Nettoyage de port Com et question BleuTooth

10 réponses
HBTVS
Bonjour,
J'ai un XP Pro SP 2 sur le quel est branché une clé BlueTooth.
J'ai eu des ports Com d'installé. Mais suite à un pbl de PC, mes ports Com
BT commencent à 48.
Donc je voudrais pouvoir supprimer mes anciens ports Com inexistant, afin
que la numérotation recommence à Com4.

En passant par l'utilitaire de ma clé, lorsque je veux rajouter un port, il
commence à 48, alors qu'à l'origine il commence à 4.

Autre petite question.
Lorsque j'install ma clé BT, l'utilitaire de ma clé se charge ainsi que ceux
de Microsoft. Les 2 semblent poser un problème. Je suis obligé de prendre le
driver Microsoft et de forcer l'installation des pilotes de ma clé. A votre
avis, Pilotes Microsoft ou ceux de ma clé (Une clé générique sans marque).

Le but de tous ça, faire un active Synchro de mon Ipaq H1940 en BT avec mon
PC. J'ai déjà posé cette question sur Microsoft.public.fr.pocketpc sans
résultat.

Merci d'avance
HBTVS

10 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Vous fusionnez le fichier joint à votre base de registre et redémarrez.

Dans le "Gestionnaire de périphériques", vous aller dans "Affichage" puis
cochez "Afficher les périphériques cachés".

Dans les ports COM, apparaîtront les port COM précédemment créés en grisé.
Les supprimer.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

begin 666 Afficher les périphériques cachés.reg
M__Y7`&D`;@!D`&`=P!S`" `4@!E`&<`:0!S`'0`<@!Y`" `10!D`&D`= !O
M`'(`( !6`&4`<@!S`&D`;P!N`" `-0`N`# `, `-``H`#0`*`%L`2 !+`$4`
M60!?`$P`3P!#`$$`3 !?`$T`00!#`$@`20!.`$4`7 !3`%D`4P!4`$4`30!<
M`$,`=0!R`'(`90!N`'0`0P!O`&X`= !R`&`; !3`&4`= !<`$,`;P!N`'0`
M<@!O`&P`7 !3`&4`<P!S`&D`;P!N`" `30!A`&X`80!G`&4`<@!<`$4`;@!V
M`&D`<@!O`&X`;0!E`&X`= !=``T`"@`B`$0`10!6`$T`1P!2`%`4P!(`$`
M5P!?`$X`3P!.`% `4@!%`%,`10!.`%0`7P!$`$4`5@!)`$,`10!3`"(`/0`B
%`#$`(@``
`
end
Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour jean-Jacques,

Peux-tu expliquer ton raisonnement sur cette fonction.

bien à toi.

@+
JJP

Coucou à toutes et à tous
a écrit dans le message de news :

Bonsoir !

Vous fusionnez le fichier joint à votre base de registre et
redémarrez.
Dans le "Gestionnaire de périphériques", vous aller dans "Affichage"
puis cochez "Afficher les périphériques cachés".

Dans les ports COM, apparaîtront les port COM précédemment créés en
grisé. Les supprimer.

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir JJP !

Chaque fois qu'une tentative d'installation du périphérique Bluetooth a été
faite (Changement de prise USB par exemple), un port COM virtuel a été créé
et un numéro lui a été attribué. Mais à chaque fois il est resté des traces
invisibles à partir du gestionnaire de périphériques et chaque nouveau port
COM se voit attribué le dernier numéro+1. En créant la valeur contenue dans
mon petit fichier dans la base de registre, on fait apparaître tous les
périphériques ayant laissé des traces et on peut ainsi les supprimer. Une
fois supprimés, les ports COM (qui sont en réalité purement virtuels) se
verront attribués des numéros plus "normaux".

Cette manoeuvre vaut aussi pour d'autres périphériques. On est alors surpris
de ce que la machine se rappelle ; c'est parfois une source de conflits.
Les périphériques n'existant plus mais ayant laissé des traces apparaissent
alors en grisé. Il suffit de les supprimer.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Ayrton
Bonjour *Coucou à toutes et à tous* qui,
( Dans som message de News: ) Tenait
le discours suivant ;-)
Bonsoir JJP !

