Netbean 5.5 et l'exemple BluePrint petstore-2

cyrille37
Salut,

J'essaye NetBean 5.5beta et l'exemple BluePrint petstor-2.

Ca compile, =E7a run. Mais j'ai que les pages qui fonctionne, les donn=E9=
es=20
n'existent pas.

L'une des exception est :

java.lang.IllegalStateException: Unable to retrieve EntityManagerFactory =
for=20
unitName PetstorePu
at=20
com.sun.enterprise.util.EntityManagerFactoryWrapper.getDelegate(EntityMan=
agerFactoryWrapper.java:159)
at=20
com.sun.enterprise.util.EntityManagerFactoryWrapper.createEntityManager(E=
ntityManagerFactoryWrapper.java:181)
at=20
com.sun.javaee.blueprints.petstore.model.CatalogFacade.getCategories(Cata=
logFacade.java:39)
at=20
com.sun.javaee.blueprints.petstore.controller.CatalogServlet.handleCatego=
ries(CatalogServlet.java:239)
at=20
com.sun.javaee.blueprints.petstore.controller.CatalogServlet.doGet(Catalo=
gServlet.java:124)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:707)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:820)
at=20
org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.servletService(Applicatio=
nFilterChain.java:397)

Est-ce que =E7a vous dit ?

Du coup j'ai appliquer la commande Netbean : Verify Project
et le resultat donne un =E9chec :

* Test Description : Web application's param-value exists. Please refer t=
o 3D=20
for further information.
* Result : For [perstore] param-value must not be an empty string.

Je vous avoue que je ne comprends rien au message. Qu'est qu'il veut dire=
par=20
consulter "3D for further information" ?

Merci pour vos lumi=E8res,
cyrille

TestMan
Salut,

J'essaye NetBean 5.5beta et l'exemple BluePrint petstor-2.

Ca compile, ça run. Mais j'ai que les pages qui fonctionne, les données
n'existent pas.

L'une des exception est :

java.lang.IllegalStateException: Unable to retrieve EntityManagerFactory
for unitName PetstorePu
at
[...]

Est-ce que ça vous dit ?

Du coup j'ai appliquer la commande Netbean : Verify Project
et le resultat donne un échec :

* Test Description : Web application's param-value exists. Please refer
to 3D for further information.
* Result : For [perstore] param-value must not be an empty string.

Je vous avoue que je ne comprends rien au message. Qu'est qu'il veut
dire par consulter "3D for further information" ?

Merci pour vos lumières,
cyrille

Bonjour,

Vérifiez dans persistence.xml que vous avez bien qqch du style :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<persistence xmlns="http://java.sun.com/xml/ns/persistence" version="1.0">
<persistence-unit name="PetstorePu" transaction-type="JTA">
<jta-data-source>jdbc/petstore</jta-data-source>
<properties>
<!-- proprietes si besoin -->
</properties>
</persistence-unit>