Nettoyage groupe locaux

2 réponses
Alain Montfranc
Bonsoir

Sur un reseau, un certain nombre de postes ont été deployes avec, dans
le groupe administrateurs locaux, un compte de l'AD aujourd'hui disparu
(on ne voit plus que le SID)

Apparement la commande
net localgroup Administrateurs S-xxxx /delete

ne marche pas :-( (le net localgroup indique que la syntaxe est
incorrecte alors que la meme commande marche avec un nom en toutes
lettres)

existe t'il un autre moyen de scripter cela ?

merci

2 réponses

Gilles LAURENT [MVP]
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de
news:
| Bonsoir

Bonsoir,

| Sur un reseau, un certain nombre de postes ont été deployes avec, dans
| le groupe administrateurs locaux, un compte de l'AD aujourd'hui
| disparu (on ne voit plus que le SID)
|
| Apparement la commande
| net localgroup Administrateurs S-xxxx /delete
|
| ne marche pas :-( (le net localgroup indique que la syntaxe est
| incorrecte alors que la meme commande marche avec un nom en toutes
| lettres)
|
| existe t'il un autre moyen de scripter cela ?
|
| merci

En VBScript à l'aide du provider WinNT:

--- Coupez ici : CleanLocalGroup.vbs ---
Set oGroup=GetObject("WinNT://./Administrateurs,group")
For Each oUser In oGroup.Members
If Left(oUser.Name, 5)="S-1-5" Then oGroup.Remove oUser.AdsPath
Next
--- Coupez ici : CleanLocalGroup.vbs ---

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Alain Montfranc
Gilles LAURENT [MVP] a écrit
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir

Bonsoir,

Sur un reseau, un certain nombre de postes ont été deployes avec, dans
le groupe administrateurs locaux, un compte de l'AD aujourd'hui
disparu (on ne voit plus que le SID)

Apparement la commande
net localgroup Administrateurs S-xxxx /delete

ne marche pas :-( (le net localgroup indique que la syntaxe est
incorrecte alors que la meme commande marche avec un nom en toutes
lettres)

existe t'il un autre moyen de scripter cela ?

merci

En VBScript à l'aide du provider WinNT:

--- Coupez ici : CleanLocalGroup.vbs ---
Set oGroup=GetObject("WinNT://./Administrateurs,group")
For Each oUser In oGroup.Members
If Left(oUser.Name, 5)="S-1-5" Then oGroup.Remove oUser.AdsPath
Next
--- Coupez ici : CleanLocalGroup.vbs ---

merci