.NET Remoting

1 réponse
GourouDsecours
Bonjour les gens :o))

Je dois r=E9aliser une application ".NET Remoting" et bien entendu je
suis un parfait newbie. Je vais donc dans Google pour rechercher des
exemples, je tape ".NET Remoting", et je me mets =E0 potasser.

Seulement... Dans tous les exemples que je lis, le serveur ".NET
Remoting" est une application console. Moi, je ne suis pas
sp=E9cialement fana des applications Ms-Dos des ann=E9es 80 ;) Est-on
oblig=E9 d'avoir un serveur en mode console ? Si non, pourquoi tout le
monde le fait, et surtout, quelqu'un a-t-il un exemple qui
fonctionne.... normalement ? :o)) c'est =E0 dire avec des formulaires
vb, et tout le toutim ;) :P

Merci d'avance ;)

1 réponse

Gilles TOURREAU [MVP]
Bonjour,

La console c'est plus intuitif pour apprendre et voir très simplement le
résultat d'un exemple... ;-)
Il est tout à fait possible d'utiliser le serveur comme une autre
application standard (Fenêtre, Service Windows,...)

En gros, il suffit de créer un projet (Application Windows par exemple) de
faire un copier/coller du code de vos exemples et de supprimer tous les
Console.WriteLine()

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr