Ne pas imprimer certaines lignes...

13Hubert
Bonjour à tous.

Je voudrais éviter d'imprimer les lignes 15 et 16 de mon tableau.
Il faut qu'on les voit à l'écran car elles sont utiles à la saisie et je ne
veux surtout pas les masquer mais je désire les voir disparaître à
l'impression...

Y a-t-il une possibilité SVP ?

Merci beaucoup

Hubert
--
...from Marseille !

Odile
[...]

couleur de police en blanc?

--
Odile
site perso: www.isolux.net/Mooz/!mooz.htm

13Hubert
Bonjour Odile et merci de te pencher sur mon humble personne... ;-)

Non. Je ne veux pas mettre la police en blanc car ces lignes contienent des
indications importantes pour la saisie des informations dans mon tableau.
En revanche, ces lignes sont très disgracieuses à l'impression et je
voudrais les voir disparaître...
J'imaginais qu'il existait une orption particulière pour faire celà mais il
semble que cela ne soit pas possible...
Tant pis pour moi, c'est dommage mais pas trop grave.

Merci encore en tous cas !

Hubert
--
...from Marseille !

[...]

AV
Un truc comme ça ...
Dans le module de thisworkbook :

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Sheets("Feuil1").Rows("14:15").Hidden = True
End Sub

Dans le module de la feuille :
ActiveSheet.Rows("14:15").Hidden = False
End Sub

AV
CAP2
Salut,

éventuellement une petite macro qui va masquer tes lignes 15 et 16,
imprimer, puis rafficher les lignes en question :

Sub Impression()

Rows("15:16").Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Rows("14:17").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
Range("A1").Select

End Sub

Ca marche ?

CAP2
CAP2
Que tal jps ?

Le problème de la zone d'impression est que sur une zone discontinue, ça va
générer autant de pages que de plages sélectionnées...
Ce qui du coup ne donnera peut-être pas satisfaction à notre ami...

A plus,

CAP2
RGI
Bonjour

Et si tu masquais ces lignes rien que le temps de l'impression et les
faire réapparaître ensuite ?

Sub imprimer()
Application.ScreenUpdating = False
Rows("16:16").Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show
Rows("15:17").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Salutations

RGI

[...]

13Hubert
Merci à tous !

J'ai là de quoi travailler !
L'idée de cacher les lignes est excellente !
Je prends tout et je teste tout ça.

Merci encore, ça m'aide beaucoup !

Hubert
[...]

jps
muy bien y tú, CAPdos??? :-))))
tienes razón y, con mi formula, nuestro amigo tendrá que seleccionar, pues
pegar antes de hacer la impresión....
y esa tarde, desde las nueve, no sé quién va a pegar al otro....
jps

%