negocier un licenciement

amitaf
Bonjour,
Je me permets de vous demander de l'aide, Voici mon problème
Je travaille actuellement dans une société d'agro alimentaire (200 personnes) en tant que Assistante ADV, il y a 2 mois la direction nous a annoncé que la production sera transféré en Pologne, le service comptabilité et industrie seront transférés dans le nord. La société se trouve actuellement à Goussainville dansle 95. Mon service n'est pas concerné par cette mesure.
J'ai pris RDV avec le DRH pour faire partie du licenciement économique car j'ai un projet de creation d'entreprise. Il m'a répondu pas de problème mais il y a deux conditions
La première je dois présenter mon projet s'il tient la route j'aurais droit à une indemnité de 15000€ (à ma grande surprise) il m'a expliquée qu'il fallait que je fasse un courrier pour expliquer tout ça.
La deuxième c'est que quelqu'un veuille bien reprendre mon poste.
J'ai un peu du mal à lui faire confiance j'ai l'impression qu'il m' a parlé des 15000€ juste pour que je fasse mon courrier et que je ne puisse pas me retourner contre la société.
Qu'en pensez-vous ? est-ce que je peux demander un licenciement et avoir droit aux assedics car pour mon projet de création d'entreprise j'ai besoin d'aide car j'ai pas un sou.
Par avance merci à vous
Bonne journée
Fatima