nettoyage de tete EPSON Stylus 600 (procedure)

CrazyGuitarist
bonjour
j'aimerais connaitre la procedure exacte et detaillé, sur le web, j'ai
trouvé des bribes par ci par là, mais pas assez specifique à mon model
et pas assez detaillé, sur la reel facon de faire claire et le temsp à
laisser l'alcool isoprolypique.
merci d'avance
a+

Christian THOMAS
Ce n'est pas tellement le temps qui compte, mais le fait qu'il faut le
faire plusieurs fois, jusqu'au moment où l'alcool reste claire. Cela
veut dire à ce moment là qu'il n'y a plus d'encre qui reste.

La dissolution de l'encre est quasi instantanné.

J'ai pratiqué cette opération maintes fois sur ma stylus photo 700,
mais il y a quelques mois, les buses ont fini par me lâcher (usure).
Je suis donc revenu à HP, car j'en avais raz le bol de ce problème.
Certes les cartouches sont chères, mais comme la tête est incluse, je
n'ai plus ce problème et si cela m'arrive, je change tout simplement de
cartouche.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
CrazyGuitarist
Christian THOMAS a pensé très fort :
[...]

en fait, tu as fait comment?
tu a viré la cartouche vide et et a mis un buvard sous la tête et tu
mis quelque gouttes d'alcool isoprolique et tu a verifié la noirceur
juste apres le versement et tu recommencer l'operation de versement des
gouttes et tout ça jusu'à ce que ça coule clair et ne tache plus le
buvard? c'est un truc comme ça.
en te remerciant pour ta 1er reponse et pour l'eclaircisssement :D que
tu va rajouter malgré ces fortes chaleurs.
A+

Christian THOMAS
CrazyGuitarist a exprimé avec précision :
[...]

Non, j'ai enlevé la cartouche, j'ai démonté la tête (c'est un merdier à
démonter mais c'est possible.
Ensuite je me suis aidé d'une seringe, d'un tube de caoutchouc allant
d'un côté sur la seringue et de l'autre sur l'emplacement ou va la
cartouche.

J'ai mis le tout au dessus d'un récipient. J'ai mis environ 5ml
d'alcool pure dans la cartouche et j'ai envoyé le tout dans la buse.

De deux choses l'une, ou la buse est complétement bouchée et cette
méthode ne marchera pas et au pire du risque de ramasser une giclée
d'alcool dans la tête (la tienne), ou la buse n'est que partiellement
bouchée et tu verras l'alcool sortir colorée du côté buses. Il faut
renouveller plusieurs fois l'expérience. Mais si c'est vraiment bouché,
le mieux et de le laisser tremper plusieurs heures. Dans les deux cas,
il vaut mieux laisser tremper la tête quelques heures car même si le
système de propulsion via seringue donne de bons résultats, cela ne
veut pas dire que l'ensemble des buses est débouché.

Je me suis souvent cassé la tête avec ce type de problème, mais vu
qu'un jour on m'a proposé une imprimante neuve à moins de 75 Euros, je
n'ai pas hésité et je ne regrette pas.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org

CrazyGuitarist
Christian THOMAS vient de nous annoncer :
[...]

la tu me rassures grave!

[...]

je vais mettre des lunettes alors :D

[...]

bon je te remercie, il va falloir que je me trouves une once de courage
pour ça, mais bon en cherchant bien, j'en trouverais en boutique :D ou
recheterais une imprimante peut être à buse accompagné de la cartouche,
là on s'emmerde moins mais bon a part cette avantage, ce ne sont pas
les meilleurs surtout chez HP.
merci encore
A+

G.T
Salut,

là on s'emmerde moins mais bon a part cette avantage, ce ne sont pas
les meilleurs surtout chez HP.
Boaf, je suis assez content de ma Deskjet 640 que je traîne depuis presque 5

piges, l'ennui c'est le tarif des cartouches :-(

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Christian THOMAS
G.T a formulé ce jeudi :
Boaf, je suis assez content de ma Deskjet 640 que je traîne depuis presque 5
piges, l'ennui c'est le tarif des cartouches :-(

Pareil, j'avais une Deskjet 510 mais un gros problème de SAV (pas celui
de HP mais celui de CONFORAMA) et j'avais juré de ne plus utiliser de
HP. J'étais parti sur l'EPSON et franchement, j'ai été plutôt déçu par
ce problème de têtes. Comme je ne voulais plus imprimer de la photo en
bonne qualité et vu le temps que me dure une imprimante, je me suis
acheté ce que j'ai trouvé de meilleur marché sur le moment à savoir une
DESKJET 3650.

Ce qui m'a amusé avec cette imprimante c'est qu'elle est très légère et
si l'on fait une impression rapide, elle se secoue dans tous les sens.

Par contre j'ai été très surpris par plusieurs choses :

1°) La qualité de l'impression Noire en impression brouillon rapide,
nettement meilleure que mon ancienne EPSON pour une rapidité digne
d'une LASER monochrome

2°) La qualité d'impression des images même sans utiliser la cartouche
photo, par contre moins fin que sur ma stylus photo

3°) La contenance des cartouches très largement supérieure à la
contenance des cartouches EPSON.

Je l'utilises aussi bien pour mes besoins personnels que pour mon
travail et je n'ai eu aucun soucis jusqu'à présent.

Un autre truc que j'ai beaucoup apprécié sur cette imprimante, comme je
suis dans un endroit assez poussièreux, il est possible de fermer
l'imprimante. Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai du nettoyer
mes précédentes imprimantes.

Elle est tellement grosse qu'elle tient sur le boitier de ma tour c'est
pour dire :D

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org

CrazyGuitarist
G.T a formulé ce jeudi :
[...]

merci et desolé pour mon allusion exagérée sur HP.
mon epson stylus color 600 a 6 ou 7 ans et c'est la 1ere fois de sa vie
qu'elle ne veut pas se nettoyer par le driver mais j'ai quand même pu
imprimer 30 feuilles en reglages fin pour ecouler l'encre restante et
de toute facon, en economie ou normal, impossible de lire, les lettres
ne sont pas completes, donc je pense que je peux la recuperer et lui
faire faire encore quelques années.
en vous remerciant pas pour ajout de procedure de nettoyage mais pour
vos eclaircissement sur HP.
A+

G.T
Salut,

Ce qui m'a amusé avec cette imprimante c'est qu'elle est très légère et
si l'on fait une impression rapide, elle se secoue dans tous les sens.
Pareil :-) Pas qu'en mode rapide, d'ailleurs.

Je l'utilises aussi bien pour mes besoins personnels que pour mon
travail et je n'ai eu aucun soucis jusqu'à présent.
Ben... pareil aussi ! D'ailleurs elle m'a permi de tirer mes rapports de bac

et de BTS, c'est dire si je la traîne depuis quelque temps. Jamais aucun
souci, faut juste penser à remettre du papier de temps en temps.
Par contre moi c'était pas trop en milieu poussièreux, mais en milieu enfumé
(mea culpa), elle a pas bronché non plus ;-)