Nettoyage d' écran TFT.

7 réponses
Thibaut
Bonjour à tous,

Désolé de poser une question aussi bête, mais il y a des taches sur mon
écran TFT 19", et j' aimrai savoir comment le nettoyer sans faire de
marques, car apparament, avec mon produit à poussière, ça fait des marques.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci d' avance.

Thibaut

7 réponses

Petit Denis
Salut
Thibaut wrote:
Bonjour à tous,

Désolé de poser une question aussi bête, mais il y a des taches
sur mon écran TFT 19", et j' aimrai savoir comment le nettoyer
sans faire de marques, car apparament, avec mon produit à
poussière, ça fait des marques.
Pouvez-vous me conseiller ?

Chiffonnette microfibres et eau et un peu mais à peine d'huile de
coude !

--
Petit Denis

jeuf
Petit Denis a exprimé avec précision :
Salut
Thibaut wrote:
Bonjour à tous,

Désolé de poser une question aussi bête, mais il y a des taches
sur mon écran TFT 19", et j' aimrai savoir comment le nettoyer
sans faire de marques, car apparament, avec mon produit à
poussière, ça fait des marques.
Pouvez-vous me conseiller ?

Chiffonnette microfibres et eau et un peu mais à peine d'huile de coude
!

Si c'est très sale, on peut ajouter un peu de savon, mais surtout pas
de détergent (détergent vaisselle, par exemple)
Et bien sûr, faire bien attention à ne pas faire couler de liquide
sur l'écran, le résultat serait catastrophique.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

Thibaut
O.K., merci à tous pour votre aide.

Je vais essayer ça.

Amicalement.

Thibaut.
"jeuf" a écrit dans le message de news:

Petit Denis a exprimé avec précision :
Salut
Thibaut wrote:
Bonjour à tous,

Désolé de poser une question aussi bête, mais il y a des taches
sur mon écran TFT 19", et j' aimrai savoir comment le nettoyer
sans faire de marques, car apparament, avec mon produit à
poussière, ça fait des marques.
Pouvez-vous me conseiller ?

Chiffonnette microfibres et eau et un peu mais à peine d'huile de coude !

Si c'est très sale, on peut ajouter un peu de savon, mais surtout pas de
détergent (détergent vaisselle, par exemple)
Et bien sûr, faire bien attention à ne pas faire couler de liquide sur
l'écran, le résultat serait catastrophique.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

Thierry VIGNAUD
On Mon, 12 Jun 2006 12:25:56 +0200, "Thibaut" wrote:

O.K., merci à tous pour votre aide.

concernant le chiffon si possible uniquement en coton sans fibres

synthétiques, cela peut rayer et effectivement utiliser de l'eau, au pire
légèrement savonneuse s'il y a des traces de gras qui ne s'en vont pas avec
uniquement de l'eau.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Tator II
"Thibaut" a écrit dans le message de news:
448d2dcf$0$7763$
Bonjour à tous,

Désolé de poser une question aussi bête, mais il y a des taches sur
mon écran TFT 19", et j' aimrai savoir comment le nettoyer sans faire
de marques, car apparament, avec mon produit à poussière, ça fait des
marques.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci d' avance.

Thibaut

Je dirais que tout dépend du matériau qui protège la dalle. Au taf nous
avons de vieux NEC qui se nettoient au Sopalin + Ajax vitres.
Pas de traces, pas de rayures.

Thibaut
Bonjour,

Effectivement, je vient de nettoyer mon écran avec un morceau de coton
hydrophile mouillé avec de l' eau, le résultat est très satifaisant,
beaucoup mieux qu' avec mon Pliz électroménager qui laisser l' écran encore
plus sale qu'il était !

Plus aucune trace avec cette méthode !!!

Je vous remercie de votre aide.

Amicalement.

Thibaut
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 12 Jun 2006 12:25:56 +0200, "Thibaut"
wrote:

O.K., merci à tous pour votre aide.

concernant le chiffon si possible uniquement en coton sans fibres

synthétiques, cela peut rayer et effectivement utiliser de l'eau, au pire
légèrement savonneuse s'il y a des traces de gras qui ne s'en vont pas
avec
uniquement de l'eau.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Tue, 13 Jun 2006 11:18:33 +0200, "Thibaut" wrote:

Bonjour,

Effectivement, je vient de nettoyer mon écran avec un morceau de coton
hydrophile mouillé avec de l' eau, le résultat est très satifaisant,
beaucoup mieux qu' avec mon Pliz électroménager qui laisser l' écran encore
plus sale qu'il était !

Plus aucune trace avec cette méthode !!!

Tant qu'à se rendre service merci d'avoir indiqué la méthode du coton

hydrophile, car j'utilisais un chiffon doux livré avec mon téléviseur LCD,
légèrement humidifié à l'eau, pour également nettoyer l'écran de mon PC, et je
n'avais pas essayé cette solution.

Mais effectivement le coton hydrophile humidifié est encore une meilleure
solution.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud