Network Solutions

10 réponses
Vincent
Bonjour,
Certains ici ont-ils une expérience de NS en tant qu'hébergeur ?
Pourraient-t-ils nous en toucher 2 mots ?
(Super, bien, moyen, bof, etc).
Merci d'avance.

Vincent
--
http://sommets.org

10 réponses

Dimitri
Bonjour,

"Vincent" a écrit
Certains ici ont-ils une expérience de NS en tant qu'hébergeur ?
Pourraient-t-ils nous en toucher 2 mots ?

(Super, bien, moyen, bof, etc).
Merci d'avance.

ecoutes, je ne suis pas un spécialiste mais un simple consommateur.
Vu le bordel que cela a été pour transférer mon nom de domaine de chez eux
vers Gandi, pour l'hébergement j'hésiterai !

--
Bien cordialement.

Dimitri ROGOFF

www.finemaree.com

Lio
"Dimitri" a écrit dans le message de
news:401fe750$0$25440$
ecoutes, je ne suis pas un spécialiste mais un simple consommateur.
Vu le bordel que cela a été pour transférer mon nom de domaine de chez eux
vers Gandi, pour l'hébergement j'hésiterai !

le bordel ? je sais pas ce que vous avez fait pendant ce transfert, mais
tout a été fait en 6 jours le jour où j'ai eu besoin de faire le transfert
de NS vers gandi.

Dimitri
salut,

"Lio" a écrit
le bordel ? je sais pas ce que vous avez fait pendant ce transfert, mais
tout a été fait en 6 jours le jour où j'ai eu besoin de faire le transfert
de NS vers gandi.

C'est le systeme de double validation qui a posé probleme.
Gandi demande au contac administratif, puis NS demande une confirmation à ce
contact.
Si ce n'est pas fait dans les délais impartis, la procédure échoue.
Le problème, et j'en suis fautif, c'est que j'avais laissé mon hébergeur
prendre le contact administratif.
Je n'aurais jamais pensé que son amour soit si fort, au point de ne pas me
laisser partir ;))

--
Bien cordialement.

Dimitri
www.finemaree.com

Lio
"Dimitri" a écrit dans le message de
news:4020c877$0$11208$
C'est le systeme de double validation qui a posé probleme.
Gandi demande au contac administratif, puis NS demande une confirmation à
ce

contact.
Si ce n'est pas fait dans les délais impartis, la procédure échoue.
Le problème, et j'en suis fautif, c'est que j'avais laissé mon hébergeur
prendre le contact administratif.

Les registars ont suivis la procédure standard et vous reconnaissez l'erreur
de votre coté...
Maintenant je ne vois pas pourquoi vous avez dit:

"Vu le bordel que cela a été pour transférer mon nom de domaine de chez eux
vers Gandi, pour l'hébergement j'hésiterai "

puisque la source du probleme de ce transfert, c'est vous. :-)

Patrick
Les registars ont suivis la procédure standard et vous reconnaissez

Ca part mal... il n'y a JUSTEMENT pas de procédure ``standard'' pour les
transferts. Les contrats sont flous, donc sujet à interprétation.
C'est d'ailleurs pour cela qu'un groupe de travail s'est formé pour
essayer de mettre par écrit certaines choses... qui devraient être
incorporés ``bientôt'' dans les contrats ICANN.

l'erreur de votre coté...
Maintenant je ne vois pas pourquoi vous avez dit:

"Vu le bordel que cela a été pour transférer mon nom de domaine de chez
eux vers Gandi, pour l'hébergement j'hésiterai "

puisque la source du probleme de ce transfert, c'est vous. :-)

Regardez un peu, dans les news, et sur le Web, vous verrez ENORMEMENT de
descriptions de problèmes, notamment de transferts, et notamment depuis
NSI. Et pas toujours à cause de la personne faisant le transfert.

Pour rappel, c'est NSI qui a décidé subitement courant 2000/2001 de
demander une confirmation explicite, en tant que registrar perdant, lors
d'un transfert, et qui refuse par défaut. Depuis cette date, comme par
hasard, énormément de transferts ont échoué.

Maintenant, pour l'hébergement, je n'en sais rien, mais ce qui est clair
c'est qu'en tant que Registrar, pour la période où ils étaient filiale de
Verisign et avant (ils ont été revendu récemment), ils ont réussi à se
faire une très mauvaise réputation, auprès de quasimment tout le monde.

Patrick.

Lio
"Patrick" <patrick+ a écrit dans le message de
news:
Ca part mal... il n'y a JUSTEMENT pas de procédure ``standard'' pour les
transferts. Les contrats sont flous, donc sujet à interprétation.

