Netbook 11"

Le
Nicolas George
Je vais bientôt acheter, pour ma soeur, un netbook 11". Avez-vous des
recommandations, positives ou négatives, sur tel ou tel modèle ?

Les points importants sont l'autonomie et l'utilisabilité sous Linux.

Merci d'avance.
Damien Wyart
Le #24450851
* Nicolas George in fr.comp.os.linux.configuration:
Je vais bientôt acheter, pour ma soeur, un netbook 11". Avez-vous des
recommandations, positives ou négatives, sur tel ou tel modèle ?

Il n'est pas encore sorti, donc cela reste spéculatif, mais celui-ci,
qui doit sortir en juin/juillet semble vraiment prometteur. Je connais
plusieurs personnes qui ont un achat à faire et qui attendent sa sortie
pour le voir de plus près :
http://www.blogeee.net/2012/04/asus-zenbook-prime-ux21a-un-ecran-11-6-ips-1920-x-1080/

--
DW
LeLapin
> [...]

qui doit sortir en juin/juillet semble vraiment prometteur. Je connais
plusieurs personnes qui ont un achat à faire et qui attendent sa

Tiens, j'allais dire un Asus, en ayant eu un excellent retour
d'expérience de gens à qui je l'avais co-conseillé, mais n' étant pas
trop au courant des nouveautés, je n'ai pas pu citer un modèle.

Merci Damien pour l'info.

--
LeLapin
Gump
plusieurs personnes qui ont un achat à faire et qui attendent sa sortie
pour le voir de plus près :
http://www.blogeee.net/2012/04/asus-zenbook-prime-ux21a-un-ecran-11-6-ips-1920-x-1080/

Ton lien vient de me faire freezer totalement FF et même le PC ...
obligé de redémarrer. J'aimerais savoir si c'est tout le monde ou
seulement moi ...
yamo'
Le #24451951
Salut,
Gump a tapoté, le 04/05/2012 10:56:
J'aimerais savoir si c'est tout le monde ou
seulement moi ...

Seulement toi, pourtant mon eeepc1005HA n'est pas un foudre de guerre,
mais bon j'utilise iceape.

--
Stéphane BOFH excuse #318:

Your EMAIL is now being delivered by the USPS.
moi-meme
Le #24452051
Le Fri, 04 May 2012 10:56:00 +0200, Gump a écrit :

Ton lien vient de me faire freezer totalement FF et même le PC ...
obligé de redémarrer. J'aimerais savoir si c'est tout le monde ou
seulement moi

ben moi non.

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.16) Gecko/20120315
Iceweasel/3.5.16 (like Firefox/3.5.16)

Linux cdiscount 3.2.0-0.bpo.2-686-pae #1 SMP Sun Mar 25 11:12:58 UTC 2012
i686 GNU/Linux
Lucas Levrel
Le #24452191
Le 3 mai 2012, Nicolas George a écrit :

Je vais bientôt acheter, pour ma soeur, un netbook 11". Avez-vous des
recommandations, positives ou négatives, sur tel ou tel modèle ?

Les points importants sont l'autonomie et l'utilisabilité sous Linux.

En espérant ne pas me faire flammer pour avoir répondu à côté, il me
semble qu'un autre point important à considérer est le poids. J'ai
l'occasion d'utiliser un EeePC à disques durs (2 de 320 Go je crois) et je
le trouve lourd (en comparaison de sa taille bien sûr) ; je suppose que
les modèles à SSD sont plus légers (et plus autonomes ?).

--
LL
PP
Le 04/05/2012 11:57, moi-meme a écrit :
[...]

ça c'est sûr, que windows commence (c'est peu dire) à devenir vraiment
d'une instabilité déconcertante ....
Fabien LE LEZ
Le #24453541
On Fri, 04 May 2012 10:56:00 +0200, Gump
http://www.blogeee.net/2012/04/asus-zenbook-prime-ux21a-un-ecran-11-6-ips-1920-x-1080/

Ton lien vient de me faire freezer totalement FF et même le PC ...
obligé de redémarrer.

Si FF freeze et tu n'arrives pas à tuer le processus, je penche pour
un problème matériel.
La dernière fois que j'ai eu un problème de ce style, le coupable
était le firmware du SSD, qu'il m'a fallu mettre à jour.
Nicolas George
Le #24453641
Lucas Levrel , dans le message
En espérant ne pas me faire flammer pour avoir répondu à côté, il me
semble qu'un autre point important à considérer est le poids.

Ça dépend pour qui et pour quel usage. Et surtout, la masse est une donnée
objective qui est renseignée de manière fiable sur les fiches techniques. Ce
n'est pas le cas de l'autonomie, et encore moins de l'utilisabilité avec
Linux.
Arol
Le #24454001
Le Thu, 03 May 2012 21:40:32 +0200, Damien Wyart a écrit:

http://www.blogeee.net/2012/04/asus-zenbook-prime-ux21a-un-ecran-11-6-ips-1920-x-1080/

Pas mal le nouveau mac book