Nettoyage fichiers inutiles windows Thumbs.db

Eru
Bonsoir,
je cherche le moyens de supprimer tous les fichiers "Thumbs.db" qui sont
présents dans mon /Users/eru/

Ces fichiers apparaissent parfois lorsqu'un des ordinateurs sous Windows
de mon réseau se ballade dans mes répertoires.

J'ai un peu peur de faire des bêtises avec un bon gros
"rm -f /Users/eru/*Thumbs.db"
(à supposer déjà que cette commande fonctionne ^^)

Merci d'avance pour votre aide :)
--
Eru

h.sainct
Xavier wrote:

find /Users/moi -name Thumbs.db -delete

normalement tu devrais même pouvoir automatiser ça avec un script de
dossier (j'avais fait ça pour supprimer des fichiers mac (!) en point
quelque chose générés par le Finder sur un semblable volume mixte)

kurtz le pirate
In article <449f0651$0$895$,
Eru wrote:

[...]

si tu as peur du terminal, fait une recheche de tout les "Thumbs.db".
dans la fenêtre des résultats, tu les sélectionnes et, hop, poubelle !

--
klp

h.sainct
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

normalement tu devrais même pouvoir automatiser ça avec un script de
dossier (j'avais fait ça pour supprimer des fichiers mac (!) en point
quelque chose générés par le Finder sur un semblable volume mixte)

je l'ai retrouvé! c'était ça:

on adding folder items to this_folder after receiving these_items
do shell script "find /Volumes/LENOMDETONVOLUME/. -name "._*"
-exec rm -rf {} ;"
end adding folder items to

ce script-là, il retire tous les ._quelquechose rajoutés par le finder
et qui déplaisent hors le monde mac, en remplaçant le descriptif qui
suit "-name" par quelque chose contenant Thumbs ça devrait rouler...

H.

P.S. si tu fais ça, reposte donc ici le script résultat ;-)

Eru
si tu as peur du terminal, fait une recheche de tout les "Thumbs.db".
dans la fenêtre des résultats, tu les sélectionnes et, hop, poubelle !

Jusque là je passais par Spotlight, mais quand il y a une vingtaine de
fichier à supprimer c'est légèrement ennuyant... :D

J'aime autant la soution de la commande unique qui fait tout :)
--
Eru

Eru
[...]

Bonjour, je pense que je vais me contenter de cette commande:
find /Users/moi -name Thumbs.db -delete

En fait je ne vois pas l'avantage du script dans ce cas (à part peut
être quelques caractères de moins à taper ;)

Merci à vous tous.
--
Eru

laurent.pertois
Eru wrote:

En fait je ne vois pas l'avantage du script dans ce cas (à part peut
être quelques caractères de moins à taper ;)

Si, une possible automatisation :)

Tu fais ensuite un agent Launchd qui est exécuté quand tu te connectes
et déconnectes, ou à intervalles réguliers et hop, tu n'y penses plus,
ça se fait tout seul sans rien te demander.

Cherche Lingon, il y a un assistant de création de fichiers Launchd
intégré, il n'y a qu'à se laisser guider.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

h.sainct
Eru wrote:

En fait je ne vois pas l'avantage du script dans ce cas (à part peut
être quelques caractères de moins à taper ;)

j'avais dit "script de dossier"
tu attaches le script au dossier en question, et tu n'as plus rien à
taper du tout...

Eru
j'avais dit "script de dossier"
tu attaches le script au dossier en question, et tu n'as plus rien à
taper du tout...
Euh je ne sais pas ce qu'est "un script de dossier"... :s

Un script qui se déclanche dès que l'on "touche" au dossier?
Un p'tit lien peut-être? :)

Merci!
--
Eru