nettoyage ccleaner

Le
terragasta
bonjour,
j'ai xp3 sp3;
chaque fois que je fais un nettoyage du registre j'ai 286 lignes qui
s'inscrivent régulièrement
du type :
ActiveX/COM Inexistant InProcServer32C:Program
FilesJavajre6binjp2iexp.dll
HKCRCLSID{CAFEEFAC-0016-0000-0005-ABCDEFFEDCBB};
est-ce la conséquence d'une mauvaise manip quand j'ai nettoyé d'anciennes
version de java?
faut-il désinstaller et réinstaller java ?
d'avance merci pour vos lumières
terragasta
Azo4
Le #19051591
laisse tomber cet inutilitaire plus nuisible qu'efficace dans des mains
inexpertes...
il y a beaucoup de fils à ce sujet...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"terragasta" de news:
[...]

Le #19051621
merci du conseil mais ça fait 2 ans que je l'utilise sans problème....et
j'aime bien comprendre
ce qui se passe dans mon ordinateur...
cordialement
terragasta

"Azo4"
[...]

"terragasta" message de news:
[...]

Bon WE à tous !

"terragasta" a écrit dans le message

[...]

****Pour nettoyer les résidus de ton ancienne installation Java :
il vaut mieux utiliser l'outil MSoft -->
Windows Installer Cleanup
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

tu sélectionnes la ligne Java Version 6 Update x
puis clic / remove
puis reboot

***Pour l'installation de la nouvelle version Java,
tu peux supprimer l'ancienne
via le Panneau de config' --> Ajout Suppr' programmes

puis suivre les liens
http://www.java.com/fr/download/manual.jsp
pour téléchargement de la dernière =Version6 Update13
et
http://www.java.com/fr/download/installed.jsp
pour vérification de la version installée

et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htm
terragasta
Le #19054261
""

[...]

bonjour ,

j'ai fait tout cela....maintenant ce qui me parait curieux c'est, bien
qu'ayant réinstallé java 6.13 , celui-ci n'apparait pas dans Windows
installer clean up et donc pas dans ajout/suppression de programmes.....
et quand je vais sur le site de java le logo témoin du bon fonctionnement
n'apparait pas !
cordialement
terragasta
re'

[...]

? as-tu vérifié que Java est bien activé --»ds IE

? as-tu bien coché :Java Sun ?

( reboot nécessaire)

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://get.live.com/wl/all
terragasta
Le #19055771
"" %

re'

[...]

oui tout est ok pour les réglages y compris dans avancé de java; à tout
hasard j'ai envoyé un mail à l'assistance SUN.
terragasta
re'

"terragasta" a écrit dans le message
news: u%

bonjour ,

oui tout est ok pour les réglages y compris dans avancé de java; à tout
hasard j'ai envoyé un mail à l'assistance SUN.
terragasta

Si tu n'as rien ds le Panneau de config' /liste des programmes
et ds WICleanup ..
amha, java n'est pas installé !

Qqfois, le téléchargement est plus long que d'habitude....
fenêtre cachée par la page Sun ..
on croit que c'est fini .. et non !!!

****Tu devrais essayer l'installation " Hors ligne" 2° flèche bleue sur

http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

et *avant* , lis le lien d'à côté = "Instructions "
( http://www.java.com/fr/download/help/6000010400.xml )

et dis-ns :o)
puis
à suivre ---> ? pb WInstaller ?
Cdlt@+
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm
terragasta
Le #19060991
> [...]

http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

et *avant* , lis le lien d'à côté = "Instructions "

bonsoir ,

que ce soit en ligne ou hors ligne, je tombe sur un message de windows
installer qui me dit que le logiciel existe déjà et me demande si je veux le
réinstaller;je réponds oui et il me dit "cette action est valide uniquement
pour les produits installés";on tourne en rond;si je réponds non
l'installation n'a pas lieu !
pourtant java apparait bien en tant que programme dans le panneau de
configuration mais comment désinstaller cette application?
faut-il supprimer java dans C: programme files et passer CCleaner pour
nettoyer et réinstaller JAVA proprement ?
terragasta
Luc
Le #19063861
a écrit...

[...]

Ton PC n'est pas à la bonne date, tu postes dans le futur.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
terragasta
Le #19065091
bonjour ,
merci pour ta réponse mais :

***Pour l'installation de la nouvelle version Java,
tu peux supprimer l'ancienne
via le Panneau de config' --> Ajout Suppr' programmes

Lignes Java -->clic/ Supprimer /ok puis *Redémarre*/important/

oui mais justement je n'ai pas java dans ajout/suppression programmes.....

Ensuite :
****Pour nettoyer les résidus de ton ancienne installation Java :
il vaut mieux utiliser l'outil MSoft -->
Windows Installer Cleanup >>

oui mais justement java n'apparait pas dans windows installer clean up
et j'ai pourtant le plug-in java dans le panneau de configuration.

si tu ne l'as pas listé ..tu passes à l'installation
après le redémarrage ....

puis suivre les liens
http://www.java.com/fr/download/manual.jsp
pour téléchargement de la dernière =Version6 Update13

voir mon post précédent....je tourne en rond avec windows installer...

cordialement
terragasta