Nettoyer le capteur de mon D200, oui mais..?

emef
... comment faire?
Bonjour à tous,
j'ai la joie ineffable de posséder quelques poussières (taches et autres)
sur le capteur de mon D200 :(
J'ai consulté Internet et quelques vendeurs sur la place de Liège.
C'est tout et n'importe quoi, depuis la bombe à air jusqu'aux cotons
spéciaux type "Sensor Swabs" avec produit Eclipse en passant par le
pinceau de maquillage que l' on "pourrait" recharger électrostatiquement
avec une poire (style poire de lavement vendue en pharmacie)!!!
Avec , en prime, les conseils de certains vendeurs donc qui dénigrent
FORTEMENT l'application d' un liquide ou lingette humide quel que ce soit
sur ledit capteur :(

Bref, existe t' il, actuellement une méthode de nettoyage fiable, avec
des résultats probants, et d' une parfaite sécurité envers les capteurs
numériques???

Accessoirement, un vendeur m' a parlé d' une nouvelle marque de lingettes
type "Sensor Swab" de marque "Green Clean", « aussi bien et moins chère
que le produits de chez Eclipse » dixit ce vendeur. Vous connaissez ?

Merci d' avance.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »

1 2 3
Haroun
emef wrote:

Bref, existe t' il, actuellement une méthode de nettoyage fiable, avec
des résultats probants, et d' une parfaite sécurité envers les capteurs
numériques???

parfaite sécurité, je sais pas, mais j'ai utilisé eclipse il y a environ
2 semaines, très facile, résultat impec'

--
Haroun

Uly
"emef" <emefchezskynetpointbe@> a écrit dans le message de news:
1wohkxzwlnbv$
Merci d' avance.

http://www.eos-numerique.com/forums/forumdisplay.php?f#

Vincent Becker
http://www.eos-numerique.com/forums/forumdisplay.php?f#

Oui mais non, là c'est pour un Nikon ;-)

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

jcc
"Uly" a écrit dans le message de news:
453ec78e$0$27403$

"emef" <emefchezskynetpointbe@> a écrit dans le message de news:
1wohkxzwlnbv$
Merci d' avance.

http://www.eos-numerique.com/forums/forumdisplay.php?f#

le produit a vitre possible , mais le coton tiche non , cela risque de

laissé des traces, le coton peluche

Vincent Becker
le produit a vitre possible

Je serais circonspect, c'est sûrement traité ces petites bêtes là, et
pas spur que le produit à vitre ne soit pas trop agressif... C'est comme
pour les objectifs.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Haroun
"Vincent Becker" wrote in message

Je serais circonspect, c'est sûrement traité ces petites bêtes là, et pas
spur que le produit à vitre ne soit pas trop agressif... C'est comme pour
les objectifs.

D'autant qu'il existe des produits faits pour, et donc, peut-on imaginer,
pas trop agressifs...
Certes plus chers, mais moins qu'un nouvel apn... question de choix

--
Haroun

Uly
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
453f082a$0$8674$

http://www.eos-numerique.com/forums/forumdisplay.php?f#

Oui mais non, là c'est pour un Nikon ;-)

C'est la même technologie. Donc les remèdes sont les mêmes.

Uly
"jcc" <jcco1asupprime @wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
453f0da6$0$25937$
le produit a vitre possible , mais le coton tiche non , cela risque de
laissé des traces, le coton peluche

Dans tous les forums il faut faire preuve d'intelligence en étant capable de
faire le tri des informations qui vous sont données. Bref les karshers et
les produits lave-glace, moi j'éviterais. Maintenant si vous voulez savoir
comment je procède depuis deux ans je peux vous communiquer ma procédure qui
permet d'atteindre la meilleure efficacité avec le moindre coût.

Uly
"Haroun" a écrit dans le message de news:
453f18c2$
D'autant qu'il existe des produits faits pour, et donc, peut-on imaginer,
pas trop agressifs...

Si la remarque précédente est raisonnable je me permets quand même de
souligner que beaucoup de produits ont comme objectif principal de vous
pomper votre pognon.

emef

Maintenant si vous voulez savoir comment je procède depuis deux ans
je peux vous communiquer ma procédure qui permet d'atteindre la meilleure
efficacité avec le moindre coût.

Ben oui, c' était un peu le but de cette enfilade, hein, au départ ;)