Neuf Cegetel revendique 17 000 abonnés à la fibre optique

8 réponses
kmf31
Alors que Free se lance de façon moins énergique que prévu, le FAI a
insisté, à l'occasion de la présentation de ses résultats du premier
semestre 2007, sur ses « réalisations conformes aux annonces ». En cet été
2007, il revendique 17 000 clients à Paris et Pau, pour 110 000 logements
« connectés » (1). A la fin de l'année, l'objectif fixé est de 130 000
logements.

300 millions d'euros vont être investis sur la période 2007-2009 (dont un
tiers assuré par SFR, actionnaire de Neuf Cegetel), pour raccorder 400 000
logements sur Paris et sa banlieue et s'attaquer à des villes comme Rennes,
Nancy ou Bordeaux. L'ambition est de compter 1 million de foyers connectés
fin 2009, avec un nombre d'abonnés autour de 250 000.

(............)

source : http://www.n9ws.com/page-n9ws-id-1706.html

8 réponses

Jil S
kmf31 a exprimé avec précision :
Alors que Free se lance de façon moins énergique que prévu, le FAI a
insisté, à l'occasion de la présentation de ses résultats du premier
semestre 2007, sur ses « réalisations conformes aux annonces ». En cet été
2007, il revendique 17 000 clients à Paris et Pau, pour 110 000 logements
« connectés » (1). A la fin de l'année, l'objectif fixé est de 130 000
logements.

bizarre, pas d'objectifs de nombre d'abonnés pour la fin d'année...

9 compte fibrer les immeubles, mais pas relier les abonnés?

étonnant, d'autant plus que quand tu fibres un quartier, un
arrondissement, tu as répertorié tous les abonnés qui y habitent... et
que à priori ceux-ci vont se jeter sur l'offre

alors je pose la question: stratégie, "problème d'énergie" , ou simple
poudre aux yeux et autre intox parce que pas prêts, comme les copains
il faut d'abord fibrer les quartiers avant de commencer à raccorder?

300 millions d'euros vont être investis sur la période 2007-2009 (dont un
tiers assuré par SFR, actionnaire de Neuf Cegetel), pour raccorder 400 000
logements sur Paris et sa banlieue et s'attaquer à des villes comme Rennes,
Nancy ou Bordeaux. L'ambition est de compter 1 million de foyers connectés
fin 2009, avec un nombre d'abonnés autour de 250 000.

(............)

source : http://www.n9ws.com/page-n9ws-id-1706.html

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
kmf31 a exprimé avec précision :
Alors que Free se lance de façon moins énergique que prévu, le FAI a
insisté, à l'occasion de la présentation de ses résultats du premier
semestre 2007, sur ses « réalisations conformes aux annonces ». En cet été
2007, il revendique 17 000 clients à Paris et Pau, pour 110 000 logements
« connectés » (1). A la fin de l'année, l'objectif fixé est de 130 000
logements.

bizarre, pas d'objectifs de nombre d'abonnés pour la fin d'année...

9 compte fibrer les immeubles, mais pas relier les abonnés?

étonnant, d'autant plus que quand tu fibres un quartier, un
arrondissement, tu as répertorié tous les abonnés qui y habitent... et
que à priori ceux-ci vont se jeter sur l'offre

alors je pose la question: stratégie, "problème d'énergie" , ou simple
poudre aux yeux et autre intox parce que pas prêts, comme les copains
il faut d'abord fibrer les quartiers avant de commencer à raccorder?

300 millions d'euros vont être investis sur la période 2007-2009 (dont un
tiers assuré par SFR, actionnaire de Neuf Cegetel), pour raccorder 400 000
logements sur Paris et sa banlieue et s'attaquer à des villes comme Rennes,
Nancy ou Bordeaux. L'ambition est de compter 1 million de foyers connectés
fin 2009, avec un nombre d'abonnés autour de 250 000.

(............)

source : http://www.n9ws.com/page-n9ws-id-1706.html

- j'ai ajouté cross post sur proxad.free.ftth, on aura ptête des
réponses complémentaires interessantes

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jean-Marc Desperrier
Jil S wrote:
kmf31 a exprimé avec précision :
Alors que Free se lance de façon moins énergique que prévu, le FAI a
insisté, à l'occasion de la présentation de ses résultats du premier
semestre 2007, sur ses « réalisations conformes aux annonces ». En cet
été
2007, il revendique 17 000 clients à Paris et Pau, pour 110 000 logements
« connectés » (1). A la fin de l'année, l'objectif fixé est de 130 000
logements.

bizarre, pas d'objectifs de nombre d'abonnés pour la fin d'année...
9 compte fibrer les immeubles, mais pas relier les abonnés?

Quel pourcentage des 17 000 est autre chose que les clients Erenis ou
les offres déjà anciennes sur Pau ?

De certains détails des annonces Neuf (le fait d'avoir extrêmement
récemment décidé de tout changer pour se tourner vers le p2p, le peu
d'éléments concernant certaines parties indispensables à ce
déploiement), je déduis personnellement que c'est approximativement 0%,
tout au mieux du test pour cette partie là de l'offre.

