[Newbie] L'indispensable?

Le
philming
Hello!
Désolé je suis presque absolute beginner sur PC et je me demandais - viu
qu'il faut bien - ce qu'il me fau absolument comme softs pour protéger
l'ordi des virus, trojan, spy/adware etc.
Pour le momont j'ai installé zonealarm comme firewall et comme
anti-spyware
VirusShield d'AOL (qui utilise le moteur de kaspersky mais qui est
gratuit)

Pensez-vous que ce sont de bons choix?

Mais j'ai toujours de fenetres qui s'ouvrent inopinément dans IE.
Du coup je me demande ce qui me manque, je veux surtout pas surcharger
l'ordi de process ni avoir plusieurs logiciels qui se chevauchent et qui
se neutralisent les uns les autres.
Merci pour vos conseils!
Jean-Pierre Roche
Le #298640

[...]

Comme anti spy, SpyBot est très bien... ZoneAlarm impec...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

philming
Le #298638
Jean-Pierre Roche
Comme anti spy, SpyBot est très bien... ZoneAlarm impec...

Donc VirusShield et Zonealarm c'est suffisant tu penses?

Jean-Pierre Roche
Le #298607

Donc VirusShield et Zonealarm c'est suffisant tu penses?

Connais pas VirusShield... AOL et moi...
J'utilise soit Antivir soit AVG (gratuits).
Amha SpyBot est un complément intéressant (à faire tourner
de temps en temps, c'est pas un programme résident).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

philming
Le #298606
Jean-Pierre Roche
Connais pas VirusShield... AOL et moi...
J'utilise soit Antivir soit AVG (gratuits).
Amha SpyBot est un complément intéressant (à faire tourner
de temps en temps, c'est pas un programme résident).

Je l'ai choisi suite à un comparatif que j'ai vu dans la presse.
Apparemment c'était le choix de la rédaction, car il alliait les
performances de kaspersky sauf qu'il était completement gratuit.
Je vais donc installer sybot également.
Un Spyware et un Addware c'ets la meme chose n'est-ce pas?

Nina Popravka
Le #298605
On Mon, 5 Mar 2007 11:58:11 +0100,
(phil) wrote:

Donc VirusShield et Zonealarm c'est suffisant tu penses?

Bin... c'est-à-dire que si vous comptez sur des anti-machins pour
pouvoir faire n'importe quoi sans réfléchir, vous allez être à plus ou
moins court terme très déçu.
--
Nina

philming
Le #298604
Nina Popravka wrote:

Bin... c'est-à-dire que si vous comptez sur des anti-machins pour
pouvoir faire n'importe quoi sans réfléchir, vous allez être à plus ou
moins court terme très déçu.

Ca veut dire quoi faire n'importe quoi?
En l'occurence j'ai un usage assez classique d'internet, mais la par
exemple, apres une heure d'utilisation, un peu de web, chargement de
quelques pilotes et cie, un de mes softs m'a trouvé 129 "problèmes"...

Nina Popravka
Le #298603
On Mon, 5 Mar 2007 12:33:28 +0100,
(phil) wrote:

chargement de
quelques pilotes et cie, un de mes softs m'a trouvé 129 "problèmes"...

Oui, voilà, "charger quelques pilotes et cie", c'est faire n'importe
quoi, si on le les charge pas *exclusivement* depuis le site de
l'éditeur ou un miroir officiel. Ramener un utilitaire magique trouvé
n'importe où, c'est une bonne chance de choper une vérole.
Ne pas avoir un Windows totalement à jour, c'est également faire
n'importe quoi.
Et à titre personnel, j'estime qu'utiliser IE6, c'est faire n'importe
quoi. :-)
--
Nina

philming
Le #298602
Nina Popravka wrote:

[...]

Bon, bah comme ce n'ets pas mon cas tout va bien ;-)

Et à titre personnel, j'estime qu'utiliser IE6, c'est faire n'importe
quoi. :-)

C'est pourquoi l'une des premières choses que j'ai faite c'est installer
Firefox lol.

On est donc d'accord.

Pascal Hambourg
Le #298601
Salut,

Désolé je suis presque absolute beginner sur PC et je me demandais - viu
qu'il faut bien -

Il faut bien quoi ? Un antivirus et compagnie ? Certainement pas !

ce qu'il me fau absolument comme softs pour protéger
l'ordi des virus, trojan, spy/adware etc.

Rien.
A quelques rares exceptions près, le matériel n'a rien à craindre de ces
saletés. Ce sont plutôt les systèmes d'exploitation et les logiciels
vulnérables qui craignent.

LargoWinch
Le #298600
Salut,

[...]

Quel joli conseil a un débutant ! N'installer aucune protection ! os
court ! Temps moyen d'infection d'un PC surfant sur le net avec IE : 20 min.
Si tu donnes les mêmes conseils a ta descendance en terme de sexualité,
ils ne vont pas vivre vieux...