nettoyage capteur numerique

2 réponses
cyaneos
de trop nombreux pros commettent l'erreur de mettre en pose B.
il faut mettre sur clean. le capteur n'est plus sous tension.
nettoyer d'abord la chambre avec poire à lavement.
attention électricité statique du photographe (mettre sa main sur gros
radiateur métallique avant par exemple) il existerait des gants spéciaux
(résille métallique).

souffler sur le capteur avec la poire à lavement ou avec capsule CO2
Tetenal.
si poussière collée : prendre un tampon spécial et passer sur la vitre du
capteur. sinon mettre 2 gouttes produit spécial. passer sur le capteur 2
fois et jeter badigeon.

tester à f/22 en photographiant ciel clair ou mur blanc par exemple. voir
résultat dans photoshop en jouant sur les paramètres afin de voir les traces
éventuelles.

important : batterie de l'APN toujours chargée à fond avant de commencer le
nettoyage.

2 réponses

Le Chevalier Noir
Yo

"cyaneos" a écrit dans le message de
news:c5k7ja$dhp$
attention électricité statique du photographe (mettre sa main sur gros
radiateur métallique avant par exemple) il existerait des gants spéciaux
(résille métallique).

Pour l'electricité statique le radiateur ne changera rien.
Ce qu'il faut c'est que l'appareil soit au même potentiel que l'utilisateur.
Il suffit de toucher d'une main une partie métalique de l'appareil pour que
l'équilibre soit constitué.

important : batterie de l'APN toujours chargée à fond avant de commencer
le

nettoyage.

Pour quelle raison donc?

Le Chevalier Noir

Danielhphoto
In news:407da59e$0$17485$,

Le Chevalier Noir a tapé sur son clavier:
Yo

"cyaneos" a écrit dans le message de
news:c5k7ja$dhp$
attention électricité statique du photographe (mettre sa main sur
gros radiateur métallique avant par exemple) il existerait des gants
spéciaux (résille métallique).

Pour l'electricité statique le radiateur ne changera rien.
Ce qu'il faut c'est que l'appareil soit au même potentiel que
l'utilisateur. Il suffit de toucher d'une main une partie métalique
de l'appareil pour que l'équilibre soit constitué.

important : batterie de l'APN toujours chargée à fond avant de
commencer le nettoyage.

Pour quelle raison donc?

Le Chevalier Noir

Si la batterie est faible, le tit miroir peut se refermer sur tes doigts.

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.657 / Virus Database: 422 - Release Date: 2004-04-13