Néophytes à vos plumes .....

18 réponses
aimable
Bonjour
Vu les questions posées, vu le nombre de néophytes sur ce Ng, pourquoi
n'y existe-t-il pas par exemple un groupe "fr.rec.apprendre à se servir
d'un boîtier numérique" ! Bref, je dis quelque chose, mais il est vrai
qu'ici beaucoup de lecteurs (trices)sont gênés (es)pour poser des
questions de débutants, sachant que les réponses seront souvent
ironiques, agressive etc... !
Moi, je constate et j'ai observé cela pendant longtemps, alors si vous
pourriez faire progresser la chose ...
Par ailleurs aussi, pourquoi répondre avec sournoiseries aux questions
posées souvent innocemment !
Cela, me gène, par ici pas mal de pros , d'amateurs et de débutants !
Avec l'explosion du numérique, la photographie devient un loisir à la
mode , et chacun voudrais apprendre à gérer la technique, le cadrage,
la mise au point etc...
Enfin, je vous laisse méditer, ce post dans l'espoir d'améliorer
certaines relations... Bonne chance

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

10 réponses

1 2
Pelic
Le Mon, 02 Aug 2004 12:24:58 +0200, aimable, fort aimablement dans
, nous disait :

Bref, je dis quelque chose, mais il est vrai
qu'ici beaucoup de lecteurs (trices)sont gênés (es)pour poser des
questions de débutants, sachant que les réponses seront souvent
ironiques, agressive etc... !

Surtout quand les questions sont posées de manière à susciter la
polémique... N'est-ce pas ?

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net

filh
Pelic wrote:

Le Mon, 02 Aug 2004 12:24:58 +0200, aimable, fort aimablement dans
, nous disait :

Bref, je dis quelque chose, mais il est vrai
qu'ici beaucoup de lecteurs (trices)sont gênés (es)pour poser des
questions de débutants, sachant que les réponses seront souvent
ironiques, agressive etc... !

Surtout quand les questions sont posées de manière à susciter la
polémique... N'est-ce pas ?

T'es JAMAIS obligé de répondre. Non ?

Où c'est juste que t'es incontinent ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Pelic
Le Mon, 2 Aug 2004 12:50:26 +0200, FiLH, fort aimablement dans
<1ghw6ac.yad2znx56wk7N%, nous disait :

Surtout quand les questions sont posées de manière à susciter la
polémique... N'est-ce pas ?

T'es JAMAIS obligé de répondre. Non ?

Goudal l'anar qui fait le flic et veut museler la liberté d'expression
On aura tout vu... T'es décidemment trop marrant.

Où c'est juste que t'es incontinent ?

Rigolo
--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net
Winamp playing: Death In Vegas - Hand Around My Throat

filh
Pelic wrote:

Le Mon, 2 Aug 2004 12:50:26 +0200, FiLH, fort aimablement dans
<1ghw6ac.yad2znx56wk7N%, nous disait :

Surtout quand les questions sont posées de manière à susciter la
polémique... N'est-ce pas ?

T'es JAMAIS obligé de répondre. Non ?

Goudal l'anar qui fait le flic et veut museler la liberté d'expression

En appeler à la liberté d'expression sous prétexte de faire chier le
monde ?

Tu devrais raconter ça à Reporter Sans Frontières.

T'es juste indécent.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Pier
On Mon, 2 Aug 2004 13:07:40 +0200, (FiLH) wrote:

En appeler à la liberté d'expression sous prétexte de faire chier le
monde ?

Tu devrais raconter ça à Reporter Sans Frontières.

T'es juste indécent.

FiLH
Il est bien rôdé votre numéro de duettiste! Ca démarre au quart de

tour! ;o)

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier
wigetp<REMOVE>@bluewin.ch

Pelic
Le Mon, 2 Aug 2004 13:07:40 +0200, FiLH, fort aimablement dans
<1ghw71q.1cusf3an874mbN%, nous disait :

T'es juste indécent.

T'es juste assez chiant

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net
Winamp playing: Death In Vegas - So You Say You Lost

Florent
Pelic a émis l'idée suivante :
Le Mon, 2 Aug 2004 13:07:40 +0200, FiLH, fort aimablement dans
<1ghw71q.1cusf3an874mbN%, nous disait :

T'es juste indécent.

T'es juste assez chiant

t'es pas mal non plus :D

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
http://frpn.free.fr

rbb
<Pier> a écrit dans le message de
news:
FiLH
Il est bien rôdé votre numéro de duettiste! Ca démarre au quart de

tour! ;o)

Les news, c'est comme en voiture. Dans le monde réel, on ne se permettrait
pas le dixième de ce qu'on y dit ! En plus, on a pas le risque que le type
descende de son ordi pour venir toquer sur la vitre de son moniteur :-))))

Alf92
Pelic a exposé ceci :

Le Mon, 2 Aug 2004 13:07:40 +0200, FiLH, fort aimablement dans
<1ghw71q.1cusf3an874mbN%, nous disait :

T'es juste indécent.

T'es juste assez chiant

hein, quoi ! de la castagne ? c'est qui ? je peux voir !?
y reste des places ? on peut cogner aussi ?
--
Cordialement,
Alftérix92

béber

xxxx l'anar qui fait le flic et veut museler la liberté d'expression
On aura tout vu... T'es décidemment trop marrant.

pourriez vous éviter de donner les noms de familles de gens svp ?

merciiiiiiiiiiiiii

--
béber

1 2