net send

Orme
Bonsoir,
Il était auparavant possible d'effectuer l'envoi de messages via la commande net (menu
démarrer->exécuter).
Or il se trouve que windows ne le permet plus. Néanmoins, le fait de taper net le fait toujours
réagir, et affiche ainsi la syntaxe(..).
Comment puis-je activer le service à nouveau, pour envoyer les messages vers les clients du réseau ?
Toute aide, la bienvenue.

Th.A.C
[...]

la commande "net send" dépend du service 'messenger' aussi appelé
'Affichage des messages'.

Essaye déjà de le démarrer, tu sauras s'il est désactivé ou pas:
net start messenger

a noter que chez moi il est désactivé, mais que je ne me souviens pas de
l'avoir désactivé... Peut-être une mise à jour de sécurité ?

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Orme <Orme> a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonsoir,
Il était auparavant possible d'effectuer l'envoi de messages via la
commande net (menu démarrer->exécuter).
Oui juste avant le SP2, qui a décidé de façon unilatérale (et surtout SANS

prévenir l'utilisateur) de DÉSACTIVER le service "MESSENGER" (qui n'a rien
strictement rien à voir avec MSN Messenger ou Windows Messenger)

[...]

C'est tout bête :
Exécuter la commande (menu démarrer/exécuter p.ex.)
SERVICES.MSC

Sélectionner le service "Affichage des messages"
Par défaut, si on a installé le SP2, il est dans l'état arrêté et désactivé.
Sélectionner dans la combobox "type de démarrage" :
"Automatique"
Puis appuyer sur le bouton "Démarrer"

Au bout de quelques secondes, le service Messenger est démarré , et donc la
commande NET SEND est opérationnelle ...

PS : Microsoft a désactivé ce service car il était utilisé par certains
hackers qui envoyaient des messages "incongrus" depuis Internet sur des
machines au pif.
Personnellement cela ne m'est jamasi arrivé car j'ai toujours été derrière
un routeur coupe-feu, c'ets pouruqoi sur tout machien XP SP2 je m'empresse
de rétablir ce service très pratique !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Orme
Le Thu, 5 Oct 2006 02:31:03 +0200, dans microsoft.public.fr.windows2000, "Jean-Claude BELLAMY"

[...]

Merci de vos réponses. Cependant le service "Affichage des messages" n'est pas visible dans la liste
de services.

Jean-Claude BELLAMY
[...]

??????????????????????
Ce n'est pas possible !
Le service "Messenger" (nom court anglais) existe déjà sous NT4 (SRV et WS)
(je n'ai pas de NT3.x sous la main)
Il s'appelle (en français) :
- "Messagerie" sous NT4
- "Affichage des messages" sous W2K, XP, W2K3

Donc tu as du faire une conceté !
A l'extrème limite ce service peut être désactivé, mais il est forcément
présent.
Reprends ta copie ! ;-)

--
May the Force be with You!