Netflix sous Debian

Le
Pierre Crescenzo
--001a113dc9bebbca520532b5b7a5

J'utilise Debian en stable+testing. Y a-t-il une solution pas trop tirÃ=
©e
par les cheveux pour voir (et entendre) du Netflix (quand on est abonnÃ=
©
:-)) sous Debian. J'ai essayé des solutions sous Chrome (chromium) ou
Firefox (firefox-esr) avec notamment PipeLight, mais il semble que depuis
peu elles ne fonctionnent plus. Et HTML 5 de Netflix ainsi que
google-chrome ont semble-t-il aussi du plomb dans l'aile. J'ai suivi pas
mal d'autres pistes, en vain. Bref, je me suis perdu Vous auriez une
solution qui fonctionne actuellement et "pour de vrai". ;-) Merci !

Debianeries,

Pierre Crescenzo
mailto:pierre@crescenzo.nom.fr
http://www.crescenzo.nom.fr/

--001a113dc9bebbca520532b5b7a5

e="font-family:arial,helvetica,sans-serif">J&#39;utilise Debian en stable=
+testing. Y a-t-il une solution pas trop tirée par les cheveux pour vo=
ir (et entendre) du Netflix (quand on est abonné :-)) sous Debian. J&#=
39;ai essayé des solutions sous Chrome (chromium) ou Firefox (firefox-=
esr) avec notamment PipeLight, mais il semble que depuis peu elles ne fonct=
ionnent plus. Et HTML 5 de Netflix ainsi que google-chrome ont semble-t-il =
aussi du plomb dans l&#39;aile. J&#39;ai suivi pas mal d&#39;autres pistes,=
en vain. Bref, je me suis perdu Vous auriez une solution qui fonctionne=
ass="gmail_default" style="font-family:arial,helvetica,sans-serif">Debi=
v><div dir="ltr"><span style="font-family:arial,helvetica,sans-serif">P=
ierre Crescenzo<br>  mailto:<a href="mailto:pierre@crescenzo.nom.fr"=
target="_blank">pierre@crescenzo.nom.fr</a><br>  <a href="http://=
www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank">http://www.crescenzo.nom.fr/</a><b=

--001a113dc9bebbca520532b5b7a5--
Bernard Schoenacker
Le #26398406
Le Fri, 13 May 2016 11:15:16 +0200,
Pierre Crescenzo
Bonjour,

J'utilise Debian en stable+testing. Y a-t-il une solution pas trop
tirée par les cheveux pour voir (et entendre) du Netflix (quand on
est abonné :-)) sous Debian. J'ai essayé des solutions sous Chrome
[...]

bonjour,

serait il possible de consulter l'article suivant :

http://korben.info/netflix-linux.html
http://www.omgubuntu.co.uk/2014/08/netflix-linux-html5-support-plugins
http://lmgtfy.com/?q=netflix+linux+ubuntu&l=1

et de télécharger (au choix) :

http://korben.info/wp-content/uploads/2014/09/libnss64bit.zip
http://korben.info/wp-content/uploads/2014/09/libnss32.zip

ensuite de modifier le user agent :

Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML,
like Gecko) Chrome/38.0.2114.2 Safari/537.36

désolé de ne pas pouvoir en faire plus

slt
bernard
Sylvain Joubert
Le #26398442
Le 13/05/2016 11:15, Pierre Crescenzo a écrit :
Bonjour,

J'utilise Debian en stable+testing. Y a-t-il une solution pas trop tirée
[...]

J'ai eu le même problème, la solution qui marche et la plus simple, au
prix d'une petite entorse au logiciel libre c'est d'utiliser Chrome. A
differencié de Chromium. Chromium pour satisfaire les régles open-source
et libre de Debian ne peux pas embarquer le nécessaire pour décoder les
flux de Netflix.

Mais bonne nouvelle, Google fournit un paquet .deb pour Chrome avec tout
le nécessaire :
https://www.google.com/chrome/browser/desktop/index.html

Télécharger le .deb
$ sudo dpkg -i Enjoy Netflix!

Sylvain
Pierre Crescenzo
Le #26398721
--94eb2c050566d0ce730533062172

Merci pour vos réponses, conseils et pistes ! Je vais faire des essais puis
je ferai ici un retour sur mes résultats. (Pas tout de suite, je suis en
mission...)

Amitiés,

Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/

Le 13 mai 2016 à 18:53, Sylvain Joubert
[...]

Bonjour,<br>
J&#39;utilise Debian en stable+testing. Y a-t-il une solution pas trop tir ée<br>
par les cheveux pour voir (et entendre) du Netflix (quand on est abonnà ©<br>
:-)) sous Debian. J&#39;ai essayé des solutions sous Chrome (chromium) ou<br>
Firefox (firefox-esr) avec notamment PipeLight, mais il semble que<br>
depuis peu elles ne fonctionnent plus. Et HTML 5 de Netflix ainsi que<br>
google-chrome ont semble-t-il aussi du plomb dans l&#39;aile. J&#39;ai suiv i pas<br>
mal d&#39;autres pistes, en vain. Bref, je me suis perdu... Vous auriez une <br>
solution qui fonctionne actuellement et &quot;pour de vrai&quot;. ;-) Merci !<br>
Bonjour,<br>
J&#39;ai eu le même problème, la solution qui marche et la plus s imple, au prix d&#39;une petite entorse au logiciel libre c&#39;est d&#39;u tiliser Chrome. A differencié de Chromium. Chromium pour satisfaire le s régles open-source et libre de Debian ne peux pas embarquer le nà ©cessaire pour décoder les flux de Netflix.<br>
Mais bonne nouvelle, Google fournit un paquet .deb pour Chrome avec tout le nécessaire :<br>
Télécharger le .deb<br>
$ sudo dpkg -i &lt;chrome.deb&gt;<br>
Sylvain<br>

--94eb2c050566d0ce730533062172--
Pierre Crescenzo
Le #26399861
--001a113ce2568826cb0533e4cb93

Suite à plusieurs "bêtises" de ma part, j'ai finalement réin stallé ma
Debian en stable et 64 bits. Résultat, j'ai accès à google-c hrome sans
souci et donc à Netflix ! :-)

J'ai perdu pas mal de temps mais cette solution simple me convient
parfaitement. :-) Donc Debian et Netflix sont tout à fait compatibles,
modulo certaines contraintes.

Merci pour vos conseils !

Cordialement,

Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/

Le 17 mai 2016 à 11:11, Pierre Crescenzo
Bonjour,

[...]

Michel Memeteau - EKIMIA
Le #26399872
--001a114453c285be7f0533e58490

Bonjour ,

En fait on peut utiliser chromium qui va utiliser le plugin widevine de
chrome pour Netflix , mais il faut changer le user agent pour retirer la
partie chromium , j'ai contacté Netflix pour qu'ils corrige cela.

A moins que ça ne soit un patch d'Ubuntu mais je ne crois pas

[image: photo]
*Michel Memeteau*
Directeur, Ekimia SAS
+33 (0)9 72 30 83 34 <+33+9+72+30+83+34> | | Notre WebBoutique
: http://shop.ekimia.fr bouilladisse
FRANCE

Contactez nous directement par Tchat sur http://bit.ly/ekichat

Le 28 mai 2016 à 12:50, Pierre Crescenzo
Bonjour,

[...]

Bonjour,