Neuf twin

Le
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

Est ce que quelqu'un a deja testé twin de neuf ?

- Est ce si pratique que cela de trouver un spot ouvert ?
- Qu'en est il des borne wifi des autre operateur ? freebox,
livebox,.)
- Est ce que cela permet d'avoir aussi acces gratuitement a internet
(http, ftp, pop) ?

Merci de votre aide.
  • Neuf Giga Disk est un logiciel gratuit qui permet d'accéder à l'espace de stockage ...
  • Un widget - qui permet d'accéder en quelques clics de souris aux services du fournisseur ...
PhilHips
Le #16443791
Jean Bon (de Parme) a écrit :
Bonjour

Est ce que quelqu'un a deja testé twin de neuf ?

Oui.

- Est ce si pratique que cela de trouver un spot ouvert ?

Dans les grandes villes, oui, et surtout dans les gares SNCF.

- Qu'en est il des borne wifi des autre operateur ? freebox,
livebox,....)

Si elles sont ouvertes (rare, très rare) ou si tu as le code, ça peut
marcher.

Un téléphone Free wifi peut être intéressant si tu es abonné chez Free.

- Est ce que cela permet d'avoir aussi acces gratuitement a internet
(http, ftp, pop) ?

Vu l'écran et surtout le clavier...

Merci de votre aide.

--
Philippe MUSSI
PhilHips

--
PhilHips
Jean Bon (de Parme)
Jean Bon (de Parme) a écrit :
[...]

Meme pour le telephone Wifi c'est fermé ?

Un téléphone Free wifi peut être intéressant si tu es abonné chez Free.

Je pensais qu'ils avaient fait en sorte que tous les telephone wifi
permettaient de telephoner meme si on est pas chez le meme FAI que la
borne.

- Est ce que cela permet d'avoir aussi acces gratuitement a internet
(http, ftp, pop) ?

Vu l'écran et surtout le clavier...

au format wap ou via un remote sur un eeePC avec un cran plus grand...
Ulrich
Le #16444101
*Jean Bon (de Parme)* a émis l'idée suivante :

Meme pour le telephone Wifi c'est fermé ?

Oui .

Je pensais qu'ils avaient fait en sorte que tous les telephone wifi
permettaient de telephoner meme si on est pas chez le meme FAI que la
borne.

Non , quelques accords existent mais ils sont très rares .

--
Cordialement
Ulrich
PhilHips a écrit :
Oui.

itou, sur tois modèles (Twin Classique GW2, Tact et Moto), aujourd'hui
en moto

- Qu'en est il des borne wifi des autre operateur ? freebox,
livebox,....)

Si elles sont ouvertes (rare, très rare) ou si tu as le code, ça peut
marcher.

oui, du wifi, tu as toujours (façon de parler) de 2 à 20 réseaux autour
de toi, mais c'est crypté.

Un téléphone Free wifi peut être intéressant si tu es abonné chez Free.

je veux surtout pas lancer une guéguerre Free/Neuf; perso ce que
j'apprécie c'est que les NeufBox v4 ont deux réseaux wifi: l'un perso,
l'autre partagé par défaut et réservé aux clients Neuf sous
l'appellation Neuf Wifi (ou Neuf Wifi Fon), et là le Twin se connecte
sans manip. Mine de rien, ce "réseau" s'étend ! Par ailleurs, le Neuf a
des accords avec FON (on en trouve pas mal mine de rien sur les grosses
agglos) mais aussi avec des réseaux métropolitains comme Adael, Meteor
je crois; Ozone, les gares SNCF couvertes comme tu le dis... Sur Paris
je me suis rarement retrouvé le bec dans l'eau avec le Twin.
Evidemment, c'est pas pour un usage "dans la rue" au sens nomade, mais
en stationnaire (terrasse de café, chez des amis, en gare...)
Au pire, tu restes en GSM...
Pour Free, PhilHips, est-ce que le réseau freephonie est
automatiquement ouvert aux freephones ? Je ne connais pas le produit.

- Est ce que cela permet d'avoir aussi acces gratuitement a internet
(http, ftp, pop) ?

Vu l'écran et surtout le clavier...

+1 mais ça dépanne :-) Ceci dit, le motorola est "modem" wifi et,
branché sur l'ordi portable, ça marche impec. La communeauté des
utilisateurs du Twin a aussi rendu "modem" le Tact.
Pour le mail, perso j'utilise IMAP.

Merci de votre aide.

vendredi soir a priori je testerai chez une copine qui est en impayé
chez le neuf (sa page d'acceuil est éloquente :-) ) je verrai comment
se comporte le Twin sur la partie publique.
Coté ergonomie du surf et mail, je donnerai un bonus au Tact grace au
stylet, mais coté autonomie, c'est le Classic et le Motorola. Toutefois
ne t'attend pas à rester 5 jours sans recharger, ces petites bestioles,
avec ou sans wifi, sont assez gourmandes. 3 jours, c'est plus
raisonnable.
Dernier détail qui a son importance: j'ai lu sur le site de 9 que si on
est connecté en wifi et qu'on fait un 06, l'appelle passera par la
couche GSM pour ne pas être facturé au tarif fixe vers mobile. Aucune
idée pour le Tact.
Pour l'autonomie en wifi, c'est le moto qui assure le plus.
Cordialement,
/legoff
Jean Bon (de Parme)
Le #16444311
On Wed, 30 Jul 2008 22:07:18 +0200, legoff
. Mine de rien, ce "réseau" s'étend !

Ok je crois que je vais attendre encore quelques mois avant de passer
au twin.

Merci pour votre temoignage
legoff
Le #16444371
Jean Bon (de Parme) a écrit :
Ok je crois que je vais attendre encore quelques mois avant de passer
au twin.

Ceci dit je ne connais pas les intentions d'SFR, jeune proprio de Neuf
/ Neuf Mobile, sur cette offre hybride... m'enfin, j'ai pas de boule de
crystal, et je ne suis pas le PDG d'SFR :-)

Merci pour votre temoignage

j'adore ce produit; si je peux aider... !
legoff
Le #16460491
legoff a écrit :
vendredi soir a priori je testerai chez une copine qui est en impayé chez le
neuf (sa page d'acceuil est éloquente :-) ) je verrai comment se comporte le
Twin sur la partie publique.

Bon, j'ai essayé; elle est "super suspendue" (parfois faut payer:
incrioyable !!!) et elle doit être suspendue de chez suspendue...genre
au DSLAM : mon Twin semble avoir synchronisé a priori sur sa box, mais
mes appels baculaient en GSM...
Purée, en plus, il faut payer ???? :-)
Jil S
Le #16461771
legoff avait soumis l'idée :
PhilHips a écrit :
[...]

sur le Tact, à quelle version de firmware en es-tu stp?
legoff
Le #16464431
Jil S a écrit :
sur le Tact, à quelle version de firmware en es-tu stp?

Je l'ai donné à mon frère en mai; il me semble qu'en avril ou mai il y
a eu une mise à jour... je ne connais pas la suite des évènements!
Je lui demanderai...