[newbie] erreur : wrong name ???

3 réponses
yvon.thoravalNO
j'ai un package java "testsuite" dans lequel il y a une classe
"BaseTestCase" et quand je lance le test par :

java -classpath /Library/Java/Extensions/:. BaseTestCase

j'obtiens une erreur "wrong name" :

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: BaseTestCase
(wrong name: testsuite/BaseTestCase)
at java.lang.ClassLoader.defineClass0(Native Method)
at java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java:502)

[...]

je sais, par ailleurs, que mon MySQL J-Connector marche bien (testé avec
jsp et un autre test + simple)

ce test n'est peut-être plus utile, mais bon, je cherche à comprendre ce
qui se passe...

le début du package 'testsuite" :

package testsuite;

import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import java.sql.PreparedStatement;
import java.sql.ResultSet;
import java.sql.SQLException;
import java.sql.Statement;
import java.util.Properties;

import junit.framework.TestCase;

public abstract class BaseTestCase
extends TestCase {

--
Yvon Thoraval

3 réponses

Cédric Chabanois
j'ai un package java "testsuite" dans lequel il y a une classe
"BaseTestCase" et quand je lance le test par :

java -classpath /Library/Java/Extensions/:. BaseTestCase

j'obtiens une erreur "wrong name" :

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: BaseTestCase
(wrong name: testsuite/BaseTestCase)
at java.lang.ClassLoader.defineClass0(Native Method)
at java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java:502)

[...]

je sais, par ailleurs, que mon MySQL J-Connector marche bien (testé avec
jsp et un autre test + simple)

ce test n'est peut-être plus utile, mais bon, je cherche à comprendre ce
qui se passe...

le début du package 'testsuite" :

package testsuite;

[...]

import junit.framework.TestCase;

public abstract class BaseTestCase
extends TestCase {

Je ne sais pas si c'est le seul problème mais ta classe est abstraite.

Je vois mal comment tu pourrais l'instancier ...

D'autre part, tu as une méthode static main dans ta classe ?

Cédric

yvon.thoravalNO
Cédric Chabanois wrote:

Je ne sais pas si c'est le seul problème mais ta classe est abstraite.
Je vois mal comment tu pourrais l'instancier ...

D'autre part, tu as une méthode static main dans ta classe ?

non, mais bon, c'est qqc de très mal expliqué. En fait c'est qqc qui
sert à tester une installation de JDBC, mais j'ai trouvé un test
nettement plus simple qui a marché, et j'ai déjà pu faire une connection
à une de mes bases depuis JSP...

ca fait appel à JUNIT ... il faut son permis de conduire pour procéder à
ces tests...
--
Yvon Thoraval

Olivier Thomann
On Sat, 6 Dec 2003 11:30:02 +0100, (Yvon
Thoraval) wrote:
j'ai un package java "testsuite" dans lequel il y a une classe
"BaseTestCase" et quand je lance le test par :

java -classpath /Library/Java/Extensions/:. BaseTestCase
Il faut que tu le lances en écrivant:

java -classpath /Library/Java/Extensions/:. testsuite.BaseTestCase

Tu dois te placer dans le répertoire qui contient le répertoire
testsuite.

j'obtiens une erreur "wrong name" :
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: BaseTestCase
(wrong name: testsuite/BaseTestCase)
Ici on te donne le nom de ta classe.

--
Olivier