Chaque fois qu'une tentative d'installation du périphérique Bluetooth
a été faite (Changement de prise USB par exemple), un port COM
virtuel a été créé et un numéro lui a été attribué. Mais à chaque
fois il est resté des traces invisibles à partir du gestionnaire de
périphériques et chaque nouveau port COM se voit attribué le dernier
numéro+1. En créant la valeur contenue dans mon petit fichier dans la
base de registre, on fait apparaître tous les périphériques ayant
laissé des traces et on peut ainsi les supprimer. Une fois supprimés,
les ports COM (qui sont en réalité purement virtuels) se verront
attribués des numéros plus "normaux".

Merci Jean-jacques d'avoir mis ce ficier à dispo ; il va sûrement rendre
service à pas mal de monde, à coùùencer par moi ;-)

--
@+
Ayrton :-(*)
http://cerbermail.com/?aRhsn7rMQK
Click here to answer

Ayrton
Bonjour *HBTVS*

Ne serait tu pas un peu en avance sur la date ?
Pense à rectifier !

--
@+
Ayrton :-(*)
http://cerbermail.com/?aRhsn7rMQK
Click here to answer
Jean-Jacques \(JJP\)
Ok, et merci pour l'explication.
@+
JJP
Jean-Jacques (JJP)
a écrit dans le message de news :

Bonjour jean-Jacques,

Peux-tu expliquer ton raisonnement sur cette fonction.

bien à toi.

@+
JJP

Coucou à toutes et à tous
a écrit dans le message de news :

Bonsoir !

Vous fusionnez le fichier joint à votre base de registre et
redémarrez.
Dans le "Gestionnaire de périphériques", vous aller dans "Affichage"
puis cochez "Afficher les périphériques cachés".

Dans les ports COM, apparaîtront les port COM précédemment créés en
grisé. Les supprimer.

HBTVS
Salut,
Merci beaucoup.
@+
HBTVS
"HBTVS" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
J'ai un XP Pro SP 2 sur le quel est branché une clé BlueTooth.
J'ai eu des ports Com d'installé. Mais suite à un pbl de PC, mes ports Com
BT commencent à 48.
Donc je voudrais pouvoir supprimer mes anciens ports Com inexistant, afin
que la numérotation recommence à Com4.

En passant par l'utilitaire de ma clé, lorsque je veux rajouter un port,
il

commence à 48, alors qu'à l'origine il commence à 4.

Autre petite question.
Lorsque j'install ma clé BT, l'utilitaire de ma clé se charge ainsi que
ceux

de Microsoft. Les 2 semblent poser un problème. Je suis obligé de prendre
le

driver Microsoft et de forcer l'installation des pilotes de ma clé. A
votre

avis, Pilotes Microsoft ou ceux de ma clé (Une clé générique sans marque).

Le but de tous ça, faire un active Synchro de mon Ipaq H1940 en BT avec
mon

PC. J'ai déjà posé cette question sur Microsoft.public.fr.pocketpc sans
résultat.

Merci d'avance
HBTVS

Ju
Bonjour,

Dsl mais je commence sur ce type de forum, je suis très intéressé par ce
fichier moi aussi puisque je suis dans le même cas mais je ne sais pas
comment faire pour trouver la pièce jointe...

Pouvez vous m'indiquer coment faire svp?

Bonsoir !

Vous fusionnez le fichier joint à votre base de registre et redémarrez.

Dans le "Gestionnaire de périphériques", vous aller dans "Affichage" puis
cochez "Afficher les périphériques cachés".

Dans les ports COM, apparaîtront les port COM précédemment créés en grisé.
Les supprimer.

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Entrez la valeur DWord dans la base de registre manuellement. Si vous passez
par le forum en ligne de Microsoft, vous ne pouvez pas récupérer les
fichiers attachés.

[HKEY_LOCAL_MACHINE
SYSTEM
CurrentControlSet
Control
Session Manager
Environment]

"DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES"="1"

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Ju
Bonjour,

Merci bcp Jean-jacques pour votre aide très précieuse. Effectivement cette
manip m'a permis de retirer tous les ports cCOM inutilisés de mon PC.

En ce qui concerne ma clé BT, j'ai trouvé le moyen de remplacer le driver
Microsoft installé automatiquement par celui de ma clé en le faisant
manuellement

Bravo encore pour votre aide et @+ tard

Ciao et encore merci

Bonjour !

Entrez la valeur DWord dans la base de registre manuellement. Si vous passez
par le forum en ligne de Microsoft, vous ne pouvez pas récupérer les
fichiers attachés.

[HKEY_LOCAL_MACHINE
SYSTEM
CurrentControlSet
Control
Session Manager
Environment]

"DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES"="1"

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques