netfilter pom ... prise de tête

Samuel
Bonjour,

Config : Debian Sarge Stable NetInstall 3.1

Le but : avoir un noyau personnalisé avec le support de quelques
extensions du patch-o-matic (connmark, contrack pour pptp et rstp entre
autres).

Comme la compilation d'iptables plante lamentablement, je reprends au
début en vous demandant conseil :

1) Je récupère le noyau 2.4.32 sur Kernel.org
2) Je récupère sur netfilter.org iptables 1.3.5
3) Je récupère dans le snapshot du POM-ng la version 20050918 qui est la
dernière contenant les patch 'string', 'connmark'
4) Je décompresse tout ça dans /usr/src avec les liens symboliques qu'il
faut

Déjà, là j'ai un doute ... car si je prends la dernière version du
pom-ng (20060222), il n'y a plus le patch 'connmark' car il est intégré
dans le noyau 2.6 ... mais moi je veux un 2.4.32

Comment savoir quelle version du pom-ng il faut quand on veut un noyau
2.4.32 ?

Merci.
Samuel.

Samuel
[...]

Bon, finalement, ça marche en mettant un peu moins de patchs à partir du
pom-ng .... mais c'est encore un peu abstrait pour moi tout ça.

Sinon, ma question est toujours valable : pourquoi prendre le dernier
pom-ng si celui-ci est valable principalement par rapport aux options du
noyau 2.6 quand on veut un noyau 2.4 ?

Merci.
Samuel.

Pascal Hambourg
Salut,

Déjà, là j'ai un doute ... car si je prends la dernière version du
pom-ng (20060222), il n'y a plus le patch 'connmark' car il est intégré
dans le noyau 2.6 ... mais moi je veux un 2.4.32

Effectivement. Un paquet de patches ayant été intégrés dans le noyau
2.6.14, ils ont été purement et simplement retirés du pom-ng quelque
temps plus tard à partir du patch-o-matic-ng-20050919. On peut regretter
que même les versions pour noyaux 2.4 de ces patches aient été retirées
alors qu'elles n'ont pas été intégrés dans la série de noyau 2.4 standard.

Comment savoir quelle version du pom-ng il faut quand on veut un noyau
2.4.32 ?

Je crains que tu n'ais guère le choix en ce qui concerne les patches qui
ont été retirés du pom-ng comme CONNMARK, RTSP ou string : 20050918.
Pour les autres, tu dois pouvoir les prendre dans le dernier pom-ng en
date s'ils ont été modifiés depuis, ce qui n'a pas l'air d'être le cas
de pptp-conntrack-nat (faut que je mette à jour ma page de suivi, j'ai
du retard).

Samuel
Salut,
[...]

Réponse claire, nette et précise ... comme d'hab ...

Merci.
Samuel.

Pascal Hambourg

[...]

Mais erronée : le patch rtsp-conntrack n'a pas été retiré du
patch-o-matic-ng-20050919, il a a seulement été modifié. J'avais mal lu.