Nettoyage d'hiver

any
Bonjour,

Mon système (Windows 7) s'étant fortement encrassé au fil du temps devient
de plus en plus lent. Je cherche des manips à faire pour l'alléger car je
n'ai pas le loisir de tout réinstaller pour le moment.

Je nettoie régulièrement les fichiers temporaires et la base de registres
par ccleaner qui me sert aussi à sélectionner les librairies de démarrage,
j'ai déclenché un nettoyage de l'unité C: qui a fait beaucoup de bien, que
puis-je faire d'autre ?

La défragmentation est faite en tâche de fond et il n'est donc pas
nécessaire d'en lancer une.

Je voulais modifier manuellement la taille du pagefile.sys mais le système
le refuse. Peut-on le défragmenter comme je l'ai lu sur de vieux articles ?

Utilité du fichier hibernate.sys ?

D'autres manips (services à réduire, mais je maitrise pas la signification
de tous,...)... ?

Seule indication, le DD qu'on entend tourner comme un malade.

Merci d'avance

Ascadix
Dans son message précédent, any a écrit :
[...]

Bien

et la base de registres par

Pas la peine, sans effet sur la vitesse, et y a des risques de toucher
à qqchose qu'il aurait mieux fallut ne pas toucher.

Même si CCleaner est assez prudent, à défaut de maitriser ce coté de la
force, faut mieux s'abstenir.

ccleaner qui me sert aussi à sélectionner les librairies de démarrage, j'ai
déclenché un nettoyage de l'unité C: qui a fait beaucoup de bien, que puis-je
faire d'autre ?

Faire le tour de tous les softs/services/etc.. que t'as installés et
qui tournent en permanence et bouffe de la RAM et/ou du CPU.

Voir ce que t'as mis comme AV/AS/anti-tout et comment c'est réglé pour
bien ralentir ton systeme.

[...]

T'espère gagner en vitesse en touchant à ça ?

Si t'as besoin d'un gros swap, c'est que t'as pas assez de RAM dans le
PC, l'équation est simple.

Utilité du fichier hibernate.sys ?

C'est pour l'hibernation, la "veille prolongée" (et ausis la "veilel
hybride"

à toi de voir si t'utilise ou pas ces veilles ?

D'autres manips (services à réduire, mais je maitrise pas la signification de
tous,...)... ?

Pas touche à ce que tu ne connais pas bien, ou tu va te retrouver dans
la moise.

Régle n°1 : pas touche aux service d'origine de Windows

Régle n°2 : faire le point de ce qui sert ou pas dans le reste

Régle 3: 1 seule modif à la fois et tester, sinon tu saura pas ce qui
pose pb au milieu des 36 bidouilles que t'auras fait en 1 seule fois.

Seule indication, le DD qu'on entend tourner comme un malade.

Regarde donc avec le moniteur de ressources quel(s) process le fait
tourner.
ça te donnera une/x pistes à suivre pour améliorer ça

Merci d'avance

--
@+
Ascadix
any
[...]

Je le fais sans problème depuis des années et je ne suis pas complètement
neuneu en informatique ;)

[...]

Justement, les services je préfère ne pas y toucher mais c'est pour le cas
où on pourrait m'en indiquer que je peux désactiver sans souci... Sinon le
truc c'est que quand le système rame, ça n'est pas forcément représentatif
en consommation RAM et CPU sinon j'aurais trouvé depuis longtemps.

Voir ce que t'as mis comme AV/AS/anti-tout et comment c'est réglé pour bien
ralentir ton systeme.

Avira et MBAM

[...]

?

T'espère gagner en vitesse en touchant à ça ?

Il parait que oui si j'en crois tout ce que la rumeur dit.

Si t'as besoin d'un gros swap, c'est que t'as pas assez de RAM dans le PC,
l'équation est simple.

4Go, au début ça suffisait largement.

Utilité du fichier hibernate.sys ?

C'est pour l'hibernation, la "veille prolongée" (et ausis la "veilel

hybride"

à toi de voir si t'utilise ou pas ces veilles ?

Bof non. Je peux le virer ?

[...]

Non justement. Firefox est toujours aussi gourmand en mémoire, mais ça
n'explique pas tout.
Lucas Levrel
Le 14 décembre 2014, any a écrit :

[...]

Il y a tous les processus de vérification de mises à jour qui se lancent
au démarrage, p. ex. Java, Flash, Adobe Reader... Mais faut pas oublier de
faire les MàJ à la main de temps en temps !

[...]

Oui. Ça te fera simplement gagner 4 Go de disque. Il vaut mieux désactiver
l'hibernation avant de l'effacer (je ne pense pas qu'il le recrée tant que
tu n'hibernes pas, mais ça empêche d'hiberner « par erreur ».)

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
Eric Demeester
Bonjour,

any (Sun, 14 Dec 2014 22:55:05 +0100 - fr.comp.os.ms-windows) :

>Voir ce que t'as mis comme AV/AS/anti-tout et comment c'est réglé pour bien
>ralentir ton systeme.

Avira et MBAM

Un truc consommateur de ressources totalement inutile à désactiver dans
les antivirus et autres antitrucs, est l'analyse « à la volée » des
courriers et articles Usenet entrant (et sortant si on est sûr de son
système).

Si un email est vérolé, l'antivirus ou l'antimalware résident le
détectera à l'ouverture, inutile de le scanner à la volée en plus.