netgear le retour

Le
AlainPasDeSpam
bonjour
netgear modem/routeur 9 ports, wifi securité 0
5 pc : 3 vista, 1 xppro et 1 win98se avec cables, 1 printer wifi, 1 iphone3g
wifi
internet fonctionne de façon aléatoire et semble s'arrêter au bout d'un
moment
dépanner ou rafraichir les dns et ça repart
est-ce que le workgroup ou le nom du pc a une importance ? (ou seulement en
cas de partage réseau)
y aurait-il un parametre a régler sur le serveur ?
merci aux experts, moi j'apprends (j'essaye)
@lain
--
Asinus asinum fricat
Azo4
> internet fonctionne de façon aléatoire et semble s'arrêter au bout d'un
moment

sur tous les PC ?
que dit le routeur concernant la synchro?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"AlainPasDeSpam" news:

Le #18061411
comment lui demander de dire ?
merci

--
Asinus asinum fricat...
"Azo4" %
[...]

Le #18062561
il y a bien une page indiquant les débits...

--
[...]

Le #18068301
bonjour
ok je vais depiauter le setup pour voir et je vous dirais
d'autre part
est-ce que le workgroup ou le nom du pc a une importance ? (ou seulement
en cas de partage réseau)

votre avis éclaircirait mes notions superficielles............
merci
--
Asinus asinum fricat...
"Azo4" u%
[...]

"AlainPasDeSpam" de
[...]

Le #18069341
en cas de partage réseau)

maître Jean-Claude dit :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers
(partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux
fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale).
VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine
distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

mais tu sembles plutôt avoir des pbs de synchro ; v"rifie ta prise...

--

Le #18076921
merci, j'y vais etje vous dirais
@lain

--
Asinus asinum fricat...
"Azo4" OXsG%
[...]

"AlainPasDeSpam" de news:%
[...]

Le #18098751
c'est encore plus c.. que ça
c'est la ligne qui est pourrie
DSL s'éteint par moment sur le netgear
à part France Telecom, peut-on faire qqchose ?
merci

--
Asinus asinum fricat...
"AlainPasDeSpam" news:
[...]

"AlainPasDeSpam" message de
[...]

Le #18101691
d'abord....tournevis!!

démonte ta prise , coupe un p'tit bout de chaque (même les "filaments") et
revisse bien le tout; profites-en pour virer un petit parallélépipède noir à
trois griffes...et dis nous
essaie aussi de changer le filtre
pour finir , si ça m...ouille toujours, exige un contrôle au répartiteur

--
[...]

c'est pas la ligne qui est pourrie, c'est moi !!!!!!!!!!!!!
en remontant le fil du téléphone, il traverse une salle fermée a clé dans
laquelle il y a un fax branché sur la même ligne, avant ma sortie adsl et
évidemment sans filtre......
je n'ai plus qu'a obtenir une clé et on oublie tout........... et je me
confonds en plates excuses pour les dérangements occasionnés
@lain
--
Asinus asinum fricat...
"Azo4"
[...]

Le #18134181
merci du retour!!!

ya pas d'excuses: tout le monde apprend ici!

--
[...]

"AlainPasDeSpam" de news: