newbie de presque 50 ans- et VB-express

5 réponses
Bernard
Bonjour à tous
Je suis un *pro* d'une informatique qui date (les mainframes pour ceux qui connaissent).
Je connais bien les langages de type "script" dans tous les environnements (mainframes, unix, windows) ou je sais m'y
adapter sans trop de difficultés.
J'ai fait un peu de VBS, de VBA (surtout sous excel).

Mais voilà, le travail évoluant, je serai obligé de me mettre au Visual (Basic j'espère car cela m'est familier), dans
quelques mois avec une formation poussée (??!!), d'après mes chefs.

En voulant devancer les évènements, j'ai téléchargé et installé VB-Express sur mon pc.
Et les problèmes sont arrivés.
dans les grandes lignes, je veux lire un fichier de type texte (.txt) et envoyer des résultats vers un écran (FORM ?)
supportant le copier (sans coller).
Des SYNTAX-ERROR (nom d'un de mes chats) à la pelle sur des exemples trouvés sur le net (sur les ordres Imports ).

Je patauge lamentablement. Y a-t-il un site, un livre qui puisse m'aider? Le livre serait payer par mon employeur, donc
le prix n'a pas trop d'importance. Mais le pas à pas, est important pour moi, dans le logiciel (VB-Express) et les
étapes pour arriver aux résultats espérés.

Ca peut être en anglais, mais chaque étape DOIT (je hurle) devra être détaillée.

Après quelques cheveux de perdus, je m'en vais cultiver mon jardin

Bernard

5 réponses

Romuald
Ton enployeur peut il envisager de t'envoyer en formation ?

Sinon en attendant :

- Livres pour dotnet : http://dotnet.developpez.com/livres/

- Cours et turoriels dotnet : http://dotnet.developpez.com/cours/

- F.A.Q Visual Basic.NET : http://dotnet.developpez.com/faq/
Ivan Pequeño
Bernard,

J'ai comencé en Vb.Net cela fait environ trois mois

j'ai reussi a créer quelques class de base.

si ceci vous interesse contactez moi et je vous enverrez
ces class. Fichiers, repertoires quelques manipulations d'objects et
tout le tra-la-la

Bernard
"Romuald" a écrit dans le message de news:
Ton enployeur peut il envisager de t'envoyer en formation ?

Sinon en attendant :

- Livres pour dotnet : http://dotnet.developpez.com/livres/

- Cours et turoriels dotnet : http://dotnet.developpez.com/cours/

- F.A.Q Visual Basic.NET : http://dotnet.developpez.com/faq/

Super les liens.
le livre que je vais choisir sera peut-être *vb pour les nuls*. En attendant le formation promise.....

Merci
Bernard
Stef
Bonsoir,

2 bon livre pour commencer
Visual Basic 2005 (Micro Application) ISBN: 2742963367
Visual Basic 2005 Le guide Complet (Micro Application) ISBN: 2742963634

"Ivan Pequeño" a écrit dans le
message de news:
Bernard,

J'ai comencé en Vb.Net cela fait environ trois mois

j'ai reussi a créer quelques class de base.

si ceci vous interesse contactez moi et je vous enverrez
ces class. Fichiers, repertoires quelques manipulations d'objects et
tout le tra-la-la

Pierre-R
Salut, suite a la lecture de ce poste, j'ai commander ce livre (Visual
Basic 2005 Le guide Complet)
que je devrais recevoir demain.

j'aurais du vérifer avent. je voulais savoir est qu'il est bon pour visual
basic 2005 express :o)

"Stef" a écrit dans le message de news:
OOHa$
Bonsoir,

2 bon livre pour commencer
Visual Basic 2005 (Micro Application) ISBN: 2742963367
Visual Basic 2005 Le guide Complet (Micro Application) ISBN: 2742963634

"Ivan Pequeño" a écrit dans le
message de news:
Bernard,

J'ai comencé en Vb.Net cela fait environ trois mois

j'ai reussi a créer quelques class de base.

si ceci vous interesse contactez moi et je vous enverrez
ces class. Fichiers, repertoires quelques manipulations d'objects et
tout le tra-la-la