Les contrats permettent les transferts pour le peu qu'on prenne le temps de
les lire et de suivre les indications dans l'ordre.

Regardez un peu, dans les news, et sur le Web, vous verrez ENORMEMENT de
descriptions de problèmes, notamment de transferts, et notamment depuis
NSI. Et pas toujours à cause de la personne faisant le transfert.

Je vois toujours pas le rapport avec la critique d'un service d'hébergement
car le service de registar a posé un probleme... désolé...

Patrick
Ca part mal... il n'y a JUSTEMENT pas de procédure ``standard'' pour
les transferts. Les contrats sont flous, donc sujet à interprétation.

Les contrats permettent les transferts pour le peu qu'on prenne le temps
de les lire et de suivre les indications dans l'ordre.

Je parle des contrats entre les registres et les registrars. Ce sont eux
au final qui font loi quant aux transferts entre registrars.
Et ils sont soumis à interprétation, d'où de nombreux problèmes.

Regardez un peu, dans les news, et sur le Web, vous verrez ENORMEMENT
de descriptions de problèmes, notamment de transferts, et notamment
depuis NSI. Et pas toujours à cause de la personne faisant le
transfert.

Je vois toujours pas le rapport avec la critique d'un service
d'hébergement car le service de registar a posé un probleme... désolé...

Lisez ma réponse jusqu'au bout.

Ce que je puis dire sur l'hébergement chez NSI, AFAIK c'est sous-traité à
une autre société (ValueWeb).

Sinon, a priori ce sont les mêmes personnes derrière qui gèrent les deux,
donc si on n'aime pas la façon dont la personne X fait le service Y il y
a de fortes chances qu'on n'aime pas la façon dont la personne X fait le
service Z.

Que cela soit erroné ou pas donc, si vous demandez quelque chose a propos
de NSI, il y a de fortes chances qu'on vous parle des problèmes de
transfert. C'est *loin* d'être anecdotique.
Et si vous suivez _en détail_ le monde des noms de domaines, il y a
*plein* de choses sur NSI/Verisign et leur comportement en général.

Maintenant, si vous demandez des réponses, mais que en fait seules celles
qui vont dans votre sens vous intéressent, bah vous risquez d'être déçu sur
frih, c'est foire(!) d'empoigne au moindre prétexte :-)

Sujet clos pour moi.

Patrick.

Dimitri
"Lio" a écrit

"Dimitri" a écrit
Les registars ont suivis la procédure standard et vous reconnaissez
l'erreur

de votre coté...

oui, mais NS fait partie de ceux dont la procédure est la plus contaignante,
côté finance ils sont aussi plus cher.
On s'éloigne du pb d'hébergement, mais j'ai le sentiment que pour une
clientèle d'amateur dont je fais partie, ce ne sont pas les interlocuteurs
les plus pertinents.

--
Bien cordialement.

Dimitri
www.finemaree.com

esf
Regardez un peu, dans les news, et sur le Web, vous verrez ENORMEMENT
de descriptions de problèmes, notamment de transferts, et notamment
depuis NSI. Et pas toujours à cause de la personne faisant le
transfert.

Je vois toujours pas le rapport avec la critique d'un service
d'hébergement car le service de registar a posé un probleme... désolé...

Lisez ma réponse jusqu'au bout.

Ce que je puis dire sur l'hébergement chez NSI, AFAIK c'est sous-traité à
une autre société (ValueWeb).

Sinon, a priori ce sont les mêmes personnes derrière qui gèrent les deux,
donc si on n'aime pas la façon dont la personne X fait le service Y il y
a de fortes chances qu'on n'aime pas la façon dont la personne X fait le
service Z.

Que cela soit erroné ou pas donc, si vous demandez quelque chose a propos
de NSI, il y a de fortes chances qu'on vous parle des problèmes de
transfert. C'est *loin* d'être anecdotique.
Et si vous suivez _en détail_ le monde des noms de domaines, il y a
*plein* de choses sur NSI/Verisign et leur comportement en général.

Maintenant, si vous demandez des réponses, mais que en fait seules celles
qui vont dans votre sens vous intéressent, bah vous risquez d'être déçu
sur

frih, c'est foire(!) d'empoigne au moindre prétexte :-)

Sujet clos pour moi.

Patrick.

Très bon résumé. Tout à fait d,accord avec vous.
http://nsihorrorstories.com/index.shtml
http://forum.icann.org/offtopic/

--
Annuaire hébergement: http://www.phwinfo.com

Vincent

... Très bon résumé. Tout à fait d,accord avec vous.
http://nsihorrorstories.com/index.shtml
http://forum.icann.org/offtopic/

Merci à tous pour vos informations.
J'y vois plus clair.
Merci.

Vincent
--
http://sommets.org