[Newbie] Distribution multi-OS

Stéphane GRAZIANO
Bonjour à tous,

Je suis entrain de coder un petit soft en Java qui est voué à être distribué
sur n'importe quel OS.

Le problème étant que je m'imagine bien que ce n'est pas tout le monde qui
possède Java (bein oui ça arrive !).

Alors quelle est la meilleure solution pour distribuer mon soft ?
Est ce que si l'utilisateur télécharge uniquement la JVM, tout va rouler?

En vous remerciant d'avance

Cordialement,
Stef++

vclassine
"Stéphane GRAZIANO" wrote in message news:<bs6vbm$qch$...
Bonjour à tous,
Salut

[...]

Théoriquement oui, mais ça suppose qu'il soit capable de télécharger
et installer une JVM adaptée. Personnelement je distribue le
répertoire JRE du JDK et je cré un raccourcis adapté pour lancer
directement le JRE que j'ai copier (et pas installé) sur la machine.
Sinon, avant je distribuais le package d'installation du JRE et je
lancait l'install à la fin de mon programme... En intermédiaire je
mettais sur le CD un petit exe qui affichait une page internet avec un
petit topo sur le JRE et un lien qui lancait l'installeur depuis le
CD, un autre lien lancait l'install de mon soft. Ceci étant dit mon
programme fait presque 2Go donc je ne suis pas à qq dizaines de mégas
près, mais ça n'est peut-être pas ton cas. Si tu veux une distribution
légère et fiable, il y a Java Web Start... Après ça dépend de tes
contraintes...

A+

Vincent

Irwan DJOEHANA
Fais juste attention à la version qui tu utilises :)