,
aucun message d'erreur, lorsque je saisi un numéro, rien n'apparaît
Flo riant

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,

Peux-tu être + précis ?

Je suppose que tu as une table de correspondance entre les numéros de
départements et leurs noms.

Comment se présente-t-elle ? Aucune raison que cela fonctionne
différemment pour l'Outremer.

D'autre part pourquoi Item ? un Offset devrait suffire :

avec les départements dans une colonne (plage nommée "NumDép") et les
noms dans la colonne immédiatement à droite, la cellule précédant le
premier nom étant nommée "RéfNoms". (par exemple numéros de A2 à A100,
correspondant au nom "NumDép", les noms de B2 à B100 et la cellule B1
nommée "RéfNoms".

NB1 - Dans le UserForm, j'ai remplacé TextBox6 par TNum et TextBox7
par TNom, c'est + parlant.

Private Sub TNum_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
On Error Resume Next
TNom = Range("RéfNoms").Offset(Application.Match(Val(TNum),
Range("NumDép"), 0)) ' Sur la même ligne que TNom = ...
End Sub

NB2 - BeforeUpdate plutôt que Change, car Change est lancé après la
saisie de chaque caractère (3 fois pour la Réunion ou la Martinique).
Val(TNum) pour éviter que Application.Match ne renvoie une erreur car
le
conenu d'un TextBox est toujours du texye, alors que les numéros de
départements dans les cellules Excel sont des nombres (pas nécessaire
si entrés au format texte, bien évidemment).

Bonsoir
j'ai cette procédure sur un userform qui fonctionne très bien avec
les départements à 2 chiffres
mais si je saisis un département à 3 chiffres ex : 974 "La réunion"
cela ne fonctionne pas
Merci beaucoup
Flo riant

Private Sub TextBox6_Change()
On Error Resume Next
varNum = TextBox6.Value
TextBox7 = ""
TextBox7.Value =
Range("Les_départements").Item(Application.Match(varNum,
Range("Les_numéros_départements"), 0))
End Sub

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Michel Gaboly
Bonjour,

Veux-tu un fichier exemple ?

Bonsoir Michel
Impossible de faire fonctionner cette procédure, je ne comprends vraiment
pas pourquoi !
Flo riant

"Florian" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Michel
en fait, afin de ne pas "effrayer" l'utilisateur, je souhaitais que cela
change en même temps,
mais effectivement, je n'avais pas compris la tabulation
je teste au boulot demain
Merci encore
Flo riant

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news: OIFPh$

Bonsoir,

Avec BeforeUpdate, la mise à jour ne se fait pas quand tu saisis, mais
quand tu sors du TextBox acex Tabulation ou en cliquant sur un autre
contrôle.

Veux-tu un fichier exemple ?

Bonsoir Michel
je te remercie, mais désolé cela ne fonctionne pas,
aucun message d'erreur, lorsque je saisi un numéro, rien n'apparaît
Flo riant

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,

Peux-tu être + précis ?

Je suppose que tu as une table de correspondance entre les numéros de
départements et leurs noms.

Comment se présente-t-elle ? Aucune raison que cela fonctionne
différemment pour l'Outremer.

D'autre part pourquoi Item ? un Offset devrait suffire :

avec les départements dans une colonne (plage nommée "NumDép") et les
noms dans la colonne immédiatement à droite, la cellule précédant le
premier nom étant nommée "RéfNoms". (par exemple numéros de A2 à A100,
correspondant au nom "NumDép", les noms de B2 à B100 et la cellule B1
nommée "RéfNoms".

NB1 - Dans le UserForm, j'ai remplacé TextBox6 par TNum et TextBox7 par
TNom, c'est + parlant.

Private Sub TNum_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
On Error Resume Next
TNom = Range("RéfNoms").Offset(Application.Match(Val(TNum),
Range("NumDép"), 0)) ' Sur la même ligne que TNom = ...
End Sub

NB2 - BeforeUpdate plutôt que Change, car Change est lancé après la
saisie de chaque caractère (3 fois pour la Réunion ou la Martinique).
Val(TNum) pour éviter que Application.Match ne renvoie une erreur car le
conenu d'un TextBox est toujours du texye, alors que les numéros de
départements dans les cellules Excel sont des nombres (pas nécessaire si
entrés au format texte, bien évidemment).

Bonsoir
j'ai cette procédure sur un userform qui fonctionne très bien avec les
départements à 2 chiffres
mais si je saisis un département à 3 chiffres ex : 974 "La réunion"
cela ne fonctionne pas
Merci beaucoup
Flo riant

Private Sub TextBox6_Change()
On Error Resume Next
varNum = TextBox6.Value
TextBox7 = ""
TextBox7.Value =
Range("Les_départements").Item(Application.Match(varNum,
Range("Les_numéros_départements"), 0))
End Sub

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Florian
Bonjour Michel avec plaisir
Flo riant

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Veux-tu un fichier exemple ?

Bonsoir Michel
Impossible de faire fonctionner cette procédure, je ne comprends vraiment
pas pourquoi !
Flo riant

"Florian" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Michel
en fait, afin de ne pas "effrayer" l'utilisateur, je souhaitais que cela
change en même temps,
mais effectivement, je n'avais pas compris la tabulation
je teste au boulot demain
Merci encore
Flo riant

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news: OIFPh$

Bonsoir,

Avec BeforeUpdate, la mise à jour ne se fait pas quand tu saisis, mais
quand tu sors du TextBox acex Tabulation ou en cliquant sur un autre
contrôle.

Veux-tu un fichier exemple ?

Bonsoir Michel
je te remercie, mais désolé cela ne fonctionne pas,
aucun message d'erreur, lorsque je saisi un numéro, rien n'apparaît
Flo riant

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,

Peux-tu être + précis ?

Je suppose que tu as une table de correspondance entre les numéros de
départements et leurs noms.

Comment se présente-t-elle ? Aucune raison que cela fonctionne
différemment pour l'Outremer.

D'autre part pourquoi Item ? un Offset devrait suffire :

avec les départements dans une colonne (plage nommée "NumDép") et les
noms dans la colonne immédiatement à droite, la cellule précédant le
premier nom étant nommée "RéfNoms". (par exemple numéros de A2 à A100,
correspondant au nom "NumDép", les noms de B2 à B100 et la cellule B1
nommée "RéfNoms".

NB1 - Dans le UserForm, j'ai remplacé TextBox6 par TNum et TextBox7
par TNom, c'est + parlant.

Private Sub TNum_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
On Error Resume Next
TNom = Range("RéfNoms").Offset(Application.Match(Val(TNum),
Range("NumDép"), 0)) ' Sur la même ligne que TNom = ...
End Sub

NB2 - BeforeUpdate plutôt que Change, car Change est lancé après la
saisie de chaque caractère (3 fois pour la Réunion ou la Martinique).
Val(TNum) pour éviter que Application.Match ne renvoie une erreur car
le
conenu d'un TextBox est toujours du texye, alors que les numéros de
départements dans les cellules Excel sont des nombres (pas nécessaire
si entrés au format texte, bien évidemment).

Bonsoir
j'ai cette procédure sur un userform qui fonctionne très bien avec
les départements à 2 chiffres
mais si je saisis un département à 3 chiffres ex : 974 "La réunion"
cela ne fonctionne pas
Merci beaucoup
Flo riant

Private Sub TextBox6_Change()
On Error Resume Next
varNum = TextBox6.Value
TextBox7 = ""
TextBox7.Value =
Range("Les_départements").Item(Application.Match(varNum,
Range("Les_numéros_départements"), 0))
End Sub

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com