new Date avec IE

4 réponses
moi
bonjour ? toutes et ? tous,

new Date("Mon Jul 19 10:10:15 +0000 2010")

?a fonctionne parfaitement... mais pas avec IE dirait-on ( 8 ) ?
NaN qu'il r?pond l'effront? !
comment palier simplement ?

merci d'avance

4 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 30/07/2010 12:20, moi a écrit :
bonjour ? toutes et ? tous,

Oui, beuah aussi.

new Date("Mon Jul 19 10:10:15 +0000 2010")

?a fonctionne parfaitement... mais pas avec IE dirait-on ( 8 ) ?
NaN qu'il r?pond l'effront? !

Il faut dire que ta syntaxe est assez bizarre(¹), avec le timezone
inséré au milieu de la date. D'amour, belle marquise, vos beaux yeux
mourir me font.

comment palier simplement ?

new Date("Mon Jul 19 10:10:15 2010 +0000")

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

(¹) De même que ton réglage de charset dans 40tude Dialog
moi
Il faut dire que ta syntaxe est assez bizarre(¹),

certes, certes, mais je le récupère ainsi ( twitter )

new Date("Mon Jul 19 10:10:15 2010 +0000")

ça fonctionne mieux, il me reste à "inverser" avant d'utiliser

(¹) De même que ton réglage de charset dans 40tude Dialog

zut... suite à incident et réinstallation...
j'espère que cela va mieux.

merci
Olivier Miakinen
Le 30/07/2010 12:55, moi a écrit :

Il faut dire que ta syntaxe est assez bizarre(¹),

certes, certes, mais je le récupère ainsi ( twitter )

IE est très peu logique avec lui-même, car il affiche aussi le résultat
avec le timezone au milieu, quoique en le suffixant par UTC :

document.writeln(new Date("Mon Jul 19 10:10:15 2010 +0000"));
Mon Jul 19 12:10:15 UTC+0200 2010

Note que rajouter UTC devant le +0000 suffit également pour IE :

document.writeln(new Date("Mon Jul 19 10:10:15 UTC+0000 2010"));
Mon Jul 19 12:10:15 UTC+0200 2010

Quant à SeaMonkey, il affiche bien le timezone après, mais il est un peu
en retard sur l'histoire car il écrit GMT au lieu d'UTC.

(¹) De même que ton réglage de charset dans 40tude Dialog

zut... suite à incident et réinstallation...
j'espère que cela va mieux.

Oui, c'est parfait (même si certains esprits chagrins te reprocheront
d'utiliser UTF-8 au lieu d'ISO-8859-15).

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Dr J R Stockton
In fr.comp.lang.javascript message <4c52b2eb$, Fri,
30 Jul 2010 13:09:33, Olivier Miakinen <om+ posted:

Quant à SeaMonkey, il affiche bien le timezone après, mais il est un peu
en retard sur l'histoire car il écrit GMT au lieu d'UTC.

Cela n'est pas "timezone"; c'est "offset from GMT". Voyez par "sig".

--
(c) John Stockton, nr London, UK. ?@merlyn.demon.co.uk Turnpike v6.05.
Web <URL:http://www.merlyn.demon.co.uk/> - w. FAQish topics, links, acronyms
PAS EXE etc : <URL:http://www.merlyn.demon.co.uk/programs/> - see 00index.htm
Dates - miscdate.htm estrdate.htm js-dates.htm pas-time.htm critdate.htm etc.