Net framework 1.1 bug le reboot de mon pc

4 réponses
didierB
Bonjour, j'avais dans un premier drive image qui demande l'installe de Net
Framework 1.1 et dés le premier reboot j'ai un écran bleu alors je
désinstalle tout et j'installe ghost 9.0 qui aussi demande l'installe de Net
frame work 1.1 et de nouveau au reboot écran bleu alors que ci je démarre
normalement mon PC cela se passe bien, avez-vous une expérience dans ce
domaine car je ne sais plus quoi faire...
PS : Net framework 1.0 ne bug pas le reboot mais ghost a besoin de la
version 1.1

Ma config

CM asus K8V SE deluxe
768 MO DDR PC 2700 --Proc : Athlon 64 300+
Disque de boot sata 80 GO (I:) car j'ai un disque IDE 80 GO qui me sert de
sauvegarde et qui porte la lettre (C:) puisque l'IDE est prioritaire...Grand
merci par avance pour votre aide

4 réponses

Antoine
Salut,

Problème voisin : mon système (XP Pro sous SP2) arrête automatiquement
au bout de 5 minutes de fonctionnement, quelque soit le programme en
cours. Il me semble que ce dysfonctionnement s'est produit après mise
à jour de Net Framework vers la version 1.1.
Cet avis est motivé par les raisons suivantes :

- En utilisant une image du DD ppal créée sur un autre disque la
veille du dysfonctionnement, celui-ci ne se reproduit pas.
- Une analyse de l'ex DD ppal par Secuser en ligne et l'anti virus du
disque image (devenu maître) ne trouve pas trace de virus ou autre
trojan.
- Le planificateur de tâches n'est pas en cause.

Je suis également à la recherche d'une solution.

Antoine

"didierB" a écrit dans le message
de news:
Bonjour, j'avais dans un premier drive image qui demande l'installe
de Net
Framework 1.1 et dés le premier reboot j'ai un écran bleu alors je
désinstalle tout et j'installe ghost 9.0 qui aussi demande
l'installe de Net
frame work 1.1 et de nouveau au reboot écran bleu alors que ci je
démarre
normalement mon PC cela se passe bien, avez-vous une expérience dans
ce
domaine car je ne sais plus quoi faire...
PS : Net framework 1.0 ne bug pas le reboot mais ghost a besoin de
la
version 1.1

Ma config

CM asus K8V SE deluxe
768 MO DDR PC 2700 --Proc : Athlon 64 300+
Disque de boot sata 80 GO (I:) car j'ai un disque IDE 80 GO qui me
sert de
sauvegarde et qui porte la lettre (C:) puisque l'IDE est
prioritaire...Grand
merci par avance pour votre aide

Ypoons
Antoine a écrit:

Salut,

Problème voisin : mon système (XP Pro sous SP2) arrête automatiquement
au bout de 5 minutes de fonctionnement, quelque soit le programme en
cours. Il me semble que ce dysfonctionnement s'est produit après mise à
jour de Net Framework vers la version 1.1.
Cet avis est motivé par les raisons suivantes :

- En utilisant une image du DD ppal créée sur un autre disque la veille
du dysfonctionnement, celui-ci ne se reproduit pas.
- Une analyse de l'ex DD ppal par Secuser en ligne et l'anti virus du
disque image (devenu maître) ne trouve pas trace de virus ou autre trojan.
- Le planificateur de tâches n'est pas en cause.

Je suis également à la recherche d'une solution.

Antoine

Bonsoir Antoine

Que dit l'observateur d'événements à l'heure de l'arrêt ?
Si cet arrêt se produit à chaque démarrage (après cinq minutes),
tu devrais avoir plusieurs indications (par ex. "un contrôle
démarrer a été envoyé à xxx" et pas de "xxx a démarré" ensuite).

Autre piste : qu'est-ce qui se met en route sur ton PC cinq
minutes après le démarrage ? (une recherche de mise à jour de
logiciel, autre chose ?)

--
Joyeux Noël ! Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Philippe T [MS]
Bonjour,

Ou encore le processeur / boitier qui chauffe trop ?

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Ypoons" wrote in message
news:
Antoine a écrit:

Salut,

Problème voisin : mon système (XP Pro sous SP2) arrête automatiquement
au bout de 5 minutes de fonctionnement, quelque soit le programme en
cours. Il me semble que ce dysfonctionnement s'est produit après mise à
jour de Net Framework vers la version 1.1.
Cet avis est motivé par les raisons suivantes :

- En utilisant une image du DD ppal créée sur un autre disque la veille
du dysfonctionnement, celui-ci ne se reproduit pas.
- Une analyse de l'ex DD ppal par Secuser en ligne et l'anti virus du
disque image (devenu maître) ne trouve pas trace de virus ou autre
trojan.

- Le planificateur de tâches n'est pas en cause.

Je suis également à la recherche d'une solution.

Antoine

Bonsoir Antoine

Que dit l'observateur d'événements à l'heure de l'arrêt ?
Si cet arrêt se produit à chaque démarrage (après cinq minutes),
tu devrais avoir plusieurs indications (par ex. "un contrôle
démarrer a été envoyé à xxx" et pas de "xxx a démarré" ensuite).

Autre piste : qu'est-ce qui se met en route sur ton PC cinq
minutes après le démarrage ? (une recherche de mise à jour de
logiciel, autre chose ?)

--
Joyeux Noël ! Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Antoine
Hello Hypoons et Philippe

Merci de vos suggestions. Mais...

- L'observateur d'évènement ne mentionne absolument rien à l'heure de
l'arrêt intempestif et systématique, que ce soit dans "Application",
sécurité" ou "Système".
- Sauf s'il y a un Trojan non détecté sur le système, rien ne
m'indique qu'un utilitaire quelconque démarre quelques minutes après
son démarrage. Pourtant, tout se passe comme si...un parasite donnait
un ordre arrêt normal au système.
- La première fois que l'incident s'est produit, j'ai cru à un
échauffement anormal dû à l'arrêt d'un ventilateur, malgré les
indications des sondes de températures. Il n'en est rien.
Par ailleurs, configuration hard et soft restent les mêmes. Seules les
positions "master" et "slave" des DD sont modifiées.

J'ai mis à jour Framework sur le DD image passé "master".
L'incident signalé ne se produit pas.
Net Framework n'est pas en cause.
enquête suit son cours...

Antoine
Attention : Adresse anti-spam. Au besoin, inverser en nom.prénom

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Antoine

Que dit l'observateur d'événements à l'heure de l'arrêt ?
Si cet arrêt se produit à chaque démarrage (après cinq minutes), tu
devrais avoir plusieurs indications (par ex. "un contrôle démarrer a
été envoyé à xxx" et pas de "xxx a démarré" ensuite).

Autre piste : qu'est-ce qui se met en route sur ton PC cinq minutes
après le démarrage ? (une recherche de mise à jour de logiciel,
autre chose ?)

"Philippe T [MS]" a écrit dans le

message de news: Oo6wpW%
Bonjour,

Ou encore le processeur / boitier qui chauffe trop ?

Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !