Ne pas couper le son ?

Crystal
Bonjour !

Comme vous l'avez peut-être suivi sur ce groupe, j'ai investi dans un
transmetteur TV... pour pouvoir écouter la musique de mon PC (dans le
bureau) sur la chaine hifi (dans le salon). Pour cela, j'ai branché
l'émetteur sur la sortie casque audio du PC.

Problème : cela coupe (évidemment) le son des hauts-parleurs. Est-il
possible de paramétrer quelque chose pour que cela ne coupe pas le son... ce
qui me permettrait d'avoir la même musique au bureau et au salon, histoire
d'en faire profiter tout le monde, ou de ne pas devoir brancher et
débrancher le tout à chaque fois que je change de pièce ???

Merci d'avance,

Crystal

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"Crystal" a écrit dans le message de news:
43566a2e$0$17235$
[...]

Qu'il est généreux :-)
Es-tu certain que tout le monde en "profite" ?
:-)

Bon, sinon, tu n'as pas une autre sortie audio derrière ton PC (en plus de
la sortie "speaker" pour les enceintes) ?
Cela s'appelle en général "Line Out", et si tu l'utilises (à la place de la
prise casque), normalement, tout devrait fonctionne en même temps ...

Si tu ne l'as pas, alors, il faudra mettre un doubleur de prise jack, à
brancher sur la prise "speaker" de la carte son ...
Attention à la qualité du "doubleur"... car le son peut être dégradé (ou
"sifflements").

Pas d'autres idées pour l'instant ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Crystal
"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:
[...]

J'ai un ordinateur portable, et pas d'autres sorties que celle du casque...

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"Crystal" a écrit dans le message de news:
4356758a$0$1009$

[...]

:-(
Oui c'est vrai ... j'avais oublié :-)

Et tu as acheté un machin sans fil pour un portable ?
Alors qu'il suffisait de déplacer le portable à côté de la chaîne ??
:-)

Bon, sinon, là ... je ne vois pas ... car c'est, je pense, matériel ...
Peut-être qu'en n'enfonçant pas complètement la prise jack dans la prise
casque, tu peux conserver les 2 ?
Mais cela m'étonnerait ...

Sinon, dis-moi, quand tu parlais des hauts-parleurs, ce sont ceux du
portable ?
Doit pas être terrible le son, si ??

Encore une piste ... mais faut allonger encore un peu ... si les
hauts-parleurs sont bien ceux du portables ... acheter pour quelques Euros
des petites enceintes qui n'auront certainement pas à rougir des
hauts-parleurs de ton portable, et un doubleur de prise jack, à mettre en
sortie du casque ...

PS : ou sinon, racheter un transmetteur sans fil, pour renvoyer le son de la
chaîne hi-fi vers la pièce ... du portable ... Gag !!!
Tiens , en y pensant, sur la boiboîte du transmetteur reliée directement au
portable ... il n' y a pas une sortie audio, des fois ... pour y brancher
des enceintes à quelques euros ???

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )