Neuneuland : barre menu de Mountain

michele
En changeant de fond d'écran et en cherchant das Ony et google, je viens
de me rendre compte qu'on ne peut plus mettre la barre de menu en blanc.

C'est le cas ou bien j'ai bu ?

Y'a moyen de moyenner ?

Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé

michele
Sinon va falloir que je modifie tous mes fonds d'écran sous Toshop en
mettant un fond blanc en haut de toutes les images, raaaaaannnnnnn.
Fais iècheuuuuuuuuuuuuuu.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Mac Larinett
Le 25/04/2015 02:34, michele a écrit :
En changeant de fond d'écran et en cherchant das Ony et google, je viens
de me rendre compte qu'on ne peut plus mettre la barre de menu en blanc.

C'est le cas ou bien j'ai bu ?

Y'a moyen de moyenner ?

Réglages/Accessibilité/Affichage/Réduire la transparence
Le Moustique
Le 25/04/2015 02:34, michele a écrit :
C'est le cas ou bien j'ai bu ?

Hips.

Y'a moyen de moyenner ?

Coucou Mitch,
Regarde dans les prefs système, Bureau et Eco d'écran, décoche le bouton
"Barre des menus translucide".
Epicétou. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
someone
Le Moustique wrote:

Le 25/04/2015 02:34, michele a écrit :
> C'est le cas ou bien j'ai bu ?

Hips.

> Y'a moyen de moyenner ?

Coucou Mitch,
Regarde dans les prefs système, Bureau et Eco d'écran, décoche le bouton
"Barre des menus translucide".
Epicétou. :-)

Option apparue avec... Leopard, non ?

--
[SbM]
michele
McLarinett : Réglages/Accessibilité/Affichage...

Pas vu de "Réglages", mais dans les PrefsSystème / Accessibilité /
Affichage, je n'y ai pas vu réduire transparence.
Mais c'est pas grave.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
michele
Moustique : prefs système, Bureau et Eco d'écran,
décoche le bouton "Barre des menus translucide".

Merci, tiot.
Ça donne du gris, mais c'est opaque, c'est déjà ça.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
michel.vauquois
michele wrote:

Pas vu de "Réglages", mais dans les PrefsSystème / Accessibilité /
Affichage, je n'y ai pas vu réduire transparence.
Mais c'est pas grave.

Dans les OS X plus récents (dans Yosemte en tout cas), c'est
effectivement dans la pref système Accessibilité.
--
Michel Vauquois
someone
michele wrote:

> McLarinett : Réglages/Accessibilité/Affichage...

Pas vu de "Réglages", mais dans les PrefsSystème / Accessibilité /
Affichage, je n'y ai pas vu réduire transparence.
Mais c'est pas grave.

Sur Yosemite, c'est dans l'onglet Accessibilité->Affichage.

--
[SbM]
someone
michele wrote:

> Moustique : prefs système, Bureau et Eco d'écran,
> décoche le bouton "Barre des menus translucide".

Merci, tiot.
Ça donne du gris, mais c'est opaque, c'est déjà ça.

Ici sur Yosemite ça donne un gris 98%, autant dire blanc.

--
[SbM]
blanc
michele wrote:

En changeant de fond d'écran et en cherchant das Ony et google, je viens
de me rendre compte qu'on ne peut plus mettre la barre de menu en blanc.

Dans Yosemite il y a dans les Prefs Systems :
-> General une case marquée "Utiliser une barre de menus et un dock
foncés"
et dans -> Accessibilité -> Affichage une case "Réduire la
transparence" et une case "Augmenter le contraste".

En décochant la première case, et en cochant la deuxième, et **ensuite**
peut-être la troisième, j'ai obtenu une barre de menu bien blanche,
quelque soit le fond d'écran.

Mais je ne sais ce qu'il en est sous Mountain.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)