net file, fermer tous les fichiers ouverts d'un coup...

Ptit Con
bijour les gens qui font pas le pont
tite question : je voudrais fermer tous les fichiers ouverts de mon serveur
avant de faire ma sauvegarde, en gros l'equivalent de net file /close mais
pour tous mes fichiers donc... z"avez une idée ?
bien sur po de questions, ca ferme les fichiers et c tout.
je vais essayer de bidouiller un truc en vbs mais je suis une bille alors
parallelement je vous demande.. :-)

merci tout le monde.
a+

`blah [MVP]
Salut,

"Ptit Con" a écrit

[...]

Attention, le fait de fermer les fichiers correspond surtout à "déconnecter"
les clients, hors sur de la bureautique par exemple, le fichier en lui meme
n'est pas utilisé puisqu'il passe par un fichier temporaire, de plus en
"killant" les clients, cela ne va pas pour autant "sauvegarder" les
dernieres modifications effectuées sur les fichiers.

Maintenant si tu veux batcher cela ca doit etre faisable, sinon à la mano tu
peux:
- si il s'agit d'un 2k ou 2k3, via la mmc locale, tu peux déconnecter tous
les clients (clic droitDisconnect all)
- et radical, tu reboots le serveur ;)

Avec quoi effectues tu tes backup ? Sur quelle période horaire ?

--
à+

Jesse ADAM
Windows Server - Active Directory [MVP]

(`blah)

Ptit Con
bijour 'blah
c une base access utilisee par 3 personnes max qui parfois oublient de
fermer leur applic, c pour ma sauvegarde differentielle nocture donc
personne bosse chez moi..
C 'est pour eviter d'avoir ma sauvegarde en erreur (backup exec) lorsqu'il
veut sauvegarder les fichiers .mdb et autres qui sont ouverts..
Ces fichiers etant fixes (je veux dire que je les connais) si je peut
trouver comment les fermer (ou deconnecter) a partir du nom ca pourrait etre
pas mal.
Je pourrai certes rebooter le serveur mais je prefererai eviter becoze j'ai
quelques transfert ftp que je me suis programmes et qui peuvent parfois se
prolonger...je voudrai eviter de les couper...

Merci a+
PS: dans tous les cas fermer mes fichiers access " a l'arrache" c pas tres
sain c sur, mais je n'ai pas de moyen de fermer l'application en ligne de
commande sur les clients (a part un kill..) pour cause de confirmations de
fermeture...

"`blah [MVP]" a écrit dans le message de
Salut,

"Ptit Con" a écrit

[...]

`blah [MVP]
hmm, tu as essayé le reboot forcé des clients ? ou fermeture de session ? il
demande aussi une confirmation de fermeture ?

--
à+

Jesse ADAM
Windows Server - Active Directory [MVP]

(`blah)
Ptit Con
Non je n'ai pas essaye le reboot des clients...
Je sais qu'au niveau de l'applciation en cours, c une ptite applic d'un
editeur du coin, nivo optipmisation g vu mieux etil faut confirmer plusieurs
fois la sortie suivant ou l'on se trouve dans le programme..
Pareil je peux faire ca, au pire je met des kill;
Et puis quitte a planter le programme en deconnectant a partir du serveur
autant que l'utilisatuer n'ai pas de message d'erreur.. et donc autant faire
la deconnection sur le client, c'est sur..
Je vais plutot m'orienter vers ca oui...

Mais je suis tjs interesse pour savoir comment fermer tous mes fichiers
ouverts sur mon serveur, ca pourra toujours servir un jour ...
Toute idée est bonne a prendre de ce coté la...
Saint cloud very moche, comme disait béru
a+

[...]

madmanu
Hello,
J'ai un ptit script (2 en fait) qui fait ca:

********Debut du batch DOS netclose.bat**********
net file > c:prout.txt
nettoie.vbs
for /f "delims=" %%i in (c:prout.txt) do net file %%i /close
********Fin du batch DOS**********************
***********by*madmanu***********************

Et le script de nettoyage:

'*******Debut du batch VBS nettoie.vbs****************
Dim f1, fso
Set fso = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f1=fso.OpenTextFile("c:prout.txt",1)
bufñ.ReadAll: f1.Close
arr=Split(buf,vbCrLf)
If (Ubound(arr) > 5) Then
Set f1=fso.OpenTextFile("c:prout.txt",2)
For i=4 To (Ubound(arr)-3)
f1.WriteLine Left(arr(i),3)
Next 'i
f1.Close
End If
'********Fin du batch VBS nettoie.vbs******************

Ca reste un peu violent, à utiliser avec précaution (et adapter si besoin
est...)
++
madmanu