Nettoyer mon disque

luc
bonjour

je voudrais effacer totalement mon disque dur avant de mettre mon pc sous
win 98 à la dechetterie...

comment faire? passer en mode dos et lancer c:format ?

le fait la commande s'exécute à partir du disque dur en cours de formatage
ne pose pas de probleme?

merci

Denis Beauregard
Le Fri, 18 May 2007 19:56:41 +0200, "luc" écrivait
dans microsoft.public.fr.windows98:

[...]

faire ce fichier .bat:

echo >a kashjadhkadskjewyrubecyuakdsc (256 en tout)
:retour
copy a+a b
copy b+b a
goto retour

renommer c et d quand cela plante et recommencer jusqu'à ce que le
disque soit rempli.

il existe des utilitaires qui font cela automatiquement...

format n'efface rien. Donc, si le contenu est compromettant ou s'il y
a des numéros de carte de crédit et la comptabilité, ne rien laisser
qui soit récupérable.

Denis
luc
rien de compromettant mais pas envie de laisser mes données

autre solution.. retirer le disque dur et quelques coups de marteau?

"Denis Beauregard" a
écrit dans le message de news:
[...]

DeepSpeeD
luc a rédigé
[...]

Bonsoir

Si tu veux rendre ton disque illisible, la seule solution : tu ouvres ton pc, tu retires
le DD et tu le passes au pilon.
c'est la methode utilisée par toutes les entreprises "confidentielles" (gouvernement,
societes sensibles.... etc)

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"
cartomi

http://www.bugbrother.com/eraser/download.shtml

--
amicalement
DeepSpeeD
cartomi a rédigé
Dans son message précédent, luc a écrit :
rien de compromettant mais pas envie de laisser mes données

autre solution..

http://www.bugbrother.com/eraser/download.shtml

Aucune solution logicielle n'est fiable a 100%

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"
Denis Beauregard
Le Fri, 18 May 2007 20:38:45 +0200, "luc" écrivait
dans microsoft.public.fr.windows98:

rien de compromettant mais pas envie de laisser mes données

Un numéro de carte bancaire n'a rien de compromettant, mais c'est
une mauvaise idée de jeter cela aux ordures.

autre solution.. retirer le disque dur et quelques coups de marteau?

Plutôt un gros aimant près de la surface. Quelques coups de
ciseaux, le feu, etc. Si c'est pour jeter, on se fout de ce qui
reste. Il faut seulement s'assurer qu'on ne met pas le feu à la
maison durant l'opération ;-)

Denis
François
luc a écrit le 18.05.2007 19:56:
bonjour

je voudrais effacer totalement mon disque dur avant de mettre mon pc sous
win 98 à la dechetterie...

Plutôt que de jeter le mien, je lui ai donné une seconde jeunesse en
installant Linux dessus.

--
François
cartomi
DeepSpeeD a utilisé son clavier pour écrire :

Aucune solution logicielle n'est fiable a 100%

mais si.. il y a... ;-)

--
amicalement