netgear 834 pn

notrucrobopeps
bonjour a tous!
on vient de m'offrir un modem netgear 834pn
il est raccordé en ethernet sur le pc fixe et la connexion wifi avec mon
portable marche nickel

j'ai 3 questions?
1-comment securiser le reseau de facon a ne pas me faire pirater mes
pc(mes connaissances en informatiques sont un peu succintes...)
a coté de ca, je veux pouvoir acceder sans probleme aux données de mes 2 pc

2-comment ouvrir cette securite quan quelqu'un vient ala maison avec un
portble et qu'il veut se connecter

3- de mon portable je n'arrive pas a imprimer sur l'imprimante du pc
il l'a detecte bien (epsonstylus photo RX700)

merci bien a vous de votre aide

Azo3
bonjour à toi aussi

1 - d'après ce que tu nous dis, ce modem est un routeur-modem; dans ce cas,
la première protection est la liste des adresses mac (vois la section DHCP)
puis la clé WEP...vois la doc!
2 - si quelqu'un vient chez toi , tu n'ouvres pas la sécurité (!!!) mais tu
lui donnes la clé (qui lui sera demandée lors de la connexion) ou tu
l'inscris dans les adresses mac
3 - dans tous les cas, il te faut partager ton imprimante (panneau de
config/imprimantes : clic droit/partager) et installer les pilotes de
celle-ci sur ton portable

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS