Net use n'ai-je pas tout compris ?

Sylvain G.
Bonjour
Voilà sur un poste toto en ligne de commande je fais
c:\>net use \\toto /u:\\toto\administrateur passwd
c:\>la commande a été bien exécuté

Je pense donc avoir les droit admin sur cette session. Je test ceci pour
voir
c:\>chkdsk /f
c:>accès interdit

Donc je n'ai pas les droits admin ?

C'est là que je ne pige pas !

Merci
Sylvain

phil
Salut,

Ta question est floue.

Ta commande net use n'est pas juste
La commande est :
*--> net use [LecteurReseau] [NomDeMachine][NomDePartage]
/user:[NomDeDomaine][NomD'utilisateur] [MotDePasse] <--*

On ne peut pas faire de Chkdsk sur un lecteur reseau
:-(

Cdlt,
Phil

http://forums.club-internet.fr/
Sylvain G.
Bonjour,
Le but étant d'avoir un accès admin en ligne de commande (provisoire donc)
un peu comme sous Novell avec un logon et un logoff.
Le chkdsk /f n'est qu'un exemple de commande demandant des droits
administrateur

merci

"Patato VALDEZ" a écrit dans le message de
"Sylvain G." tapota nerveusement

> [...]
> c:>la commande a été bien exécuté
>
> Je pense donc avoir les droit admin sur cette session. Je test ceci pour

net use unité_logique: serveurpartage peut être ?

phil
Oui le lecteur reseau correspond a l'unite logique

*--> net use [UniteLogique] [NomDeMachine][NomDePartage]
/user:[NomDeDomaine][NomD'utilisateur] [MotDePasse] <--*

La commande que j'ai envoyee fonctionne chez moi.

Phil

http://forums.club-internet.fr/
Sylvain G.
Bonjour,
Mon problème est que je souhaiterais sous NT4 pouvoir ouvrir un session
admin en ligne de commande afin de lancer des progs qui ont besoins des
droits administrateur !

Merci

"phil" a écrit dans le message de

[...]

Bernard Campourcy
Sylvain G. a écrit :
Bonjour,
Mon problème est que je souhaiterais sous NT4 pouvoir ouvrir un
session admin en ligne de commande afin de lancer des progs qui ont
besoins des droits administrateur !

NT4 n'est pas multi-session donc tu vas avoir du mal (ce n'est pas un unix).

De plus avec ta manip, tu ouvres un lecteur réseau avec les droits admin
dessus (et encore seulement sur les dossiers et fichiers), mais si tu lances
un programme ce sera en local et donc avec ta session en cours (ici en tant
que simple utilisateur).

Bref pour exécuter un programme en tant qu'administrateur, il faut fermer la
session en cours et réouvrir une session administrateur.

--
Bernard
Jean-Baptiste Marchand
Sylvain G. écrivait :

Mon problème est que je souhaiterais sous NT4 pouvoir ouvrir un session
admin en ligne de commande afin de lancer des progs qui ont besoins des
droits administrateur !

Si vous parlez de l'administration d'un serveur Windows distant,
lisez ce qui suit (sinon, voir du côté de su ou de runas, à partir de
Windows 2000) :

Il suffit pour cela d'ouvrir une session SMB en tant qu'administrateur
sur le système distant, en spécifiant le partage IPC$.

Ex :

C:> net use xxx.yyy.zzz.tttIPC$ /u:administrator *

où xxx.yyy.zzz.ttt est l'adresse IP du système distant (à remplacer par
le nom NetBIOS ou le nom DNS si vous préférez).

Ceci est expliqué en anglais dans le transparent suivant :

http://www.hsc.fr/ressources/presentations/sambaxp2003/slide12.html

Jean-Baptiste Marchand
--

Real Unix Books are written with Troff
(W. Richard Stevens)
Sylvain G.
Bonjour,
Merci à tous
J'ai trouvé une solution avec le soft RunAsSrv pour NT4
Deux petits "hic", il est payant et il demande l'installation d'un service
sur le client, mais c'est déjà mieux que rien.
Si vous en connaissez un gratuit et sans module client, je suis preneur.

Merci

Cordialement,
Sylvain
F. Dunoyer
Sylvain G. wrote:
[...]

va chercher bonheur sur ntfaqfr !!! ;)
chico y dit que ce produit pourrait te plaire
http://logiciels.ntfaqfr.com/LireFiche.php?numero@

cordialement

--
François Dunoyer
Quelques trucs et des astuces pour Windows