Ne lancer un exe qu'une fois - app.previnstance

Je passe de VB5/6 à VB.NET et j'aimerai trouver l'équivalence de
app.previnstance.

Pour moi ça me permet de savoir si l'application est déjà lancer et du coup
je ne l'ouvre pas deux fois.

Merci d'avance.

Damien

Jonathan
Voila ma solution à moi !

Public Function VerifierSiApplicationNonLancee() As Boolean

'Dit si oui ou non l'application est déjà lancée sur l'ordinateur

Dim aModuleName As String =
Diagnostics.Process.GetCurrentProcess.MainModule.ModuleName

Dim aProcName As String =
System.IO.Path.GetFileNameWithoutExtension(aModuleName)

If Process.GetProcessesByName(aProcName).Length > 1 Then

VerifierSiApplicationNonLancee = True

Else

VerifierSiApplicationNonLancee = False

End If

End Function

<util> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

[...]

Bill2
Jonathan wrote:
Voila ma solution à moi !

J'ai presque là meme, mais en plus cours ...
Function CheckMonoInstance() As Boolean
'On n'autorise qu'une seule instance du programme !

Dim ProcName As String =
Diagnostics.Process.GetCurrentProcess.ProcessName

If Process.GetProcessesByName(ProcName).Length > 1 Then return false
return true
End Function

la fonction retourne "vrai" si une seule instance est lancée

--
Bill2

www.Bashfr.org : je suis allé voir le médecin pour une transfusion, il
me demande: "c'est quoi votre groupe sanguin?", je lui réponds "C++" et
là il me répond "on aura du mal à vous transfuser, vous"