Je limite le message à fr.reseaux.internet.fournisseurs, déjà je n'aime
pas trop le cross-post avec une hiérarchie privée non destinée à être
propagé à l'extérieur du serveur Free, ensuite mon client de news ne
veut tout simplement pas :-)

Aurelgadjo
kmf31 a exprimé avec précision :
Alors que Free se lance de façon moins énergique que prévu, le FAI a
insisté, à l'occasion de la présentation de ses résultats du premier
semestre 2007, sur ses « réalisations conformes aux annonces ». En cet
été
2007, il revendique 17 000 clients à Paris et Pau, pour 110 000 logements
« connectés » (1). A la fin de l'année, l'objectif fixé est de 130 000
logements.

bizarre, pas d'objectifs de nombre d'abonnés pour la fin d'année...

9 compte fibrer les immeubles, mais pas relier les abonnés?

étonnant, d'autant plus que quand tu fibres un quartier, un
arrondissement, tu as répertorié tous les abonnés qui y habitent... et
que à priori ceux-ci vont se jeter sur l'offre

alors je pose la question: stratégie, "problème d'énergie" , ou simple
poudre aux yeux et autre intox parce que pas prêts, comme les copains il
faut d'abord fibrer les quartiers avant de commencer à raccorder?

Simple, étant donné que une tréés grande partie a été fibrée par
l'opérateur local de pau (racheté par neuf) et le reste sur paris l'a
été par Erenis (racheté par neuf).
Les ambitions de neufs niveau "nouveau fibrage" sont assez limitées,
c'est à priori pour celà qu'ils ne tablent pas sur xxxx nouveaux fibrés.

Jean-Marc Desperrier
Jean-Marc Desperrier wrote:
De certains détails des annonces Neuf (le fait d'avoir extrêmement
récemment décidé de tout changer pour se tourner vers le p2p, le peu
d'éléments concernant certaines parties indispensables à ce
déploiement), je déduis personnellement que c'est approximativement 0%,
tout au mieux du test pour cette partie là de l'offre.

Tous les éléments rendant la réalité de la FFTH chez Neuf douteuse sont
par exemple rassemblés ici :
http://blog.free-ze.net/index.php?2007/08/25/265-neuf-cegetel-a-t-il-la-fibre

Donc globalement il semble bien que Neuf a seulement des abonnées FTTx
sur les offres Erenis et Mediafibre.

Marc B.
kmf31 a exprimé avec précision :
Alors que Free se lance de façon moins énergique que prévu, le FAI a
insisté, à l'occasion de la présentation de ses résultats du premier
semestre 2007, sur ses « réalisations conformes aux annonces ». En
cet été
2007, il revendique 17 000 clients à Paris et Pau, pour 110 000
logements

Combien de FTTH à Paris ? 0 ?

Simple, étant donné que une tréés grande partie a été fibrée par
l'opérateur local de pau (racheté par neuf) et le reste sur paris l'a
été par Erenis (racheté par neuf).

Mediafibre/9C à Pau ne fibre pas, 1. c'est un réseau neutre, 2. c'est
Axione qui s'occupe de tout. Je crois même qu'ils viennent faire
l'installation chez le client final.

lowwa132
source : http://www.n9ws.com/page-n9ws-id-1706.html

Pourquoi celà ne m'étonne pas ?

Chers n9wsnautes,

Notre serveur est actuellement en maintenance.

En effet, étant de plus en plus sollicité par des visiteurs de plus
en plus nombreux, cela entraînait des lenteurs aux heures de pointes.
Par conséquent, nous procédons à plusieurs modifications sur le
serveur afin de le rendre plus puissant.

Nous ne pouvons vous communiquer un délai, mais celui-ci ne devrait
pas être excessif.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement, l'équipe n9ws

Jil S
kmf31 a exprimé avec précision :
Alors que Free se lance de façon moins énergique que prévu, le FAI a
insisté, à l'occasion de la présentation de ses résultats du premier
semestre 2007, sur ses « réalisations conformes aux annonces ». En cet été
2007, il revendique 17 000 clients à Paris et Pau, pour 110 000 logements
« connectés » (1). A la fin de l'année, l'objectif fixé est de 130 000
logements.

bizarre, pas d'objectifs de nombre d'abonnés pour la fin d'année...

9 compte fibrer les immeubles, mais pas relier les abonnés?

étonnant, d'autant plus que quand tu fibres un quartier, un arrondissement,
tu as répertorié tous les abonnés qui y habitent... et que à priori ceux-ci
vont se jeter sur l'offre

alors je pose la question: stratégie, "problème d'énergie" , ou simple
poudre aux yeux et autre intox parce que pas prêts, comme les copains il
faut d'abord fibrer les quartiers avant de commencer à raccorder?

Simple, étant donné que une tréés grande partie a été fibrée par l'opérateur
local de pau

...et avec quel succés financier!

sous perf depuis le début, non?

(racheté par neuf) et le reste sur paris l'a été par Erenis
(racheté par neuf).

eeeh oui

Les ambitions de neufs niveau "nouveau fibrage" sont assez limitées, c'est à
priori pour celà qu'ils ne tablent pas sur xxxx nouveaux fibrés.

euh non, ils ont dit qu'ils allaient fibrer hein, mais pas connecter

si en plus ils ne fibrent pas, ça devient de l'intox ( aux actionnaires
entre autres)

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/