Nécessaire d'installer acpi-support-base ?

1 réponse
steve
Salut,

Ce matin, apt (sous squeeze) me dit qu'il va mettre à jour tout un tas de
paquets, dont acpid, et qu'il me recommande d'installer
acpi-support-base mais qu'il ne le fera pas.

$ apt-cache show acpi-support-base

Description: scripts for handling base ACPI events such as the power
button This package contains scripts to react to various base ACPI
events such as the power button. For more extensive ACPI support,
including support for suspend-to-RAM and for various laptop features,
install the package "acpi-support".

squeeze ne tourne pas sur un portable mais sur un desktop plus ou moins
toujours allumé. Ma question est donc, est-ce utile d'installer ce
paquet, et si oui pour quelles raisons ? Je ne fais pas de suspend-to-RAM.

Merci d'éclairer ma lanterne.

PS : pour info

# dpkg -l | grep ^ii | grep acpi
ii acpid 1:2.0.6-1

Bonne journée,
steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20101129100235.GA9061@localdomain

1 réponse

giggzounet
Le 29/11/2010 11:02, steve a écrit :
Salut,

Ce matin, apt (sous squeeze) me dit qu'il va mettre à jour tout un tas de
paquets, dont acpid, et qu'il me recommande d'installer
acpi-support-base mais qu'il ne le fera pas.

$ apt-cache show acpi-support-base

Description: scripts for handling base ACPI events such as the power
button This package contains scripts to react to various base ACPI
events such as the power button. For more extensive ACPI support,
including support for suspend-to-RAM and for various laptop features,
install the package "acpi-support".

squeeze ne tourne pas sur un portable mais sur un desktop plus ou moins
toujours allumé. Ma question est donc, est-ce utile d'installer ce
paquet, et si oui pour quelles raisons ? Je ne fais pas de suspend-to-RAM.

Merci d'éclairer ma lanterne.

PS : pour info

# dpkg -l | grep ^ii | grep acpi
ii acpid 1:2.0.6-1

Bonne journée,
steve

salut,

si je me souviens bien, il inclut un script qui éteint le pc qd tu
presses brièvement le bouton on/off de ton laptop. ce paquet est une
version squelettique de acpi-support qui lui contient tout un tas de
scripts pour divers laptops. Chez moi (laptop et eeepc) j'ai installé
acpi-support-base.

tu peux regarder ce que contient le paquet:
http://packages.debian.org/squeeze/all/acpi-support-base/filelist

tu peux aussi télécharger le paquet sans l'installer et lire le script.

Bye
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/icvubm$935$